Autres journaux :



mercredi 13 novembre 2019 à 08:26

Le collectif « Energies Citoyennes Montceau 2020 »

"Caniparc à Saint Louis ou panier de « crabes » ?" s'interroge Eric COMMEAU





 

Le communiqué en question :

 

“A la lecture de la presse du week-end et plus particulièrement des articles consacrés à l’inauguration du « caniparc » au parc Saint-Louis, j’ai fait deux découvertes surprenantes :

– D’une part, mon chien, un adorable bâtard de 8 ans, adopté à la SPA et membre à part entière de la famille depuis sept ans, serait un crabe ! Pardon, un « Chien Réactif Ayant Besoin d’Espace »… On n’arrête pas le progrès. Ça va lui faire un choc quand je vais lui annoncer la terrible nouvelle.

– D’autre part, Mme Jarrot applique désormais le programme de M. Noirot. Nulle trace, en effet, de ce projet de « caniparc » dans le copieux programme qu’elle a publié en 2014. En revanche, c’était bien dans celui de M. Noirot ; lequel n’avait d’ailleurs pas manqué de le rappeler, en mars 2018, lors de la visite de Florian Philippot à la SPA de Montceau.

 

Le leader d’extrême-droite (dont M. Noirot était un fervent supporter à l’époque) avait d’ailleurs annoncé que « le prochain maire (il parlait de M. Noirot)
saura faire ce qu’il faut » pour réaliser ce parc canin.

Mme Jarrot lui aura donc coupé l’herbe (du caniparc) sous le pied. Sans doute par amour, un amour immodéré, de la gente canine (sociable ou crabe).

 

Sans doute aussi parce qu’il n’y a pas d’investissement plus urgent à réaliser aujourd’hui en faveur des Montcelliens et des Montcelliennes.”

 

Eric COMMEAU

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




8 commentaires sur “Le collectif « Energies Citoyennes Montceau 2020 »”

  1. Kikidilui dit :

    Par contre vous mr Commeau,vous avez mis le pied où il ne fallait pas..les protecteurs et défenseurs des animaux,ne voterons surement pas pour vous…!!moi le premier..!!!

  2. Daniel Z dit :

    Il m’arrive souvent de “baver” sur M.N Quelquefois je me dis que c’est assez minable…. Mais quand je vois le comportement de certains “politiciens “, je repense à ce qu’aurais écrit le grand Albert sur l’ Infini….

  3. roussillon dit :

    COMMEAU leur a reservé un chien de sa chienne (à JARROT et NOIROT)…

    Mais lui même n’est il pas un animal politique ?

  4. jeffm dit :

    Et l’hôpital communautaire qui n’existera jamais grâce à vos quéguères d’ego socialistes, c’était pas important pour les Montcelliens ? Vous devriez utiliser votre énergie ailleurs que dans une pauvre polémique digne de la” politique d’avant” dont plus personne ne veut. Affligeant…

  5. MT71 dit :

    Monsieur Commeau
    Vous nous décevez vraiment, si vous n’avez que cela à présenter comme arguments de campagne …. un peu faible, nous nous attendions à mieux.
    Non Madame Jarrot n’a pas copié sur Mr Noirot que vous lisez avec passion il nous semble.
    Le projet de Parc Canin a été introduit par une Conseillère Municipale de la majorité et la Présidente de la SPA, il y a déjà plusieurs mois. Nous avons également soutenu ce projet auprès des élus…..
    Mr Noirot, à son habitude, a pris ‘le train en marche”, comme vous le faites d’ailleurs.
    Ce Parc Canin a été également souhaité par de nombreux administrés…et si il ne figurait pas dans les propositions de 2014, cela prouve que les élus montcelliens sont à l’écoute des administrés.
    Nous espérons que votre chien profitera pleinement de ce nouvel équipement, tout comme vous pouvez profiter de la tranquillité de Chenove, ville à laquelle vous êtes très attaché il nous semble.
    Montceau-ma-vie

  6. azarro71 dit :

    Avant de critiquer cette initiative sachez que nos animaux n’ont pas de parti politique Ils veulent simplement gambader dans un lieu sécurisé au lieu de divaguer entres les voitures 1 montcelien sur 3 à un animal et il est normal qu’il y est un lieu pour eux .vous dites que les deniers devraient être mieux employés ,un conseil pour vous ne vous présentez pas vous ferez des économies et nous aussi

  7. Houria dit :

    Si vous ne trouvez pas d’autres critiques contre Mme le Maire, elle va être réélue. Et c’est tant mieux pour Montceau.

  8. Lecocodu71 dit :

    Faire campagne ce n’est pas créer de la polémique mais confronter ses idées et remporter de l’adhésion. Monsieur Commeau vous ne gagnerez pas de cette manière, pire vous allez vous faire détester.