Autres journaux



samedi 29 février 2020 à 21:06

Municipales à Saint-Vallier : Confusion chez Etienne Launay

Démenti de membres de la liste.



 



 

Nous avons été interpellés, ce samedi, par Mr Alessio et sa femme Mme Ciancimino. En effet, le couple habitant Saint-Vallier avait été démarché par Etienne Launay dans le cadre de la constitution d’une liste pour les élections.

Selon le couple, Etienne Launay se serait présenté à eux comme désirant faire une liste sans étiquettes. Le couple, intéressé par l’investissement local s’est donc laissé tenter par l’aventure. Ce samedi, suite à la publication des listes par la préfecture, le couple dit avoir reçu de nombreux coup de téléphone qui s’interrogeaient : « Qu’est ce que vous faites sur une liste RN ? ».

 

Le couple assure que Mr Launay n’a jamais précisé son appartenance politique. Selon eux, lorsqu’ils ont tenté de joindre le candidat cet après-midi, ce dernier aurait expliqué que l’étiquette RN était due à son père. Or, Etienne Launay a reçu la presse en présence d’Andréa Kotarac pour aborder la question de la gestion municipale des villes RN. Le soutient du parti a Mr Launay est ainsi une réalité.

 

Le couple entend ainsi entamer des démarches pour tenter de se retirer de la liste. Ils devraient donc se rendre en préfecture dès ce lundi.

 

Voici le communiqué :

« Bonjour, je voudrais publier un démenti sur mon nom de famille (Alessio Domenico) et celui de ma femme (Ciancimino Graziella) qui a été associé sur une liste du RN à la préfecture. Nous avions pour but de nous impliquer pour notre ville avec un candidat qui ne souhaitait pas porter d’étiquette mais qui a, de par son nom, été associé au parti RN. Maintenant nous sommes affiliés à celui-ci ce qui nous pose problème et affecte nos relations. Ma femme et moi nous sommes issus de parents immigrés donc il est illogique que nous soyons associés à ce parti. »

Mr et Mme Alessio. »

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




5 commentaires sur “Municipales à Saint-Vallier : Confusion chez Etienne Launay”

  1. Angelina71 dit :

    C’est pas malin. On se renseigne avant de se présenter sur une liste. Comment des gens aussi peu informés peuvent représenter la population de toute une ville?

  2. ketchi1960 dit :

    Bizarre bizarre comme c est bizarre ! Cet argument ne tient pas la route,
    Il s agit clairement d un coup bas, jeu de propagande à la veille du scrutin, c est connu comme le loup blanc !

  3. Gerard13 dit :

    Le fait d’etre fils d’imigres n’empeche pas d’etre raciste , donc si c’est ca votre seul argument ne vous genez pas . A mon grand etonnement a chaque fois; bien au contraire, les pires racistes que je connais sont fils d’immigrés polonais et italiens .

  4. Sabr71300 dit :

    De source sur , je sais que c’est un couple qui connais très bien cette personne , Mr Launnay , Qui a très bien vu quelle politique il prône et contre qui surtout , Mais ne pensais pas être affichée de la sorte. Donc Mr et madame, faudrais être droit dans ses bottes et assumer ses choix Même si votre entourage vous tourne le dos semper fi

  5. ketchi1960 dit :

    Arretez avec votre racisme, ne soyez pas sectaire (gerard) ce n est pas le sujet…
    Ne stigmatisez pas nos amis européens svp ! Un peu de tenue dans vos propos. Ns sommes en démocratie ! Toutes les listes ont le droit d exister c est sain, cela s appelle la démocratie. ÉLÉMENTAIRE non ?!!!