Autres journaux :



jeudi 12 décembre 2019 à 16:37

M. Jérôme Durain à propos des retraites (Politique)

"Des Français inquiets, un système qui ne s’appliquera pas à tous et aggrave des inégalités mais tout va bien pour M. Rebeyrotte !"





On nous prie d’insérer :

 

“Les Français ont fait connaître leur inquiétude concernant la réforme des retraites de M. Macron. La large mobilisation partout en France, et notamment en Saône-et-Loire avec des cortèges denses et rassembleurs, symbolise bien leur état d’esprit. Cette réforme, ils n’en veulent pas en l’état.

 

Face à cette opposition déterminée, M. Rebeyrotte se félicite que le débat avec les partenaires sociaux puisse enfin commencer. On croit rêver ! Tous les syndicats sont hostiles à la copie du Gouvernement, les discussions durent déjà depuis des mois et seul le MEDEF est aujourd’hui satisfait. Dans les couloirs du Parlement, les députés de la majorité laissent d’ailleurs facilement entendre leurs doutes. Mais Monsieur Rebeyrotte s’enferme lui dans une réalité alternative qui ne convainc que lui.

 

Il prétend que le régime sera universel et attractif ? Le Gouvernement en exclut les policiers, ceux nés avant 1975, le personnel hospitalier. Les enseignants s’inquiètent pour le niveau de leur pension ? Qu’ils soient rassurés : ils seront augmentés ! De combien et quand, nul ne le sait mais M. Rebeyrotte trouve cela responsable. Les femmes s’inquiètent concernant la perte de trimestres liés à la maternité et d’une baisse de leurs pensions ? M. Rebeyrotte en conclue qu’elles seront les principales gagnantes. La prise en compte de la pénibilité au travail n’a jamais été aussi floue mais le député de Saône-et-Loire se félicite de la mise en place d’une justice sociale.

 

M. Rebeyrotte constitue finalement un bon baromètre : quand il dégaine un communiqué de presse, c’est toujours le signe d’une inquiétude de la majorité face aux oppositions. Quand il se félicite de la réforme des retraites, il nous encourage donc à poursuivre la mobilisation !”

 

Monsieur Jérôme DURAIN
Sénateur de Saône-et-Loire
Conseiller régional de Bourgogne Franche Comté

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




7 commentaires sur “M. Jérôme Durain à propos des retraites (Politique)”

  1. MICHMARE dit :

    Mr le Sénateur, de grâce… commencez donc par vous appliquer un régime de retraite plus conforme à celui que vous redoutez tant ! Les partenaires sociaux ne sont pas tous vent debout, certains sont d’accord sur la refonte systémique mais se sentent à juste titre, cocus sur l’application de l’age pivot, mais ils sont prêts à discuter.

  2. geogeo dit :

    Rebeyrotte est un blablater comme ses collègues

  3. nobody dit :

    Et de combien ont été augmenté les retraites ,lorsque les socialistes étaient aux manettes ? A part augmenter les impôts et taxes diverses vous n’avez rien faits . Ah si, vous avez tricoté des gilets jaunes et maintenant vous voudriez donner des leçons ! Alors souffler sur les braises c’est facile quand on a son salaire de sénateur et les avantages qui vont avec.
    Il y a juste une chose que Mr Macron a oublié dans les régimes spéciaux c’est la retraite des sénateurs !

  4. Kikidilui dit :

    Une solution…laisser pourrir la situation pour que les Français en aient vraiment marre de cette chienlit..et soumettons le projet au référendum..certain que le projet passe..;le système à points existe déjà aux caisses complémentaires du privé..;depuis des décennies..alors pourquoi être contre…???

  5. gilbert71 dit :

    vous au pouvoir , vous avez fait quoi ?rien car il ne fallait pas froisser les syndicats qui vous avaient fait élire de justesse .maintenant au PS comptez vous car vos ex amis sont chez Macron

  6. LibEgFra dit :

    Mr DURAIN , posez-vous les bonnes questions pourquoi les rangs socialistes se sont clairsemés ; Mr AMON a été le déclencheur pour que certains se rallient à Mr MACRON.
    Maintenant cette réforme est défendu par beaucoup de gens dont d’anciens socialistes car c’est une réforme d’égalité entre les gens comme défendait le PS il y a quelques années. Vous déclamez la perte des trimestres mais cela est très largement compensé par chaque euros cotisés et dès le premier enfant. Ce n’est pas une avancée sociale pour vous ? Que tout un chacun cotise le même nombre d’années ,ce n’est pas non plus une avancée ? Comment expliquer à un chaudronnier ou à un maçon qu’il part à 62 ans et qu’un conducteur de train partent à 52 ans (c’est ce qu’il se passe , ce n’est pas un reproche contre cette corporation)D’autant que le fait de travailler plus longtemps produira des rentrées de cotisations.
    Je ne sis pas un élu mais juste un socialiste qui ne se reconnait pas dans les prises de position du PS sur certains sujets.