Montceau-les-Mines : élections municipales
"Pourquoi on n’y va pas…" les explications de la France insoumise
Communiqué :
« Nous faisons partie des gens de gauche du Bassin montcellien qui regrettent qu’une liste unique à gauche n’ait pas été possible pour ces municipales 2020 à Montceau-les-Mines. Depuis l’été dernier, des efforts pour se rapprocher ont été accomplis par toutes les équipes de gauche, mais force est de constater, malgré une dernière tentative de conciliation le 08 janvier 2020 lors d’une rencontre organisée par la France Insoumise du Bassin montcellien, que cette unité ne s’est pas concrétisée.
Nous faisons partie des gens de gauche qui pensent que les vieux schémas d’arrangement entre… « amis » pendant les échéances électorales ne sont plus acceptés par les citoyens. Nous avons clairement exprimé à l’ensemble des équipes de gauche en campagne que nous rejoindrions volontiers une liste unique à gauche mais que nos sensibilités diverses ne nous autorisaient pas à faire le choix de l’un ou de l’autre des candidats déjà déclarés.
Au regard du travail accompli en campagne, de l’élaboration d’un programme croisé avec les attentes des électrices et électeurs et des résultats de la France Insoumise lors des élections précédentes, nous avons été fortement tenté.e.s de présenter également une liste aux montcellien.ne.s.
Mais nous faisons également partie des gens de gauche ayant une vision lucide des résultats et des conséquences d’une élection comportant plusieurs listes à gauche, face à une montée constante de l’extrême droite et de la droite ultra-libérale en Marche et nous avons estimé que la présence d’une liste supplémentaire à gauche à Montceau-les-Mines ajouterait de la confusion à la confusion, augmenterait encore l’éparpillement des voix et contribuerait d’autant au suicide électoral prévisible de la gauche montcellienne…
Il n’y aura pas de liste France Insoumise à Montceau les Mines, ni insoumis sur les autres listes de gauche pour les municipales 2020. »
Gérard Burtin
Christian Doggwiller
Pierre-Gaël Laveder
6 commentaires sur “Montceau-les-Mines : élections municipales”
Pourtant, il y a bien des insoumis dans les listes des municipales. J’en connais moi-même au moins deux…
Enfin une bonne nouvelle !
Quand on voit les amendements que les députés de LFI ont déposés pour la réforme des retraites, les Montcelliens s’en porteront mieux de ne pas vous voir diriger la mairie .
C’est pas plutot la crainte de la sanction des urnes qui vous freine ?
C’est tellement plus facile de s’agiter dans la rue en critiquant systematiquement les efforts des autres plutot que d’affronter un pietre scort qui ferait tellement mal a vos egots d’agitateurs aux revenus de fonctionnaires garantis. Mordre la main qui me nourrit, j’ai toujours eu un probleme avec cette idéologie.
Miser sur le fantasme du front de gauche en comptant sur l’alliance de deux anciens colistiers de Mathus que rien ne saurait réconcilier était un doux rêve. Dommage pour vous, mauvaise stratégie, prenez en de la graine et inutile de pleurer si vous n’avez pas de liste. La prochaine fois vous ferez comme les autres, soyez égoïste, la politique n’est pas un jeu de bisounours!
La seule chose que l’on puisse porter à votre crédit cette fois, c’est de rester des gens raisonnables et lucides sur ce que vous pesez.
Même Lutte Ouvrière donne de la voix…Alors,les insoumis, la grande muette ??