Autres journaux



jeudi 27 février 2020 à 07:17

Gourdon : élections municipales

La liste « Vivons Gourdon » au travail Demandez le programme.



 



Mercredi soir, la liste « Vivons Gourdon », en plein travail, nous recevait afin de présenter les grands axes de son projet municipal. L’occasion pour nous d’échanger avec Marc Répy, tête de liste.

Le candidat nous explique tout d’abord que les colistiers « sont bien répartis sur la commune ». Il insiste également sur le fait que le programme présenté aux habitants est « construit collectivement, il est le résultat de débats et de discussions entre les différents colistiers ».

 

Ainsi Marc Répy dégage plusieurs grands axes de travail :

 

« – Aménager, rénover ou réhabiliter l’existant au niveau des bâtiments et des voies publiques pour des infrastructures durables.

 

– Donner la possibilité aux habitants de se rencontrer en créant des moments et des lieux.

 

– Etre attentif à toute la population: de l’aménagement de l’école pour les enfants au soutien au maintien à domicile pour les personnes plus âgées.

– Une mise en valeur du patrimoine avec des aménagements au Bourg.

 

– La prise en compte de l’environnement et une sensibilité écologique à l’échelle de notre commune.

 

– Etre à l’écoute de la population pour des aménagements utiles (voiries – sécurité – propreté…) »

 

Au delà de ces propositions l’ambition de la liste « Vivons Gourdon » est de « préserver la qualité de vie de la commune ». En effet, pour l’équipe de Marc Répy « Il fait bon vivre à Gourdon ». Le candidat appuie également sur la « fiscalité raisonnable » de la commune.

Marc Répy, engagé depuis trente ans dans la vie de la commune, cherche à s’appuyer sur son bilan. Maire depuis février 2018 il avoue être « fier de l’ouverture d’une classe à l’école de la Béluze ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer