Autres journaux :



dimanche 5 janvier 2020 à 07:10

Montceau-les-Mines : élections municipales

Energies Citoyennes : apéritif de la nouvelle année !  





 

Ce samedi matin, le collectif Energies Citoyennes a organisé une séance de travail à son local de campagne situé au 4, rue de la République. Une séance qui s’est terminée par un apéritif convivial  à l’occasion de la nouvelle année 2020.

 

 

« C’est la rentrée politique », annonce Eric Commeau, qui poursuit « Les membres du collectif ont planché la matinée sur l’élaboration de la plateforme afin de faire émerger les propositions phares du programme. À partir d’un document dense de plusieurs dizaines de pages, fruit des différents ateliers passés, des rencontres avec les habitants, les participants ont échangé, discuté pour réaliser une synthèse claire et explicite mettant en avant les priorités et les spécificités d’Energies Citoyennes.

 

Eric Commeau précise qu’il reste également la liste à finaliser, même si celle-ci à déjà une belle ossature en veillant aux équilibres âges, parité, professions, quartiers,…

 

La tête de liste ajoute que le collectif a levé bien des ambiguïtés. Il représente une gauche nouvelle avec l’apport de ses différents composantes, qui au fil des semaines a acquis une légitimité qui pouvait lui être contestée il y a quelques mois en arrière.

 

La campagne se poursuit avec des réunions d’appartements et huit réunions publiques programmées dans les quartiers.

 

Pour être totalement complet, une réunion à l’initiative de la France Insoumise se tiendra la semaine prochaine qui réunira toutes les forces de gauche.

 

Fin janvier, le collectif présentera sa liste et son programme.

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer