Autres journaux


mercredi 11 mars 2020 à 05:00

Suspicion d’un cas de coronavirus sur le Bassin Minier

Annulation conjointe des meetings de Laurent Selvez et Eric Commeau



 



Communiqué :

Nous avons appris par un communiqué de presse publié par Mme Jarrot ce soir que le bassin minier faisait l’objet d’un cas de suspicion de coronavirus, et qu’elle avait donc pris la décision d’annuler son meeting prévu ce mercredi 11 mars à la salle des fêtes du Magny.

 

En responsabilité, bien qu’il ne s’agisse à cette heure que d’un cas de suspicion, nous avons pris la décision conjointe d’annuler également nos meetings respectifs prévus à la même date.

Nous tenons d’abord à témoigner de notre soutien sincère à la famille potentiellement affectée par cette nouvelle et à toutes celles qui rencontrent aujourd’hui des situations similaires.

Nous regrettons cependant que cette position hâtive et solitaire n’ait pas fait l’objet d’une concertation préalable entre toutes les listes concernées par l’organisation d’un meeting ce même soir. Dans d’autres villes, les maires sortants ont su suspendre un instant le temps de la campagne électorale et ont assumé une communication commune.

Enfin, nous souhaiterions savoir quelles autres mesures concrètes ont été prises par Mme Jarrot pour « veiller à la sécurité sanitaire des habitants de notre territoire ».

 

Éric Commeau, Énergies Citoyennes
Laurent Selvez, Montceau 2020,

 

 

 

 

 






6 commentaires sur “Suspicion d’un cas de coronavirus sur le Bassin Minier”

  1. kilukru dit :

    Comme dans trop de situations importantes, pourquoi toujours attendre le pire pour agir ? Ne fallait-il pas anticiper ? Se réunir autour d’une table pour prendre les meilleures décisions possibles avec beaucoup de concertation ?

  2. Matheo D. dit :

    À Nantes, les meetings du 1er tour aussi ont été annulés, mais c’est d’un commun accord entre les 4 candidats concernés. Mme Johanna Rolland, la maire de Nantes, avait pris soin de se concerter avant avec ses concurrents, et ils ont fait un communiqué commun pour annoncer leur décision.
    Dans cette période compliquée, où on se pose beaucoup de questions, on a besoin d’un maire qui rassemble et qui rassure, pas d’un maire qui multiplie les opérations de com.
    Une fois de plus, Mme Jarrot nous déçoit beaucoup…

  3. Ptite montcellienne dit :

    Les meetings annulés et bien d’autres évènements…..et les élections ??????

  4. jean montceau dit :

    Je suis sidéré par le fait que les candidats à la mairie de Montceau les Mines apprennent ces faits par un communiqué de presse de Mme Jarrot. Le devoir de celle qui sera ou ne sera pas réélue était d’informer elle même ceux qui sont candidats et donc susceptibles de prendre sa place de ces faits et de prendre leur avis quand à sa gestion. Cette légèreté est grave. La santé de ceux qui supportent les autres candidats ne vaut elle pas celle des siens?

  5. Pascontent dit :

    Bizarre…….
    Quelle est donc la source d’information de Mme Jarrot? Qu’elle ne cite pas.
    Lui avez-vous demandé?
    Montceau-news a-t-il eu confirmation officielle de cette suspicion? De source médicale naturellement.
    Je dis bizarre, car cela fait annuler les meetings d’équipes nouvelles qui ne demandent qu’a se faire connaître, alors que Mme Jarrot est en campagne d’information depuis longtemps.
    Vive le coronavirus!!!!!!

  6. P.Gillot dit :

    D’accord avec Matheo D . Dans ce cas on rassemble tout le monde .
    Un acte politicien pour cacher l’erreur d’une centrale de déchets (même si je n’ai pas d’avis technique car il faut connaître) mais ce projet
    ne peut être que communautaire et pas venant que de Montceau !

    Alors face à l’erreur commise on essaie de se rattraper avec cette décision autoritaire en annulant les réunions : on montre qu’on décide seule, je ne pense pas que cela soit bon ?