Autres journaux



samedi 8 février 2020 à 07:06

Municipales à Saint-Vallier : Denis Beaudot en campagne

Les réunions du Vendredi



 



 

 

Ce vendredi soir, nous nous sommes rendus à la salle Gambetta de Saint-Vallier pour rencontrer Denis Beaudot accompagné de ses colistiers afin de faire un point sur sa campagne municipale.

Première information : La liste est complète. La présentation aura lieu Jeudi 13 février à 19h salle Mandela aux Gautherets. Denis Beaudot le rappelle, sa listes est basée «  sur un noyau de compétences ». Rafael Freniche ajoute : «  Nous représentons tous les quartiers de Saint-Vallier ». Le candidat explique que jusqu’à la semaine dernière : « Je n’avais qu’un seul retraité parmi les colistiers ».

 

Pour Denis Beaudot, c’est important d’avoir des élus qui sont toujours en activité, de son point de vue cela ne relève pas du handicap mais plutôt de l’avantage. Laurent Urtel ajoute que c’est un moyen d’avoir des personnes impliquées dans les considérations actuelles du monde du travail.

 

Le candidat rappelle de nouveau que sa liste est « plurielle », il s’agit pour lui de « parler de l’humain ». Ainsi, il appuie sur la diversité des origines politiques de ses colistiers et annonce même qu’une personne se revendiquant comme Gilet Jaune sera présente sur la liste.

 

Concernant le programme, les premiers éléments seront divulgués Jeudi lors de la présentation de liste. Néanmoins, Denis Beaudot assure mettre l’associatif au cœur de son projet ce qui est, pour lui, en cohérence avec sa volonté de mettre « l’humain au cœur de sa démarche ». Loïc Mentre explique ainsi que le premier des projets « c’est d’être à l’écoute ». Les candidats assurent ainsi, de la faisabilité de leur programme. Ils reconnaissent que la dette de la ville est faible mais ce constat est vu sous l’angle de « l’inaction » de la majorité actuelle : « On fera mieux avec les mêmes moyens ». Concernant la campagne l’équipe est déjà partie à la rencontre des habitants et assure recevoir un très bon accueil des habitants.

 

Sachant que Denis Beaudot est un opposant de longue date à Alain Philibert, nous lui demandons s’il a eu des contacts avec les autres opposants, à savoir Martine Durix, Samuel Brandilly et Etienne Launay. Mr Beaudot dit ne pas avoir eu de contacts avec Martine Durix, il nous explique également qu’il a rencontré Mr Brandilly mais qu’il n’a pas été possible de trouver un accord commun. Concernant Etienne Launay, candidat soutenu par le Rassemblement National, Denis Beaudot tient à préciser qu’il est hors de question qu’un rapprochement existe. Il rejette ainsi toute proximité avec ce parti. L’équipe ajoute qu’aucune de leurs voix ne servira ce candidat. La question des tracts de Mr Launay est alors abordée : « Cette manière d’opposer les clochers et les mosquées c’est lamentable » nous dit Denis Beaudot. En conclusion, Il ajoute qu’aucune fusion de listes ou tractations n’aura lieu dans quelque cas que ce soit à l’issu du premier tour.

 

En plus de la présentation de liste jeudi 13 février, l’équipe organise des permanences tous les vendredis à 18h à la petite salle Renée Rousseau, de plus sa dernière réunion publique aura lieu le 10 mars à 19h à la salle Raymond Devos.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Municipales à Saint-Vallier : Denis Beaudot en campagne”

  1. savataller dit :

    Importance d une nouveau souffle
    D une nouvelle équipe
    Soyez à l écoute.
    Disponible et novateur
    Un changement s impose !
    Et il est souhaitable et attendu.