Autres journaux



samedi 21 mars 2020 à 06:55

La France Insoumise (Saint-Vallier)

"Les Français-es ont préféré l’isolement à l’isoloir !"





Communiqué :

 

« Face au coronavirus, pour se protéger et pour protéger les autres, les Français-es ont préféré l’isolement à l’isoloir, Saint-Vallier n’a pas échappé à cette règle. L’abstention a été considérable avec une participation de seulement 35,81 %, chutant de 23 points comparativement à l’échéance municipale de 2014.

 

24 heures après la fermeture des bureaux de vote, le Président de la République annonçait des mesures radicales de confinement interdisant fermement des choses qui paraissaient banales quelques heures plus tôt en période de campagne électorale.

 

Il annonça aussi le report du second tour de cette élection. Les révélations fracassantes de l’ancienne ministre de la santé, Agnès Buzyn, ce mardi 17 mars, non démenties par le Premier Mi-nistre, indiquent que le gouvernement disposait d’informations permettant d’affirmer que la tenue de ces élections n’était pas possible.

 

Tout cela entache la légitimité de ce premier tour et renforce évidemment la déception, la colère et le sentiment de gâchis que ressentent beaucoup de citoyen-nes.

 

Rendons à César ce qui appartient à César, Alain Philibert est en bonne position pour le second tour. Le score est là, les coups bas de la liste Baudot n’ont pas atteints leur cible. Et notamment le dernier, que nous qualifierons d’honteux pour rester poli, il n’honore pas les candidat-e-s inscrits sur la liste de « L’EQUIPE de DENIS ». Ce flyer « NON aux EXTRÊMES » diffusé dans les boîtes à lettres 2 jours avant le 1er tour, estampillé « COMMUNISTE » sur le nom d’A. Philibert dont le coup de tampon sonne à nos oreilles et nous rappelle des pratiques douloureuses de temps pas très anciens. « Ce n’est pas avec de telles méthodes que vous deviendrez maire de Saint-Vallier Monsieur Beaudot ».

Jean-Marie Chalot maire de 1947 à 1971 et Marcel Bouteloup maire de 1971 à 2000 doivent se retourner dans leur tombe. Une pensée particulière pour ces militants communistes qui ont contribué à façonner la renommée de notre ville.

 

Compte tenu de la gravité de la crise sanitaire qui vient de s’abattre sur notre pays, nous renonçons à publier pour l’instant une suite à notre 1er communiqué. Nous reviendrons plus tard sur toutes les questions qui touchent de près ou de loin à la vie de notre commune avec le sentiment profond que rien ne sera plus comme avant et que le meilleur doit jaillir de cette crise une fois que nous l’aurons surmontée.

 

La pandémie vaincue, nous nous retrouverons encore plus combattifs. Nous vous souhaitons toute l’énergie pour y échapper et nous adressons toute notre solidarité à ceux qui sont dans la peine.

En attendant le retour des jours heureux, vous pouvez participer à cette bataille en vous connectant sur notre groupe Facebook : « La France Insoumise solidaire face à la crise sanitaire ». »

 

Contact : lfi.saintvallier71@gmail.com

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




5 commentaires sur “La France Insoumise (Saint-Vallier)”

  1. nobody dit :

    C’est qui la france insoumise ? Ah oui l’état c’est moi ça me reviens !

  2. vert dit :

    Alerte ROUGE !

    Le 12 Mars 2020, effectivement le boulet rouge a bien envoyé, PAR la France insoumise (voir article sur montceau news).

    Belle démonstration de cohésion, par ce présent article des insoumis de St Vallier ?

    « Machine arrière toute !»
    .
    Vous avez dû vous faire bien souffler dans les bronches, des pressions?
    Dans le dernier petit tract vert distribué par la liste Philibert, et dans l’article du 12/03/2020, les étiquettes « extrêmes droite » étaient collées sans hésitation (les faux-nez).
    .
    En effet, si Messieurs Launay et Brandilly avaient fait respectivement plus de 10 %, ils auraient pu, soit fusionner, soit se maintenir au 2 ème tour, le jeu idéal pour Monsieur Philibert.

    Au 17éme siècle, Voltaire citait ceci :
    « La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. ».
    Nous sommes au 21 ème siècle, pas en 39/45, je peux vous garantir que bien des choses ont changés du côté de 1144 électeurs…

    Vous vous mettez à parler d’UNITE, il semblerait que d’autres ait un temps d’avance sur ce concept.

    Tout ce que j’en conclue, c’est qu’il y a une EQUIPE face à un « clan » (pour ne pas employer un autre terme)…

    Mais comme vous le dite si bien, aujourd’hui il y a une pandémie, et vous publiez un article…

    PS:Je compte sur l’intégrité du modérateur de montceau news pour publier ce commentaire.

  3. chimel dit :

    slt camarade .

    en appeler aux manes « du jean marie » pour faire oublier « la toile » que vous avez ramassée aux municipales relève de la
    politique spectacle alors que vous n’avez pas été foutus de présenter une liste dans ce vivier de travailleurs qu’est notre bassin minier.

    je vous souhaite un bon we.

  4. la berthe dit :

    Vert,

    Tiens exactement le même commentaire que dans un autre journal.
    Décidément.

    Vous vous appuyez sur des citations de façons récurrentes.
    Moralité  » la culture, c’est comme la confiture, moins on en a plus on l’étale »

  5. gilbert71 dit :

    pas la peine de faire le coq quand on est incapable de monter une liste