Autres journaux



lundi 30 janvier 2012 à 13:25

« Le triple A de Sarkozy »

Dit Philippe Baumel, Président de l’UDESR



« Le président-candidat Nicolas Sarkozy vient d’infliger aux Français victimes de sa politique injuste et inefficace une cynique version personnelle du triple A : arrogance, astuces et attaques. Arrogance, car comment admettre qu’un Président de la République, qui devrait être le garant de l’équité entre tous les candidats, se permette de lancer la machine élyséenne au service exclusif du candidat UMP en campagne, imposant sa présence sur six chaînes de télévision ? Quant au ton employé avec les journalistes lorsque ceux-ci se hasardaient à poser une (rare) question dérangeante, il en dit long sur le mépris du candidat à l’égard de la presse, fut-elle représentée par des interlocuteurs triés sur le volet par ses services de com.


Le candidat en campagne a aussi employé des trésors d’astuce pour ripoliner son image dégradée par cinq années d’échecs. Les mesures annoncées ne pourront en effet pas être mises en œuvre avant la fin du mandat et il le sait. Nicolas Sarkozy a succombé une fois de plus à son fâcheux penchant pour les effets d’annonce et les coups de communication, imposant à quelques semaines de l’échéance  majeure des « réformes » qu’il a eu cinq ans pour mettre en œuvre !


Enfin, un troisième A pour attaques, pour ces coups redoublés qui pleuvent sur les Français les plus modestes et sur les classes moyennes, les premiers touchés par l’augmentation du taux de la TVA et la dérégulation du travail. 1,6 points de TVA ne pèse pas la même chose dans le porte-monnaie de l’ouvrier et dans celui de Mme Bettancourt…Avec ce nouveau train de mesures qui sonne comme une tentative désespérée de redorer son blason, le président-candidat impose une fois encore sa vision idéologique de la société, son travailler toujours plus pour gagner toujours moins et avec moins de garanties.« 


Philippe Baumel

Président de l’UDESR




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer