Autres journaux :



mardi 10 décembre 2019 à 05:19

Sanvignes : Municipales 2020

 Jean-Claude Lagrange : «  Je suis candidat parce qu’il y a un projet et une équipe ».



 



Ce soir, Jean-Claude Lagrange actuel maire de Sanvignes nous recevait afin d’évoquer ses projets pour la prochaine échéance électorale. Mr Lagrange nous reçoit accompagné d’un tiers de sa future liste.

Pour Jean-Claude Lagrange la question ne se pose pas qu’en terme de tête de liste. Pour une bonne action municipale, il estime qu’il faut 3 ingrédients : un projet, une équipe et une tête de liste.

Concernant le projet, il y en a «  en stock ». En effet, des investissements comme la rénovation de la RPA mais aussi des projets de services. Pour Jean-Claude Lagrange ce mandat a montré une réelle attente sur les questions sociales et familiales. « Sanvignes 95, ce n’est pas Sanvignes 2020, en 95 il fallait reconstruire, aujourd’hui les attentes sont beaucoup sur le cadre de vie et le vivre ensemble ».

Concernant l’équipe, le maire actuel nous informe qu’il y aura 50% de renouvellement. Jean-Claude Lagrange laissera se présenter les membres présents après avoir annoncé, en effe, qu’il brigue un 5ème mandat qui sera le dernier.

ean-Claude Lagrange explique ainsi que la motivation vient de la ville de Sanvignes mais également de tout le travail sur l’intercommunalité et avec la CCM. Pour lui il faut également penser plus largement en terme de « bassin minier » : on est capable, à quatre, de faire un réseau d’assistante maternelle mais on doit pouvoir faire encore mieux »

Marie-Pierre Filleux annonce qu’elle ne se représentera pas. C’est une décision personnelle et difficile qui met fin à une aventure de 19 ans. Elle insiste sur la « richesse de l’équipe. ».

Différents membres de la future liste se présentent alors à nous :

Tatiana Richard-Perrot, 33 ans. Elle est arrivée récemment sur la commune. Pour elle, habiter à Sanvignes était un choix. Cela obéissait à une « recherche de ruralité ». Son engagement vient d’une rencontre avec Mr Lagrange en tant qu’administrée. Son œil nouveau permet, selon Jean Claude Lagrange, de penser différemment la ville de Sanvignes.

Emmanuel Pichard, 46 ans, agriculteur. Candidat aux dernières élections il était un élu de la « minorité ». Le rapprochement avec l’actuel maire s’est fait « intelligemment » autour de valeurs et de projets.

Marie Rousseau, professeure de SVT, en course pour un 3ème mandat. « Ici depuis toujours, amoureuse de la ville depuis toujours ».

Arnaud Loctin, 45 ans, fonctionnaire de police scientifique. Il était sur la liste d’Emmanuel Pichard en 2014. Il n’avait pas été élu et à donc suivi cette mandature « de côté ». Comme pour Mr Pichard le rapprochement s’est fait naturellement. Monsieur Loctin est présent dans le tissu associatif sportif de Sanvignes.

Christian Defachel, ancien sapeur pompier. Élu depuis 2014, s’occupe de toutes les questions liées aux travaux.

Valérie Douhard, 54 ans. Elle est tombée amoureuse de la ville de Sanvignes en y habitant. Son mari était élu au conseil municipal. Elle suivait ainsi les affaires grâce à lui. Ce dernier ne voulant pas se représenter Mme Douhard a décidé de s’engager elle même. Elle est également présidente du comité de jumelage.

Thomas Fourrier, 43 ans, éducateur spécialisé. Élu en 2014, adjoint à l’enfance et à la jeunesse. Il souligne la très bonne expérience de ce mandat.

Nicole Grandot, élue en 1995, adjointe aux affaires scolaires. Elle insiste sur l’importance des valeurs qui unissent l’équipe.

Vivianne Perrin, 55 ans, conseillère déléguée à la petite enfance. Arrivée de Loraine en 1996 elle est restée sur le territoire. En s’investissant dans la vie associative elle a pris le pas de l’engagement. Jean-Claude Lagrange nous informe qu’en cas d’élection, Vivianne Perrin devrait occuper le poste de première adjointe.

La liste complète devrait être présentée fin janvier.

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Sanvignes : Municipales 2020”