Autres journaux :



vendredi 3 janvier 2020 à 14:34

Saint-Vallier : élections municipales

Alain Philibert candidat  



 

 



 

Alain Philibert, actuel maire de Saint-Vallier a annoncé officiellement sa candidature pour les prochaines élections municipales de mars 2020, le jour de son anniversaire.

 

« Je serai candidat », annonce Alain Philibert, « et tête de liste. Une décision mûrement réfléchie. La majorité municipale après de longues discussions, a souhaité, que je conduise cette liste. Une liste remodelée à 50 %, avec de nouveaux visages.»

 

Alain Philibert précise qu’il est toujours aussi motivé, passionné par cette fonction. « J’aime ma ville, les habitants et leur apporter tout ce que je peux. J’éprouve toujours autant de plaisir à oeuvrer pour la commune et ses habitants.»

 

Il poursuit en indiquant qu’il a un bilan plus qu’honorable avec ses colistiers. « Depuis 1989, on a réalisé beaucoup de choses. En janvier, 2000, j’ai été élu par le conseil municipal. Puis 20 années ont suivi au cours desquelles mon engagement n’a jamais faibli. »

 

Sur ce dernier mandat, si dix structures ont été inaugurées, il ajoute qu’il reste encore

beaucoup à faire pour rendre la ville plus attractive.

De gros chantiers sont en cours : pôle d’appui de la CCM, les maisons Age et Vie, agrandissement de l’entreprise Novium et l’arrivée d’un nouveau commerce au Parc.

« 33 permis ont été déposés cette année. »

 

« J’ai une longue et forte expérience, ce qui à l’heure actuelle est un atout indéniable. En effet, la fonction de maire a beaucoup évolué au cours des dernières années. On voit la complexité des dossiers, des contraintes, juridiques, financières, écologiques,… qui demandent de plus en plus de technicité. »

 

Alain Philibert souligne qu’il a toujours autant d’intérêt pour ce travail, oeuvrer pour le développement de la ville.

 

Avec cette liste, renouvelée pour moitié, on travaillera pour tous les publics et toutes les tranches d’âges : une liste de gauche avec des personnes loyales. L’éducation restera une priorité ainsi que l’accueil des personnes âgées, dépendantes et handicapées.

Les noms de ses colistiers et les éléments du programme seront présentés dans les semaines à venir…

 

À 69 ans, marié, père de deux enfants, Alain Philibert entend agir pour le bien commun et mettre le fruit de son expérience au service de tous les valloiriens.

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Saint-Vallier : élections municipales”

  1. catalogne dit :

    Super, enfin une bonne nouvelle,un jeune qui y croit.

    • chimel dit :

      bjr ,

      je suis comme vous assez étonné du comportement du chef de file local d’un parti qui se bat depuis des décènies pour la retraite à 60 ans qui doit aussi permettre aux plus jeunes de trouver un emploi .

      bonne semaine a vous

  2. Gerard13 dit :

    On voyait mal le PC prendre le risque de perdre une municipalité de plus . Les habitants de Saint Vallier ont besoin de repères clairs. La Gauche BoBo qui allait leur etre propsée était trop vague entre le socialisme qui perdu son ame et RSF ( ou EELV on sait pas ) et le risque de voir Saint Vallier passer à une droite dure trop grand.