Saint-Vallier : Fermeture annoncée de Konecranes (Social)
Denis Beaudot réagit
Communiqué :
« Dans notre entourage nous avons tous un parent, un ami ou une connaissance qui travaille chez Konecranes. Nous avons tous connu quelqu’un qui a vécu et nous a raconté la grande époque de PPM puis l’ère Terex. En 2015, il restait 300 salariés … Aujourd’hui l’annonce fait l’effet d’un séisme : 115 hommes et femmes sur 141 seront sur le carreau. C’est toute notre communauté qui est touchée et des familles qui s’apprêtent à vivre des moments difficiles.
- Philibert annonce qu’il va en parler au sous-Préfet. Il est pris d’un intérêt soudain… C’est un peu tard pour s’en préoccuper ! Mais pardon, j’oubliais, nous sommes en période électorale… Où était-il ces dernières années ? L’a-t-on entendu mettre en avant notre industrie, créé du lien avec le tissu économique local ? Qu’a-t-il fait pour l’industrie et le commerce pendant ses mandats successifs ?
PPM, Terex, Konecranes : c’est un patrimoine industriel et un savoir-faire qui se réduit comme peau de chagrin. Mais c’est avant tout une aventure humaine, l’Histoire d’hommes et de femmes qui vivent sur notre territoire et qui ont œuvré pour cette entreprise. Ils méritent toute notre considération et ont notre soutien le plus total. «
Saint-Vallier, Un Nouveau Souffle, Une Nouvelle ère !
Denis BEAUDOT
3 commentaires sur “Saint-Vallier : Fermeture annoncée de Konecranes (Social)”
Bonjour,
Ancien habitant de Saint Vallier, je suis vraiment attristé de voir ce qu’il va se passer pour cette entreprise qui a pendant des années eu une reconnaissance internationale pour son savoir-faire par contre je viens sur une autre parenthèse qui m’écœure vraiment, comment vous pouvez cracher sur le dos de Mr Philibert. De nombreux articles m’ont vraiment déplus à son encontre, personne ne peut être parfait dans la vie mais j’estime nous avons tous nos casseroles mais par contre toutes les choses positifs qu’il a pu faire depuis toutes ses années qu’il est maire honnêtement on en entend jamais parler. Dire qu’il fait ça suite à l’arrivée des élections, vous me faites bien rire mais bon ces personnes qui osent dire cela ne seraient même pas capable de pouvoir prendre sa place.
À bon entendeur, ???
C’est typiquement le genre de déclaration contre productive car tout le monde sait que dans ce type de dossier ou les décisions sont prises par les Sièges sociaux, qui de plus est à l’étranger dans le cas de Konecranes, le maire n’a aucun pouvoir puiSqu’il découvre le plan en meme temps que les salariés. Faire croire qu’on aurait pu influencer est faux et pas du tout crédible, d’ou le risque de passer pour un vendeur de vent.
Bravo Gérard13, excellent résumé de votre part.