Autres journaux



jeudi 12 mars 2020 à 22:00

Montceau-les-Mines : élections municipales

Marie-Claude Jarrot répond aux questions de Montceau News



 



Marie-Claude Jarrot de la liste, « Aimer Montceau !» a répondu aux questions de Montceau News

Si vous êtes élu maire, quelle sera votre première action ?

 

C’est, hélas sans doute, de réunir comme je le fais depuis quelques jours au quotidien, une réunion de travail avec l’ensemble des directeurs de pôles de la Mairie au service de cet engagement sanitaire qui nous oblige.

 

Je poursuivrai globalement l’ensemble des actions engagées par mon équipe depuis 2014 pour construire une ville du 21ème siècle : suivi de l’installation des mâts de l’éclairage public, suivi de la mise en place des caméras de vidéo protection, validation du cahier des charges pour Salengro, inauguration du restaurant scolaire du BDV et tant d’autres projets tels que l’été du lac et la préparation de l’inauguration du skate park reconstruit.

 

C’est naturellement aussi comme je l’ai fait en 2014, de réunir l’ensemble du personnel pour définir avec eux une ligne de projet pour ce mandat qui s’ouvre, proche de la précédente.

 

A la communauté urbaine, quelle compétence aimeriez-vous exercer ?

 

Le choix d’une compétence équivaudrait à vous citer un poste dont la définition n’est vraiment pas d’actualité. Je souhaite simplement que notre nouvelle équipe municipale, riche de ses talents et de ses compétences, puisse être associée, à la place qui doit être la sienne au service des Montcelliennes et des Montcelliens, à cette dynamique collective que j’appelle de mes vœux pour notre territoire.

 

C’est notamment à une identité économique de territoire que nous devrons travailler dans les meilleurs délais parce qu’elle est indispensable à son attractivité.

 

C’est à une solution propre et vertueuse pour la gestion des déchets et leur valorisation que nous pourrons et aurons l’obligation de réfléchir, ensemble, avec courage et lucidité.

 

C’est encore l’élargissement du périmètre de l’Ecomusée sur l’ensemble du territoire communautaire.

 

Quel est votre sentiment sur cette campagne ?

 

Elle a été, elle est, une campagne très particulière à laquelle s’est invité cet enjeu sanitaire que personne n’attendait réellement qui nous a conduits à la plus grande vigilance.

 

Le choix du porte à porte nous a permis jusqu’à il y a quelques jours de rencontrer pas loin de 4 500 Montcelliennes et Montcelliens.

 

Puisque j’ai fait le choix la première, en ma qualité de maire, responsable de la sécurité sanitaire, d’annuler nos réunions publiques à venir, c’est désormais, c’est le recours aux réseaux sociaux qui s’impose par principe de précaution.

 

Une campagne intense aussi que nous avons essayé en tous cas de rendre sérieuse mais souriante, digne mais exaltante au service de notre ambition pour les Montcelliennes et les Montcelliens.

 

Une campagne de terrain, bien sûr, de rencontres, de proximité, de débat et de vérité. Une campagne qui nous a permis d’expliquer et de dire et redire ce que nous avons déjà fait pour notre ville. Une campagne que l’implication de tous les colistiers a rendu plus forte encore.

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Montceau-les-Mines : élections municipales”

  1. domini75 dit :

    Elle ne se vante pas trop des projets qu’elle a promis à la ZUP pour avoir le nombre de voix nécessaires pour passer. Pendant ce temps là les quartiers délaissés de Montceau, elle n’en parle pas et pourtant ce ne sont pas les quartiers qui paient le moins d’impôts. La bise sur les marchés ça ne suffit pas.