Front National (Saône-et-Loire)
Déjà deux candidats aux législatives connus : Estelle Arnal sur la 3ème circonscription et Alain Quequin sur la 4ème
Lors d’une conférence de presse, Christian Launay, responsable départemental du Front National, a annoncé que son parti sera représentera dans les 5 circonscriptions de Saône-et-Loire en même temps qu’il présentait deux de ces candidats.
Dans la 3e circonscription (Autun-Le Creusot), ce sera Estelle Arnal (qui sera sans doute la plus jeune candidate) puisque cette Chalonnaise, étudiante en droit et philosophie à Lyon, n’a que 20 ans. Ses thèmes de campagne : la politique rurale, la santé et le social. Elle aura un suppléant mais son nom n’a pas été dévoilé mais on sait déjà que ce sera soit un professeur de Chagny soit un chef d’entreprise du Creusot ! A suivre…
Sur la 4e circonscription (Bresse), ce sera Alain Quequin qui défendra le parti de Marine Le Pen. Retraité de la Défense, âgé de 66 ans, il n’est membre du FN que depuis ç peine plus d’un an mais ce n’est pas un inconnu puisqu’il a déjà réalisé un bon score aux dernières cantonales à Beaurepaire-en-Bresse, aux dernières catonales, sous les couleurs de l’UMP. Par ailleurs, il a été adjoint au maire de Louhans de 2001 à 2008, président du SIVOM de Louhans etc .. Il aura pour suppléant : Sébastien Alloin, 33 ans, qui est lui, directeur de l’abattoir de Louhans. Un candidat qui avoue voter FN depuis longtemps « mais qui a franchi le cap en juillet 2011 en adhérant au parti et en se présentant sous ses couleurs… »
Pour sa part, Christian Launay, président départemental du FN, qui sera sans doute candidat sur la circonscription Chalon-Montceau, a annoncé que sa mission première était, pour l’instant, de trouver des parrainages pour Marine Le Pen. En effet, la grande inquiétude, du moins affichée, pour le Front National est de ne pas récupérer les fameuses 500 signatures d’élus permettant à un ou une candidate de briguer la plus haute fonction.
Pour la 1ère, 2ème et 5ème circonscription, rien ne sera dévoilé avant le mois de février, période à laquelle Jean-Marie Le Pen doit venir dans le bassin minier. Sa fille : Marine étant annoncée pour sa part début mars à Auxerre.
Au sujet des fameuses signatures, Christian Launay n’hésite pas à donner son numéro de portable personnel pour le joindre si un élu veut parrainer Marine Le Pen : 06 64 93 40 75.
Pascal Erre, coordonnateur de 10 fédérations, membre du bureau national du FN et conseiller de Marine Le Pen pour les questions touchant à la fonction publique, qui assistait à cette conférence de presse, a développé les grandes lignes du programme de la candidate : triple A, immigration, Europe, mauvaises dépenses publiques etc.








13 commentaires sur “Front National (Saône-et-Loire)”
Avoir 20 ans et être en accord avec les thèses du FN…comment est-ce possible ??
Quelle honte…
Bonjour fredo,
il faut aimer la France et être fière d’être Français pour être d’accord avec le Front National. Le Front National défend la cause des VRAIS Français…
fredo dit :
Avoir 20 ans et être en accord avec les thèses du FN…comment est-ce possible ??
Quelle honte…
_________
pas plus honteux
que d’ètre membre du PC et de soutenir ses thèses quand on connait les catastrophes qu’il a engendré partoiut ou il a été aux commandes
privation de libertés , goulags ,morts par dizaines de millions
_
précision
je ne soutiens pas le fn
à cloclo : je suis fier alors de ne pas être un vrai français…
Mais comment faïtes-vous pour savoir qui est un vrai français ??? A quoi reconnait-on un vrai français ??
Je me demande comment le FN prévoit de compenser le manque à gagner si il limite l’immigration.
Car oui, l’immigration rapporte pas mal de pognon à la France (environ 13 milliards suivant l’université de Rennes)…
http://www.20minutes.fr/economie/722873-immigres-rapportent-plus-coutent-economie-francaise
Pourquoi arrêter quelque chose qui rapporte? identité nationale? peur de l’étranger? racisme pur et simple?
Tout à fait CLOCLO marre de l’assistanat, et toujours faire attention à ce que l’on dit et à qui on le dit sinon on est « raciste »….
Bonne chance Estelle et les autres, n’ayez pas honte vous n’êtes pas seuls.
je suis bien d’accord avec Fredo, comme si jeune peut on cautionner les thèses d’un tel parti!! mais quelle honte!!! quelle honte tout court d’ailleurs d’être d’accord avec les idées d’un tel parti !!
nomade, si effectivement l’ immigration rapporte 13 milliards à la France, il coute combien à la France?
fredo dit :
Avoir 20 ans et être en accord avec les thèses du FN…comment est-ce possible ??
Quelle honte…
_________
pas plus honteux
que d’ètre membre du PC et de soutenir ses thèses quand on connait les catastrophes qu’il a engendré partout ou il a été aux commandes
privation de libertés , goulags ,morts par dizaines de millions
_
précision
je ne soutiens pas le fn
à bebert…je ne suis pas au PC et n’ai jamais eu de cartes dans ce parti…cependant vous faîtes une grosse erreur : ce ne sont pas les thèses économiques du Socialisme, ou du Communisme, ni l’application de celles-ci qui ont causé ces catastrophes…mais les personnes qui ont accédé au pouvoir à cette époque…
Enfin combien de morts de faim, de froid, des pollutions grâce au capitalisme ???
Comment peut-on parler de honte si l’on soutient le FN? chacun a sa liberté de pensée et d’opinion. Faudrait arrêter de juger les gens n’importe comment sans voir plus loin que le bout de son nez !
Le livre de Roland Tatreaux qui va paraitre le premier février 2012 je vous conseille de le lire