Autres journaux :



mardi 5 novembre 2019 à 21:00

“Incendie au Vernois : Un acte inadmissible” (Politique)

Pour le collectif Energies citoyennes





On nous prie d’insérer :

 

 

“Suite à l’incendie survenu cette nuit dans le quartier du Vernois, nous pensons d’abord aux locataires de l’immeuble qui ont dû être évacués de leur appartement, hospitalisés pour certains, toutes celles et ceux qui ont été réveillés en pleine nuit et sont aujourd’hui choqués par ce qui s’est passé.

 

Nous voulons également remercier et féliciter les pompiers pour la rapidité et l’efficacité de leur intervention qui a permis d’éviter le pire. Nos remerciements vont également aux forces de police et aux agents des services qui ont pris en charge les habitants et les victimes de cet incendie.

 

S‘il se confirme qu’il s’agit bien d’un incendie volontaire, nous souhaitons que la police puisse rapidement identifier le ou les auteurs de ces actes et qu’ils soient déférés à la justice.

 

Le collectif Energies citoyennes condamne avec force ces actes inadmissibles, qui pourraient relever d’une qualification pénale. Aucune colère, rien ne peut justifier que l’on mette en danger la vie d’autrui.

 

Le collectif Energies citoyennes n’utilisera pas ces événements dramatiques à des fins politiciennes. Certains en font leur fonds de commerce. Pas nous !

 

L’actualité nous a montré que des incendies criminels d’une grande violence se produisent dans de nombreuses villes de France, et ce quelle que soit la couleur politique du maire en place : à Chenôve, c’est la « boite à vélo », un équipement destiné aux jeunes, qui a été attaquée ; à Chanteloup-les-Vignes, le chapiteau d’une école de cirque ; à Béziers, un établissement scolaire… et ce ne sont, malheureusement, que quelques exemples récents parmi tant d’autres.

 

La tranquillité et la sécurité publiques sont pour nous des préoccupations majeures. Energies citoyennes a déjà fait un certain nombre de propositions qui doivent articuler trois dimensions : éducation et soutien à la parentalité, médiation et prévention, sanction chaque fois que c’est nécessaire.

 

Nous poursuivons notre travail pour préciser, compléter ces propositions et les soumettre au débat public, devant les Montcelliens et les Montcelliennes.”

 

Le Collectif ECM 2020

 

 

Photo d’archives

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




7 commentaires sur ““Incendie au Vernois : Un acte inadmissible” (Politique)”

  1. Mercure dit :

    Je reprends la phrase du collectif : ” le collectif Energies citoyennes n’utilisera pas ces événements dramatiques à des fins politiciennes. Certains en font leur fonds de commerce. Pas nous”.

    Expliquez nous pourquoi ce communiqué ? No comment !

    • LibEgFra dit :

      Il y a différentes façons de s’exprimer. Soit on fait un commentaire qui me semble plein de vérité et de retenue .Soit on fait un commentaire alarmiste et fait pour tout simplement mettre de l’huile sur le feu comme la fait Mr NOIROT.

  2. roussillon dit :

    …Une partie de la Gauche Unie viserait peut être celles et ceux qui ne s’indigneraient pas de cet incendie criminel pour réclamer davantage de forces de sécurité

    C’est l’affaire des maires et de l’Etat, et TOUT le monde ne peut qu’y souscrire

  3. pivoine dit :

    Bonjour enfin, moi ce que je ne comprends pas, c’est que Mr COMMEAU a été adjoint à la ville de Montceau, pendant des années, sous MATHUS, ils ont eu des feux, de la délinquance et de la drogue dans les mêmes lieux, et je n’ai pas l’impression qu’ils aient arrêté quoi que ce soit, alors maintenant de venir faire des propositions, de s’occuper des gens, de donner des conseils c’est bien beau mais ils auraient pu s’en occuper avant, tous le monde a des belles paroles a cette époque, la seule chose a changé, c’est la justice qui est trop laxiste.

  4. domini75 dit :

    Depuis plus de 10 ans que j’habite le quartier, Rien n’est fait , ce quartier est oublié, abandonné par toutes les municipialités qui ont été élues. La police y est absente.

  5. Kikidilui dit :

    Donc pour vous,comme d’hab..le maintien de l’ordre vous vous en tamponnez,complètement…!!Ah c’est bien la gauche çà…!!!