Autres journaux


lundi 15 juin 2020 à 10:06

« Le 16 juin à 14h, devant l’hôpital Jean Bouveri, en soutien au personnel de notre hôpital » (Politique)

L'appel de Montceau 2020 - Ensemble imaginons notre ville demain !





Communiqué

 

 

 

« Après la suppression de la chirurgie, notre hôpital s’est retrouvé une nouvelle fois abandonné pendant la crise sanitaire. Pas un mot ni de l’ARS, ni de Mme Jarrot, présidente du conseil de surveillance, sur les difficultés vécues par les personnels, les patients et les résidents des EHPAD, pas un mot sur le départ contraint de son directeur et la suspension de la directrice des soins. Même silence aujourd’hui alors que des menaces réapparaissent sur une nouvelle réduction de l’offre de soins.

 

Pourtant l’hôpital Jean Bouveri a démontré grâce au dévouement de son personnel qu’il jouait un rôle essentiel et indispensable dans la prise en charge des patients pendant l’épidémie. Montceau 4ème ville du département ne peut accepter une nouvelle fois que son hôpital soit menacé dans son organisation, ses moyens et ses services. Au contraire, nous devons tirer les conséquences de la crise sanitaire et exiger de l’état qu’il donne enfin les moyens humains et financiers à notre hôpital pour assurer ses missions.

 

Nous appelons les Montcelliens et les Montcelliennes à venir soutenir l’action des personnels du centre hospitalier Jean Bouveri ce mardi 16 juin à 14h devant l’entrée de l’hôpital. »

 

 

 

 

 






2 commentaires sur “« Le 16 juin à 14h, devant l’hôpital Jean Bouveri, en soutien au personnel de notre hôpital » (Politique)”

  1. gilbert71 dit :

    le coup porté la première fois contre l’hôpital était bien la première pierre du futur établissement communautaire et vous avez fait quoi pour la poursuite du projet ….rien le résultat est là .maintenant vous vous postés comme de futurs sauveurs de ce qui reste quand la chirurgie ferma , l’ecole d’infirmiere aussi , qu’avez vous fait ….rien , meme pas un communiqué si laisser toute la place au PCF et ces filiales (vos amis forcés pour exister )mais maintenant à part manifester , quelles sont vos propositions ..s’il y a victoire pour faire un vrai hôpital s’en aller à Chalon ou Paray.il faudra assumer

  2. Globul dit :

    Assez « croustillant » de prendre connaissance du communiqué de la liste « MONTCEAU 2020 » !

    Il faut toutefois rétablir certains faits, certaines vérités, occultées dans cette présentation « politique » du dossier de l’hôpital.

    Rappelez-vous…

    Qui était Maire de MONTCEAU, avant l’élection de Madame JARROT ?
    Qui était le Maire de MONTCEAU qui a laissé au Maire du CREUSOT et au directeur de l’Hôtel Dieu, le soin de démanteler l’Hôpital de MONTCEAU, en répartissant les services entre les deux communes, en prenant un soin tout particulier de s’octroyer la maternité, pour s’assurer la pérennité des services de chirurgie sur son établissement ?

    Qui a oeuvré pour contraindre des personnels soignants de MONTCEAU à travailler au CREUSOT (et vice versa), pour qu’au sein de chaque service il y ait autant de montcelliens que de creusotins ?
    Quel management !!!
    On a obligé des soignants à faire de la route, au mépris de leurs conditions de travail et de santé !
    On a mis à mal des équipes, des identités, des organisations… qui fonctionnaient, juste pour des « choix » politiques !

    Aujourd’hui, vous pointez des manquements, des insuffisances… Mais n’y avez-vous pas vous-mêmes contribué par vos actes ?

    Et que dire de cette messe en grande pompe avec la pose symbolique de la première pierre de l’hôpital communautaire qui n’a jamais vu le jour ? Du grand art pour noyer et aveugler la population !

    Aujourd’hui, vous vous posez en donneur de leçon.
    Tirez déjà celles du passé, qui ont conduit à ce désastre

    Je pourrais continuer avec d’autres arguments qui ont également contribué à la déliquescence de l’hôpital…
    Un exemple ? Le passage aux 35 heures qui a désorganisé l’hôpital, sans nécessairement apporté de l’emploi comme promis pour « vendre » ce projet de loi
    Petite question au passage ?
    L’ancien Maire n’était-il pas non plus député ?… Avait-il voté « contre » ???

    Au fait, durant sa campagne, Monsieur COMMEAU avait bénéficier du soutien du Maire de CHENÔVE, dont il est le directeur général, pour vanter son modèle social, ses actions…

    CHENÔVE, n’est-ce pas là où la nuit dernière des affrontements ont eu lieu, avec à la clé, l’incendie de 18 véhicules de particuliers ?
    Belle réussite sociale donc !

    Et dire que lui aussi se permet de donner des leçons… Edifiant !