Autres journaux



mardi 17 mars 2020 à 19:25

Montceau-les-Mines : M.C Jarrot, en colère !

"Décidément le cynisme n’a pas de limite"





 

Communiqué :

Dans cette période où le collectif doit prendre le dessus, où il nous est demandé de faire preuve de solidarité et de sens des responsabilités, il est encore des personnes, qui plus est, colistiers de la liste « Montceau 2020 La gauche unie » qui ne trouvent rien de mieux à faire et à écrire sur les réseaux sociaux que ces lignes : « comment Madame le Maire a t’- elle pu laisser passer une chose pareille ? » C’est proprement scandaleux.

 

Michel Furno, conseiller délégué aux travaux et colistier de la liste « Aimer Montceau » à l’occasion d’une dernière réunion de campagne, mercredi 11 mars, en la seule présence des colistiers, de 5 accompagnateurs et d’un journaliste, a montré quelques signes de faiblesse. Deux colistiers présents dans la salle, le Docteur Antoine André et le Docteur Georges Bagnard, tous deux spécialistes, lui ont apporté l’attention nécessaire.

 

Michel Furno a été raccompagné chez lui par d’autres colistiers.

 

Jeudi 12 mars au matin, il s’est rendu au CH Jean Bouveri où il a été parfaitement pris en charge. Je remercie d’ailleurs les personnels soignants. Il en est ressorti, le soir même, avec des antibiotiques.

 

Samedi 14, Giselle Furno, son épouse, a appelé les pompiers à la suite d’un malaise intervenu dans la nuit. Michel Furno a donc été transporté au CH de Chalon.

 

C’est lundi soir à 17h30 qu’elle m’a informée de l’état de santé de son mari, testé positif au COVID.

 

Dès que j’ai eu connaissance de cette information, j’ai naturellement prévenu les personnes qui se sont trouvées au contact de Michel en leur demandant de prendre les précautions qui s’imposent.

 

Laisser cependant penser sur les réseaux sociaux que le maire que je suis aurait fait le choix d’envoyer ses élus remplir leur mission de président de bureaux de vote en connaissant l’existence de ce diagnostic est grave et met en cause mon intégrité. Je me réserve d’ailleurs le droit, en tant que maire, et le moment voulu, de porter cette affaire devant la justice.

 

Dois-je rappeler que la crise sanitaire que nous vivons est sans pareille et justifie la pudeur et le sens des responsabilités.

 

Comment peut on, à des fins électorales, en arriver à ce point d’indécence et de malhonnêteté ?

 

Nos réseaux sociaux, dans cette période si particulière,  ne devraient pourtant servir qu’à nous mobiliser et communiquer sans risque, à faire attention aux plus faibles, à soutenir les personnels soignants et les forces de police qui méritent notre admiration et notre respect.

 

Je vous invite d’ailleurs, à continuer de consulter, comme vous le faites déjà beaucoup, la page Facebook de la Ville pour y trouver toutes les informations concernant notre vie au quotidien.

Je veux aussi remercier pour leur engagement, les personnels de la ville qui travaillent à distance ou sur le terrain avec la plus grande vigilance.

 

Parce que sa famille m’a autorisée à le faire, je veux dire qu’à cette heure-ci Michel Furno va mieux.

 

 Restons vigilants et unis dans cette épreuve.

 

 

Marie-Claude Jarrot

Maire de Montceau les Mines

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




8 commentaires sur “Montceau-les-Mines : M.C Jarrot, en colère !”

  1. SEB dit :

    Comment Mme Jarrot pouvez vous faire ces commentaires odieux à des fins comme vous le dites purement électorale.N’utilisez vous pas les réseaux sociaux pour faire votre campagne calomnieuse face à vos adversaires ? Vous voulez porter cette affaire en justice certes mais attention vous avez vous aussi fait preuve de malhonnêteté et de très grande malhonnêteté , vous êtes plus à l’aise avec vos fake news passées dans les médias plutôt que débattre avec un micro !!!
    bon rétablissement et bon courage à Mr Furno !!

  2. dauphine71 dit :

    vous en avez pas marre de vos guéguerre politique !!!!!
    il y à surement d’autres choses plus importantes à régler

    perso mon papa est décédé, je n’ai même pas pu le voir avant ses obsèques….

    il faut bien que je gère…

    alors zen atitude svp….

  3. clari dit :

    Tout à fait d’accord
    L’important est que Mr Furno aille mieux.
    Pour le reste, je pense que chacun est préoccupé par bien d’autres choses plus graves!!
    La santé d’abord, le reste n’a que peu d’intérêt!
    Une pensée bien sûr pour dauphine71, pour qui ce genre d’épreuve doit être difficile à gérer

  4. Daniel BOBIN dit :

    Sûr que le cynisme en politique n’a aucune limite.
    Il suffit de voir ce « communiqué » de « colère » de Mme Jarrot…
    Communiqué qui est quand même le comble du cynisme !
    Mme Jarrot exploite l’état de santé d’un de ses adjoints pour attaquer ses concurrents politiques !
    Toujours en finesse M.C Jarrot !
    Moi c’est M.C Jarrot et ses communiqués cyniques qui me mettent en colère !
    Elle n’a pas autre chose à faire que de rédiger des communiqués et lire les réseaux sociaux ?????

  5. bijou dit :

    Mme Jarrot a prévenu « les personnes qui se sont trouvées au contact de Michel en leur demandant de prendre les précautions qui s’imposent ».

    Mais a-t’on prévenu tous les membres des bureaux de vote qui ont été en contact avec les co-listiers de Mme Jarrot dimanche dernier ?

    Hélas non ! Ils l’ont appris par la presse et les réseaux sociaux… ce qui est quand même très regrettable !

    • jean montceau dit :

      Le comportement de Mme Jarrot en la matière est contestable, et ce n’est pas la première fois:
      Je m’occupe de mes brebis et les autres se débrouillent d’après mes communiqués de presse.

  6. eve dit :

    Il faut bien reconnaitre que certains n’ont pas joué le jeu de la prévention: réunions politiques, assemblées générales, etc… Combien de personnes ce monsieur a-t-il contaminées ? A noter qu’il était aussi à une AG à Pouilloux… était-ce bien raisonnable ?

    • kilukru dit :

      Eve : Rien de raisonnable ! Hélas ! D’autres personnes étaient présentes à une AG à l’embarcadère, non annulée, alors que d’autres rassemblements s’annulaient ; dont au moins une aujourd’hui atteinte, hospitalisée. Combien souffriront de cette propagation ; de ces attitudes irresponsables ?