Autres journaux



samedi 18 janvier 2020 à 06:00

Municipales à Saint-Vallier 

 Denis Beaudot en liste





Ce vendredi soir, Denis Beaudot, candidat déclaré à la mairie de Saint-Vallier nous reçoit afin de présenter une dizaine de colistiers qui se lancent dans l’aventure avec lui.

  • Marie-Pierre Mendola-Chatelet

48 ans, actuellement à la recherche d’un emploi. Mme Mendola-Chatelet étudie à Lyon et commence sa carrière professionnelle dans cette région. Elle arrive dans le bassin minier il y a 14 ans. Elle exerce plusieurs emplois comme assistante de direction, assistante commerciale. Elle est également impliquée dans plusieurs associations locales. Denis Beaudot précise que Mme Mendola possède des entrées dans le milieu industriel. Ainsi il insiste également sur les compétences de sa colistière. Pour lui, la formation de Mme Mendola-Chatelet est un atout important dans une équipe, elle lui permet « d’étudier à fond les dossiers ». Selon Denis Beaudot, ce type de compétences est plutôt absent des adjoints de la majorité actuelle.

  • François Dufour

63 ans, au parcours professionnel atypique passant de la police nationale par le conseil immobilier avant d’être responsable d’une agence de pompes funèbres ; François Dufour se définit comme « ni de droite, ni de gauche, mais pour la protection de l’environnement ». Il habite à Saint-Vallier depuis 4 ans et dit avoir trouvé « la maison de ses rêves ». Aussi, est-il important pour lui de s’engager au local. Selon Denis Beaudot, Mr Dufour est une personne qui « a su s’intégrer par les association ». Ils se sont connus via l’OMS. Le candidat loue le calme et la justesse de son colistier.

  • Guillaume Loreau

Agé de 44 ans, Mr Loreau est économiste du bâtiment et de la construction. Pour lui, s’investir avec Denis Beaudot est « un acte citoyen ».  En effet, il estime que « Les valeurs d’intégrité et d’éclectisme qu’incarnent/qui animent chacun des colistiers de Denis, sont l’assurance d’une politique axée sur l’Humain, et d’actions de bon sens, qui apporteront un dynamisme serein et nécessaire à notre commune. »

Exerçant des fonctions dans la fonction publique, ayant travaillé trois ans à la mairie de Saint-Vallier au sein des services techniques ; Mr Loreau entend faire partager ses compétences, ses connaissances et son expertise à l’équipe de Denis Beaudot.

 

Rafael Freniche :

Absent pour des problèmes de transport c’est Denis Beaudot qui présente ce nouveau colistier.

Installé à Saint-Vallier depuis 15 ans, enseignant, Rafael Freniche est reconnu comme « une personne de gauche ».  Denis Beaudot nous rapporte ainsi ses propos « Je ne vois que toi à Saint-Vallier ». Très investit dans le milieu associatif (FJEP, Mazilles), Rafael Freniche considère l’engament comme « un challenge au bénéfice de ma commune ». Denis Beaudot nous dit avoir été « interpellé par ses valeurs de gauches », il considère Rafael Freniche comme quelqu’un qui n’est « pas sectaire ». Ainsi se félicite-t-il d’avoir une personne connaissant l’Education Nationale dans son équipe.

 

  • Gerard Picard

77 ans, retraité, actuel conseiller municipal ; il repart avec Denis Beaudot avec qui il estime avoir une « grande complicité ».

 

  • Laurent Urtel

57 ans, chef d’entreprise, Laurent Urtel se définit comme une personne de gauche. Ainsi, sa présence dans la liste de Denis Beaudot résulte dans la certitude qu’il s’agit « d’une liste d’ouverture ». Pour Mr Urtel, pour gagner, il faut s’ouvrir et rassembler toutes les tendances.  Laurent Urtel nous confie qu’il aurait voulu pouvoir continuer son activité professionnelle à Saint-Vallier mais qu’il n’a jamais reçu de réelles réponses de la part du maire actuel. Très attentif à la santé commerciale locale, il entend redynamiser l’offre commerciale de Saint-Vallier en faisant bénéficier l’équipe de Denis Beaudot de ses compétences acquises dans le milieu professionnel.

Pour DenisBeaudot, la présence de Mr Urtel est un véritable « symbole de l’ouverture ».  Même s’il reconnait des divergences politiques entre eux, il estime que, dans une ville comme Saint-Vallier, « les différences de sensibilités politiques ne sont pas forcement pertinentes ».

 

  • Anita Girac-Leclerc 

53 ans, Anita Girac-Lecler exerce une activité d’Educatrice de rue. Déjà présente sur la liste en 2014 elle n’avait pas été élue. Pour elle, seul Denis Beaudot représente les « préoccupations humaines et le vivre ensemble ».

  • Loïc Mentre

Déjà présent en 2014 sur la liste de Denis Beaudot, Loïc Mentre, 33 ans, a pu siéger durant les 3 dernières années au conseil municipal suite au départ d’une élue de l’opposition. Dirigeant d’une société d’expertise, chargé de mission Jeunesse à la fédération française de triathlon, Mr Mentre se définit comme « pragmatique, dynamique et fidèle aux valeurs du « Vivre ensemble » »

  • Sandrine Lonak

A 47 ans, Sandrine Lonak, Responsable de développement commercial, ambassadrice French Fab Saône et Loire, entend apporter « son énergie, son enthousiasme et son expérience pour exalter notre ville ».  Elle avoue s’être retirée du conseil municipal pendant un certain temps car elle s’estimait « pieds et poings liés » avec des « remarques au bord de la misogynie ». Si elle estime que la gestion actuelle de la ville n’est pas bonne, elle n’entend plus polémiquer sur les six dernières années mais « construire un projet ».

  • Mathilde Witkowski

Monitrice éducatrice, mère de 3 enfants, Mathilde Witkowski entend « œuvrer pour la ville ». Très investie dans le tissu associatif, en particulier au CSL Gym, elle estime ne pas faire de politique mais obéir « à la politique du cœur ». C’est cette manière de penser qui la pousse, dit-elle, à s’engager auprès de Denis Beaudot.

  • Dimitri Vandenbussche

Benjamin de la liste, âgé de 18 ans, Dimitri Vandenbussche, habitant des Gautherets, s’engage auprès de Denis Beaudot pour s’investir auprès des jeunes, activité qu’il exerce déjà au sein de la JOC et de la Croix Rouge. Pour Denis Beaudot, ce jeune colistier est un représentant des jeunes des quartiers difficiles ou quartier oubliés et il est important de « les représenter ».

 

Tout au long de la présentation des colistiers, Denis Beaudot ponctue les interventions en précisant par la même occasion des éléments de programme ou de futures pratiques.

Il insiste sur le « caractère apolitique » de la liste qu’il conduit. De plus, il explique avec son équipe que sa gestion ne sera pas « sectaire ». Le sectarisme étant un reproche que le candidat fait à la majorité actuelle. Ainsi, Denis Beaudot assure remettre l’éclairage public en cas d’élections.

Il conclut la réunion par une citation de Francis Blanche : « Il vaut mieux penser le changement que changer le pansement »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Municipales à Saint-Vallier ”

  1. MANGER dit :

    Denis Beaudot assure remettre l’éclairage public en cas d’élections.

    Waouuhhhh, quel programme ???

  2. tchiri dit :

    Mr Loreau: Apporter son expérience, on a pu voir lors de son passage éclair aux services techniques de la ville. Beaucoup de blablas, pas beaucoup d’actes!!