Municipales à Saint-Vallier
Saint-Vallier uni, Saint-Vallier grandit, Alain Philibert a sa liste.
Ce dimanche matin, toute l’équipe d’Alain Philibert était réunie pour présenter la liste à la presse. Les 31 colistiers étaient tous présents ( seul Pierre Divert était excusé).
Alain Philibert prend la parole et explique « sa joie » de repartir avec une équipe comme celle-ci. Il nous rappelle qu’elle est « renouvelée à 50 % ». Il explique également que certaines personnes sont venus directement le voir pour faire partie de cette liste. Aussi, il estime ne pas avoir eu du mal à réaliser cette équipe.
Pour Alain Philibert cette équipe est un équilibre entre « expérience et jeunesse ». L’expérience est, pour lui, importante mais elle se complète avec « de nouvelles idées, de nouvelles manières de voir les choses ».
Le programme sera dévoilé plus tard, après la fin des réunions publiques entreprises depuis la semaine dernière. La liste s’engage à « avoir un programme ambitieux mais réaliste », Alain Philibert précise : « J’ai toujours fait plus que ce que j’avais promis ».
Aux questions de certains se posent concernant une possible démission d’Alain Philibert en cours de mandat ce dernier s’explique : « Je ne fais pas les choses à moitié, je m’engage pour un mandat »
Il appuie enfin sur la nécessité de faire passer l’intérêt général avant tout.
D’un point de vue statistique la liste comporte 31 noms (29+2). 15 femmes et 16 hommes. Les quartiers de Saint-Vallier sont représentés : 6 hommes, 6 femmes pour le Bourg, 6 hommes et 2 femmes pour les Goujons , 4 hommes et 1 femme pour les Bois-Francs et 6 femmes pour les Gautherets/le Bois Perraut.
Cliquez-ci dessous pour la liste des candidats
Présentation de la liste Alain Philibert 2020
3 commentaires sur “Municipales à Saint-Vallier”
bjr ,
-liste apparament sans étiquette sur laquelle la moitié des candidats sont des retraités
-moyenne d’age de la liste 57ans
NB . je suis un retraité de 87 ans .
17 retraités et la jeunesse elle est où ?
On prend les mêmes et on recommence !! il est encore temps de réaliser que ce serait une grande erreur !