Autres journaux


mercredi 10 juin 2020 à 12:17

« Montceau : la population baisse, la dette augmente » (Politique)

"Annonce" Montceau 2020 - Energies Citoyennes - la Gauche Unie





On nous prie d’insérer :

 

« La population légale de la ville de Montceau-les-Mines au 1er janvier est passée de 19 395 en 2015 à 18 722 en 2019.

 

Les chiffres des populations légales interviennent pour le calcul des dotations versées par l’État aux collectivités territoriales, notamment la dotation globale de fonctionnement (DGF) qui constitue la principale dotation de l’État attribuée aux communes, à leurs groupements dotés d’une fiscalité propre (communauté de communes, communautés d’agglomération et communautés urbaines), aux départements et aux régions. Au niveau de la commune, les chiffres des populations légales servent également à déterminer le nombre de conseillers municipaux à élire, ainsi que le mode de scrutin à appliquer lors des élections municipales. (vie-publique.fr)

 

Cette tendance à la baisse est inéluctable ? La municipalité sortante est très silencieuse sur ce constat !

 

La dette de la ville au 31.12 passe de 11 053 000 euros en 2015 à 13 087 971 en 2019.

 

La dette par habitant, dans la même période, passe de 570 euros à 699, soit une augmentation de 22,6%. (collectivités-locales.gouv.fr et DOB 2020)

 

Au delà des belles paroles il est nécessaire de faire un diagnostic sérieux de tous les aspects de la ville et promouvoir une nouvelle politique municipale afin de renforcer son attractivité et son dynamisme. Pour ce faire nous invitons largement les montcelliennes et les montcelliens à aller voter pour la liste conduite par Laurent Selvez

 

« MONTCEAU 2020-ENERGIES CITOYENNES-LA GAUCHE UNIE ».

 

 

 

 






10 commentaires sur “« Montceau : la population baisse, la dette augmente » (Politique)”

  1. jeanclaude dit :

    Vous avez raison… Recommencez donc à laisser la ville mourir…. A ne rien entrétenir….Il est joli le programme de la gauche rassemblée qui se déteste…. Lamentable.

  2. canalou dit :

    suite à votre article ,vous avez fait des économies ,en ne fessant aucun entretien ,des bâtiments ,de la ville on vous à vue à l’œuvre quand vous étiez à la mairie ,rien pas de solutions ,à part vider des camions ,de sables devant la mairie ,alors que nous Avon l’étang du plessis , les montcelliennes et les montcellien ,vous connaisse, il ne vont pas se faire berner une nouvelle fois ,il faut arrêter de rêver ,les montcelliennes et les montcelliens ,ne veulent plus de vous il faut se faire une raison

  3. Gerard13 dit :

    Je pense que ce n’est pas un bon angle d’attaque; s’il y a un point pour lequel le ne fais pas confiance à la gauche , c’est la baisse de la dette, bien au contraire ….Après on peut aussi se demander si de la dette c’est si grave que ça, surtout à un moment ou les milliards coulent à flot…

  4. johane71 dit :

    De qui se fichent messieurs Selvez et Commeau?
    La population de Montceau n a jamais autant baissé que lorsque vous étiez au pouvoir!
    Et pour les dépenses inutiles vous étiez les champions! Aménagements du centre ville qu il a fallu tout refaire, construction d un bowling qui est devenu friche, et que dire de l hôpital que vous zvez totalement démembré !

  5. Totem71 dit :

    Ces gens là nous prennent vraiment pour des c… Lorsqu(ils étaient au pouvoir, ils n’ont rien fait pour Montceau pendant toutes les mandatures précédentes, et maintenant ils vont nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Lamentable.

  6. sillabruno dit :

    Précision
    ce communiqué à été rédigé par le groupe PCF de la liste MONTCEAU 2020-ENERGIES CITOYENNES-LA GAUCHE UNIE
    Silla Bruno

  7. Jorge Ferreira dit :

    Jean-claude, canal ou, Gerard13, Johane71, seul votre fanatisme pro Jarrot, vous fait dire des contre-vérités. L’élection de MC Jarrot en 2014 était portée par des promesses non tenues. Aujourd’hui les résultats de la gestion 2014-2020 sont catastrophiques. Il faut être aveugle pour ne pas voir la différence entre l’évolution de la Ville 1995-2014 et la régression constatée depuis 6 ans. MC Jarrot n’a à son actif que ce qui avait été décidé et engagé par le maire qui l’a précédée. Aujourd’hui les chiffres démontrent la réalité d’une gestion calamiteuse, dont la diminution de la population, de l’activité économique et des commerces est le reflet. Et cerise sur le gâteau la dégradation des comptes de la commune avec un risque certain de mise sous tutelle.
    Pourquoi ne pas reprendre l’état des quartiers en Juin 2020, pour comparer aux tracts éhontés et frauduleux sur les quartiers distribué la veille des élections 2014?

  8. jean montceau dit :

    A votre avis, pourquoi MR Khier a -t-il démissionné sans que l’explication promise n’ait été donnée ?

  9. स्वतंत्रता dit :

    Merci Mr. Silla pour cette précision, tout à votre honneur.
    Merci pour ce communiqué.
    Je n’ai aucune étiquette politique collée sur le front fort heureusement, j’ai mes convictions, mes idées (en tout domaine d’ailleurs) bien entendu, sinon je serais peu de chose, et ne pourrais me permettre de faire des commentaires.
    Cette absence d’étiquettes me permet néanmoins de faire le constat de ce qu’est Montceau (Les Mines) aujourd’hui, après y avoir été accueillie voilà bientôt 7 ans par Mme La maire actuelle, qui ; je me répète ; en guise de bienvenue, m’a fait reproche de n’avoir pas voté lors de son élection en 2014, ce à quoi j’ai répondu et je me répète encore, raison : opération à cœur ouvert ! Comme elle a réponse à tout : Sa réponse : Procuration !!! Sauf que quand vous débarquez dans une commune et que vous ne connaissez personne !! et que vous n’avez pas la tête à cela, car ce sont des mois de galère avant et après !! Aucune empathie !!
    A cette époque j’avais rencontré son « adversaire ». Sans parti pri : Accueil bien plus chaleureux, plus à l’écoute, aucunement imbu de sa personne. C’est une réalité.
    Mais le « jugement » porté aujourd’hui, n’est pas basé que sur ce triste épisode. 6 années de constat me suffisent pour comprendre et donner toutes ses chances à l’équipe de Laurent SELVEZ, nouvellement reconstituée, qui fera ses preuves, j’en suis convaincue. Difficile de faire pire. Qui ne tente rien …. n’a rien.
    Pour avancer, il faut arrêter de vivre dans le passé, et construire le présent ; le futur ; corrigeant les erreurs à ne pas renouveler.
    Il faut garder à l’esprit une bataille d’envergure à mener de front : notre hôpital… nos soignants….
    Covid-19 …. Plus jamais çà !

  10. jean montceau dit :

    Laisser mourir une ville déjà morte, c’est difficile.