Autres journaux


dimanche 1 mars 2020 à 07:42

Saint-Romain-sous-Gourdon : Elections municipales 

Florence  Leduc Beaudot se déclare candidate libre.



 



 

Florence Leduc Beaudot se porte candidate libre pour les prochaines élections municipales à Saint-Romain-sous-Gourdon comme il est possible de le faire dans les communes de moins de 1 000 habitants.

Elle s’adresse aux habitants de Saint-Romain-sous-Gourdon pour exprimer sa motivation et les axes forts qu’elle entend proposer, soutenir et défendre :

 

« Madame, Monsieur,

Je suis Florence Leduc Beaudot et j’ai exercé en tant que vétérinaire à Montceau-les-Mines de 1986 à 2018.

J’ai envie de participer à la vie de la commune de Saint-Romain-sous-Gourdon et de m’y engager activement. Aujourd’hui j’ai plus de temps car je suis à la retraite et par ailleurs, je ne renouvelle pas mon mandat à l’Ordre des Vétérinaires de Bourgogne-Franche-Comté, qui m’a beaucoup appris mais qui était également chronophage.

Par ailleurs, nous construisons actuellement une maison en bois, rue du Bois Caillet à Saint-Romain. J’ai un attachement profond depuis longtemps à ce village, car mon mari, Pierre Beaudot, est natif de Saint-Romain. Ses parents, Lucien et Marie-Thérèse Beaudot, avaient également une ferme au lieu-dit Vauzelles, qui a été reprise par mon beau-frère et mon neveu.

Dans ce contexte, nous avions envie il y a quelques mois, avec trois autres habitantes de Saint-Romain-sous-Gourdon, de nous présenter en groupe aux élections municipales.

Nous avons voulu demander aux habitantes et habitants de Saint-Romain-sous-Gourdon leurs besoins et leurs désirs pour le futur de leur village. Nous avons donc créé un sondage que nous avons distribué dans toutes les boites aux lettres. En particulier, nous avons évoqué avec les habitantes et habitants les thématiques suivantes : Manger local, Développer l’économie locale, Accompagner et susciter les initiatives collectives, Favoriser la transition écologique, Inclure les habitants dans les décisions et Faciliter les mobilités.

Les habitantes et habitants de Saint-Romain nous ont fait des retours – et j’en remercie amicalement les auteurs – dont voici une synthèse :

– Il y a à Saint-Romain le désir de manger local et de mettre en place un lieu ou une possibilité pour un dépôt de pain de qualité et quotidien, ainsi que de pouvoir acheter de la viande et des légumes locaux.

– Il existe également une attente par rapport à des jardins partagés, à la mise en place de groupements d’achats et d’un véritable lieu d’échanges de services, qui soit également lieu de réparation, de recyclage et lieu de vie, d’échanges, de rencontres etc…

– Il y a déjà de nombreuses associations qui animent très bien le village de Saint-Romain-sous-Gourdon, mais il y aurait la possibilité de travailler ensemble dans certains domaines encore peu exploités.

Ces résultats nous semblent très intéressants. De surcroît dans un contexte où les Françaises et les Français appellent à être plus consultés et impliqués, nous souhaitions commencer par cette étape avant toute autre. Cependant, pour des raison professionnelles et familiales, les trois autres femmes avec lesquelles nous formions un petit groupe pour les élections municipales, n’ont finalement pas pu continuer dans cette voie. J’ai un peu hésité, mais comme mon engagement est fort et sincère, je me porte finalement candidate en individuel à ces élections. Elles m’ont assurée de leur soutien pour des actions à venir.

Cette candidature individuelle est notamment possible car Saint-Romain-sous-Gourdon est une commune de moins de 500 habitants. A partir des listes ou des bulletins individuels, les électeurs ont la possibilité de choisir les 11 personnes qu’ils désirent voir siéger au Conseil Municipal en rayant simplement les noms en trop. »

 

Florence Leduc Beaudot

 

 

 

 






2 commentaires sur “Saint-Romain-sous-Gourdon : Elections municipales ”

  1. Gerard13 dit :

    Déjà c’est bien écrit et transpire l’indépendance d’esprit et de pensée. Auncune attaqué politicienne sur le travail des autres . J’aime , cette Florence semble être une belle personne .

  2. roro deglingo dit :

    Sûrement… mis à part qu’elle ment des l’introduction car son questionnaire n’a pas été distribué à tout le monde mais seulement un ciblage… plus facile pour avoir des réponses orientées !!
    D’autre part si elle veut manger local elle n’a qu’à aller se servir chez Beaudot à saint Vallier… car tous les agriculteurs ne peuvent pas faire de la vente directe sur le même territoire et un marche de producteur est mis en place en mars par l’association de l’école ( elle y aura de bonnes adresses !!!)
    Mais sinon ça respire la sincérité ? et la clairvoyance avec des jardins partagés dans les campagnes ( jardins partagés c’est pas faire bosser qqun dans son jardin à sa place hein ? comme font ses « ex colistiers » )
    Ça sent surtout le « programme » d’une citadine qui arrive à la campagne pour donner son avis sur tout et n’importe quoi