Autres journaux



lundi 2 mars 2020 à 06:30

Municipales à Saint-Vallier : La liste de Samuel Brandilly

Multi-étiquettes





 

Dimanche, Samuel Brandilly nous recevait au Moulin de Galuzot pour présenter sa liste dans le cadre des élections municipales. Pourquoi au Moulin ? Car les propriétaires du lieu sont deux membres de la liste du candidat.

Samuel Brandilly nous explique que cette présentation tardive est due « à une ambiance délétère ». En effet, certaines personnes engagées avec lui auraient subi des pressions et auraient décidé de jeter l’éponge. Le candidat a donc souhaité attendre que la date de dépôt soit passée pour publiciser son équipe.

Samuel Brandilly définit sa liste comme étant « multi-étiquettes » : « Nous avons des gens qui ont leur carte au PS, chez LREM, d’autres qui se définissent comme écologistes… ».Concernant la tête de liste Samuel Brandilly nous éclaire sur son parcours. Cet ex-Debout le France a d’abord commencé son parcours politiques chez Jean-Pierre Chevènement avant de rejoindre Nicolas Dupont-Aignan et de quitter le parti à l’arrivée de Lilian Noirot (Ex-Fn, Ex-Les patriotes). Il se définit aujourd’hui comme un « souverainiste du centre ». Il précise la présence de deux personnes de nationalité néerlandaise sur la liste. Toujours dans les statistiques, la moyenne d’âge est de 48 ans et six personnes ont moins de trente ans. Pour Mr Adam : « les disparités d’âges permettent des disparités d’inspirations ».

Notons la présence sur cette liste de Thierry Mallot,  actuellement élu PS au conseil municipal de Saint-Vallier. Cet opposant à la majorité actuelle explique s’être rapproché de Denis Beaudot. Ce dernier lui aurait dit que la liste était complète. Ainsi, Mr Mallot cherchait à faire valoir ses idées et ses valeurs. C’est dans ce cadre qu’il rencontre Samuel Brandilly. Les deux hommes disent partager « des valeurs concernant la démocratie participative et la commission santé ». En effet, Thierry Mallot cherchait, au Conseil Municipal, à créer une commission santé « qui permettrait de mettre les différents acteurs autour de la table ». Dans l’épineux dossier de l’hôpital, la majorité n’entendait pas discuter avec l’ARS mais cherchait à défendre les revendications du CODEF.

Soulignons également la présence de Thierry Laudet, ancien président de l’association des Mazilles.

Le programme de la liste sera abordé lors d’une autre rencontre. Samuel Brandilly organise également une réunion publique le Lundi 9 mars à 19h à la salle René Rousseau.

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




4 commentaires sur “Municipales à Saint-Vallier : La liste de Samuel Brandilly”

  1. etoui dit :

    Je sens bien encore que cette liste risque de proposer la chirurgie à Montceau ! Mais comment
    Rentrer dans cette démagogie incroyable ! C’est
    le Décret n° 2016-658 du 20 mai 2016 relatif aux hôpitaux de proximité et à leur financement , qui a mis en place ces modifications . Décret
    Fait le 20 mai 2016; signe par M Manuel Valls: Par le Premier ministre : La ministre des affaires sociales et de la santé, Mme Marisol Touraine ; Le ministre des finances et des comptes publics, M Michel Sapin.
    Le gouvernement actuel , lui, a mis en place . Cela s’appelle la continuité du service public quand c’est voté par un précédent gouvernement.
    Croire à la revendication de la chirurgie à Montceau c’est quelque part tromper la population, ce qui discrédite les syndicats déjà faibles en adhérents, et les politiques qui tombent dans le non Crédible. Et imaginons Mme lepen au pouvoir , elle va remettre et financer des chirurgies . Il ne faut pas rêver ..

  2. la berthe dit :

    Si par miracle, Mr Brandily, vient a être élu.
    Comment va t’il gérer un emploi à Nevers et une fonction de maire à Saint-Vallier ? Il y a 120 km entre les deux villes. Les routes sont des nationales, pour faire le trajet en respectant les limitations de vitesse il faut pratiquement 2 heures.

    Comment fera t’il pour être proche des Valloiriens et des Valloiriennes afin d’être à leur écoute ?
    Comment fera t’il depuis Nevers pour gérer une situation urgente ?
    Puisqu’il parle d’écologie, les trajets sont ils réalisés avec une voiture électrique ?

    Une commission santé pour Mr Mallot et négocier en se mettant autour d’une table ? Chose à ne pas faire sinon la direction va penser qu’elle a en partie gagné. Le mieux est de ne rien céder.

  3. Rebecca dit :

    Bravo à vous tous, j’ espère que vous gagnerez cette élection, vous le méritez, vous êtes dynamique, ce qu il faut pour St Vallier.

  4. jean montceau dit :

    Deux listes d’extrême-droite à St Vallier, ça fait beaucoup.