« Intervention du candidat-président sortant sur 6 chaines »
"Une étonnante définition de l'équité du temps de parole" pour Didier Mathus, député, vice-président du groupe socialiste, en charge des médias
« Une étonnante définition de l’équité du temps de parole » pour Didier Mathus,
député, vice-président du groupe socialiste, en charge des médias
Didier Mathus, député-maire de Montceau-les-Mines et vice-président du groupe socialiste, en charge des médias, a saisi le président du CSA afin qu’il convoque d’urgence une réunion du Conseil au sujet « des étonnantes conditions d’intervention télévisée du candidat – Président sortant ce dimanche 29 janvier ».
Dans un communiqué il explique : « En effet, cet entretien, d’une durée de 60 minutes, sera retransmis en direct et simultanément par TF1 et France2, les deux plus grandes chaînes nationales, mais également par LCI, I-Télé, BFM TV et LCP: le président sortant-candidat monopolisera donc six chaînes au même moment et ce, pendant toute la durée de cette interview.
Cette confiscation sans précédent des canaux de télévision, à l’heure de plus grande écoute, en période électorale, nécessite que le CSA évalue l’atteinte à l’équité de traitement entre candidats qu’institue cette surexposition.
Et en tire toutes les conséquences en matière de restitution de l’espace démocratique« .
Dans le même temps, il a adressé une lettre au président du CSA que voici :




5 commentaires sur “« Intervention du candidat-président sortant sur 6 chaines »”
Monsieur le futur ex-député, vous semblez oublier que pendant la primaire socialiste, vos amis et vous même avez bien monopolisés l attention de tous les médias…et je ne suis pas sur du tout que les temps de parole aient été équitables! Ah mais là on ne vous a pas beaucoup entendu!…même pas une lettre au CSA!!!!!!!!!!!!………et puis dimanche soir Monsieur? sachez pour info, que uniquement sur la TNT gratuite il y a 19 chaines, donc il nous reste encore (19-6) 13 chaines si on ne veut pas écouter M. Le Président de la République, quelLE preuve d ingéniosité il va falloir avoir!
pardon 0 tous les lecteurs(trices), pour cette faute impardonnable : »quel preuve », il faut bien sur lire QUELLE preuve!
Bon…. Qui est intervenu car je lis ceci :
http://www.atlantico.fr/pepites/csa-considere-nicolas-sarkozy-comme-candidat-suppose-temps-parole-presidentielle-275664.html
« » » Selon Le Point jeudi, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a décidé d’ouvrir un compte de « candidat présumé » au nom de Nicolas Sarkozy. En somme, le probable candidat à sa succession verra son temps de parole décompté, sauf lorsqu’il s’exprimera dans le cadre de ses prérogatives régaliennes, concernant notamment les questions de défense et de diplomatie.
Et donc, l’interview du chef de l’Etat prévue dimanche et retransmise sur pas moins de six chaînes (TF1, France 2, LCI, BFMTV, i>Télé) sera décomptée sur le temps de parole du candidat « présumé » » »
Amicalement
pour info pour denmir, il est meme sur gulli, dans la famille pirate!!!!! pour les amateurs dite moi dans quel personnage vous le mettriez?????
Sans hésiter Irvin Lerequin…..