Autres journaux :



mercredi 12 février 2020 à 06:20

Montceau-les-Mines : élections municipales

Présentation de la liste « Aimer Montceau !» Les candidats...





 

 

Mardi soir, la salle du centre nautique était le lieu de la présentation de la liste « Aimer Montceau ! », conduite par Marie-Claude Jarrot pour les prochaines élections municipales de mars 2020.

Une liste de 33 noms, 17 femmes, 16 hommes, avec une équipe renouvelée puisque 18 nouveaux colistiers sont candidats sous la bannière « Aimer Montceau ! »

 

M.C Jarrot a présenté un à un ses colistiers, mettant en avant leur parcours, leurs qualités, leurs compétences et leur motivation.

 

Elle a salué leur audace et leur courage pour leur engagement pour cette nouvelle aventure. Pour certains, le premier !

« Ils sont quelque part les piliers de ce nouvel épisode qui va s’ouvrir dans peu de temps. Vous incarnez, chers nouveaux colistiers une part importante de cette démocratie locale. Certains d’entre vous connaissent déjà le goût de l’engagement au service de la Ville à travers le Conseil de Sages et le Conseil Municipal jeunes et c’est quelque part un signe extraordinaire de la vitalité de ces instances que d’insuffler ainsi le goût des responsabilités citoyennes. »

 

Elle indique qu’il faudra agir. « Agir c’est le début du combat et c’est le seul qui vaille. Aimer Montceau donc parce qu’elle est cette ville aux multiples visages, forte de son histoire, de ses associations, de ses commerçants, artisans, chefs d’entreprises, de ses cultures,  de ses talents, de ses quartiers, de ses jeunes, de ses aînés, de ses différences qui sont des richesses, de ses faiblesses parce que nous allons les combler, de ses fragilités parce que nous avons le devoir de les protéger, …

 

Aimer Montceau parce qu’elle est cette ville à l’énergie positive, qui permet à chacun de s’épanouir dans le respect de tous. »

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




14 commentaires sur “Montceau-les-Mines : élections municipales”

  1. Matheo D. dit :

    Mme Jarrot vous dit qu’elle aime Montceau.
    Mais elle est maire de cette ville depuis 6 ans et elle continue d’habiter à Chalon.
    Montceau n’est que sa résidence secondaire.

    Expliquez-nous ce paradoxe, Mme Jarrot.

  2. Paul Bismuth dit :

    Un traitre se cache sur la liste de Mme Jarrot. Il a sévit dans un passé récent à Blanzy. En 2014 cet individu est d’abord parti avec la liste divers droite, en finançant partiellement la campagne. Puis après quelques mois, il passe sur la liste conduite par le maire actuel de Blanzy, en dévoyant d’ailleurs des informations confidentielles. Il est nommé conseiller à la sécurité. Il trahi alors Mr Mazurek qui l’exclu du groupe majoritaire pour je cite « un manque flagrant de loyauté ». Au niveau national, ce monsieur a tout de la girouette. Il est d’abord trésorier départemental à l’UDI, puis passe au Modem 71, et après à « debout la France, maintenant a priori aux L.R. Au-delà de son incompétence notoire, il peut être dangereux pour ses colistiers et Mme Jarrot. A bon entendeur salut !

  3. jean montceau dit :

    Aimer Montceau, c’est surtout ne pas voter Jarrot.

  4. electronica dit :

    Je ne voudrais pas revenir sur la passe mais M.Mathus à toujours vécu à saint vallier pendant ses mandats

  5. Cyrille Chauvet dit :

    Bjr Matheo D. pour information, voici la loi qui parle de la domiciliation des candidats.

    Article L228 du Code électoral
    Modifié par LOI n°2013-403 du 17 mai 2013 – art. 28

    Nul ne peut être élu conseiller municipal s’il n’est âgé de dix-huit ans révolus.

    Sont éligibles au conseil municipal tous les électeurs de la commune et les citoyens inscrits au rôle des contributions directes ou justifiant qu’ils devaient y être inscrits au 1er janvier de l’année de l’élection.

    Toutefois, dans les communes de plus de 500 habitants, le nombre des conseillers qui ne résident pas dans la commune au moment de l’élection ne peut excéder le quart des membres du conseil.

    J’espère que cela vous satisfera, pour info encore Mme Jarrot habite bel et bien Montceau les mines.

  6. tony-71300 dit :

    Moyenne d’âge de la liste entre 50 et 60 ans!
    La ville aurait besoin d’une tête de liste comme au Creusot avec Charles Landre pour dynamiser notre ville.