Autres journaux


mardi 31 janvier 2012 à 11:48

Législatives 2012 – 5ème circonscription Chalon-Montceau (Saône-et-Loire)

Isabelle Dechaume (Parti Radical) sous les couleurs de la majorité présidentielle !




Isabelle Dechaume (Parti Radical) sous les couleurs de la majorité présidentielle !

(Voir notre vidéo)


Une nouvelle candidate sur la 5ème circonscription de Saône-et-Loire (Chalon-sur-Saône – Montceau-les-Mines, suite au redécoupage) a annoncé sa candidature, ce lundi soir et il s’agit d’Isabelle Dechaume qui défendra les couleurs de la majorité présidentielle.





Législatives 2012 : Isabelle Dechaume (Parti… par montceaunews


« En septembre dernier, j’avais annoncé que je serais candidate, sous les couleurs du Pari Radical, aux élections législatives de juin prochain sur la nouvelle circonscription, dans l’esprit de rassembler toutes les composantes de la majorité présidentielle et…« 

Isabelle Dechaume est une battante et entend bien le démontrer en rentrant tout de suite dans le vif du sujet : « après avoir été investie par le Parti Radical, le 11 janvier dernier, la commission nationale d’investiture de l’UMP a, samedi, apporté, son soutien à ma candidature… » dit-elle pour bien démontrer que sa déclaration n’a rien d’une décision de dernière minute. « je veux incarner une nouvelle génération d’élus qui s’engagent, qui inventent, qu créent, qui imaginent des solutions nouvelles… »



Déclaration péremptoire, au premier abord, mais qu’elle étaie ensuite en évoquant son expérience : « un engagement militant puis public à l’âge de 26 ans, à Chalon auprès de Dominique Perben en qualité de conseillère déléguée, puis de Michel Allex en tant qu’adjointe à la culture ».


37 ans, mère de deux enfants, chef d’entreprise (qu’elle a créée), Mme Dechaume, qui était entourée lors de cette présentation par Marrie-Claude Jarrot, chef de file de la majorité présidentielle dans le bassin minier, et de Jean Girardon, président du Parti Radical de Saône-et-Loire, etc. a bien évidemment évoqué sa vision de la campagne qui s’ouvre.





« C’est une campagne que je veux avant tout militante, collective, dynamique et pleine d’envies… » assure-t-elle non sans préciser qu’elle est consciente de l’importance des contacts. Des contacts avec la population, évidemment, mais aussi dans l’optique de son élection et du rôle qu’elle entend jouer ; notamment en matière d’emploi.


« Je veux me rapprocher des associations patronales, créer des réseaux… les chefs d’entreprise ne viennent pas spontanément.. » martèle-t-elle mais sans oublier, non plus, la formation à laquelle est très attachée Marie-Claude Jarrot.


Refusant de faire des promesses « comme certains candidats à la présidentielle le font« , le cumul des mandats… la candidate avoue préférer « une action humble, d’écoute où prévaut le souci de l’autre et non la mise en avant soi«  et s’engage à le montrer au cours cette campagne.


Annabelle Berthier

 

 

 







6 commentaires sur “Législatives 2012 – 5ème circonscription Chalon-Montceau (Saône-et-Loire)”

  1. dom71 dit :

    bonne chance mme Dechaume. Suis avec vous.

  2. maertel71 dit :

    l ump laisserait elle enfin ses associes tenter leur chance??? j espere qu en raison du decoupage, on ne l envoie pas au casse-pipe…ancien mpf , je ne pourrais vous soutenir activement car mon activité professionnelle me l interdit, mais vous aurez ma voix sans aucune hésitation…maertel71

  3. jeanmichel71 dit :

    Bravo et courage !
    Il est encore temps, en ce dernier jour de janvier:
    Tous mes vœux de réussite dans votre engagement.
    Vous nous prouverez bientôt que notre nouvelle circonscription mérite mieux que ce qu’elle vit aujourd’hui.

    Jean-Michel 71

  4. dc37e dit :

    Enfin une bonne nouvelle pour la circonscription ! une jeune femme battante et dynamique ,qui va essayer de nous libérer du carcan de la gauche et de son bilan catastrophique,tant en terme d’emploi que de développement industriel,sans compter le poids politique inexistant de nos hommes politiques locaux,tant sur le dossier de l’hôpital que sur celui de la RCEA. Vive le changement et l’espérance,car l’attente est forte sur le bassin minier

  5. bebert dit :

    félicitations et bonne chance madame !

    bonne nouvelle , Montceau aspire au renouveau ,,et que 2012 soit l’année du changement ,,

  6. gilbert71 dit :

    enfin une bonne nouvelle et bonne chance