Autres journaux



mercredi 26 février 2020 à 17:56

Elections municipales à Marigny  : Paulette Matray repart.

Un nouvel élan pour Marigny.



 



 

Ce mardi, Paulette Matray, actuelle maire de Marigny présentait la liste qu’elle conduira afin de briguer un nouveau mandat.

La liste s’appelle « un Nouvel Elan pour Marigny », l’objectif de Mme Matray est d’allier « expérience et renouvellement ». En effet, la liste est renouvelée de moitié. Présentant, ses colisitiers, Mme Matray insiste sur leurs compétences qui « seront utiles pour la commune ».

« Mr Grognet a travaillé 10 ans dans l’immobilier (…), pour nous dossier Mme Perceval est enseignante et cela nous sera très utile… »

Mme Matray insiste également sur la présence de Guillaume Desmurs qui est agriculteur. En effet, il y a seulement cinq exploitations à Marigny mais ils représentent une grande partie du territoire de la commune d’où l’importance de prendre en considération leur expérience. La liste entend représenter une grande partie des lieux-dits de la commune. L’idée directrice est de « continuer à gérer au mieux (…), on a un bon bilan… »

Mme Matray rappelle également que la nouvelle municipalité aura à s’occuper d’un gros projet : « Celui de l’auberge ». En effet, sur ce dossier le conseil municipal actuel n’a rien acté. Une fois les élections passées, il s’agira de décider collectivement, en incluant les habitants, des directions et des décisions à prendre.

Concernant le logement, la liste entend conserver « le cachet rural et champêtre du village ». Ainsi, la volonté sera de se pencher sur des réhabilitations plutôt que sur des constructions neuves. L’objectif est de conserver, au sein de la Communauté « une ceinture verte ». Conserver ces villages autour des villes qui gardent cette identité rurale et laissent la place aux « vieilles pierres ».

De plus, Mme Matray explique qu’elle continuera de travailler en étroite collaboration avec les communes alentours pour construire des partenariats et donner aux habitants de Marigny un accès à des services que le village ne peut donner.

Enfin,  la liste entend continuer le travail avec « le petit marché » pour pouvoir développer  ce type d’initiative qui rendent à créer « un cercle vertueux ».

 

Liste complète :

  • Benjamin Ballot, 37 ans, agent de maitrise, Chez Pétrus
  • Sébastien Chevrot, 42 ans, conducteur d’engins, la Grosse Pierre, Conseiller sortant
  • Nathalie Deshayes, 57 ans, Sans profession La Fiotte, conseillère sortante
  • Guillaume Desmurs, 34 ans, agriculteur, Le bourg,
  • Christine Doutaz, 50 ans, maraichère, Ragy,
  • Jean-Luc Grognet, 65 ans, cadre commercial retraité, Terre des Bruyères,
  • Céline Jacquet, 33 ans, aide soignante, Le Clouzeau, conseillère sortante
  • Odile Manneveau, 63 ans, agricultrice, Montferroux, Adjointe sortante
  • François Marchand, 67 ans, Médecin spécialiste, Le Vieux Moulin, conseiller sortant
  • Paulette Matray, 64 ans, assistante sociale retraitée, Ragy, Maire sortante
  • Florence Perceval, 45 ans, Enseignante, Le Tartre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer