Autres journaux


mercredi 1 février 2012 à 19:56

Situation de l’Hôtel-Dieu du Creusot

"Nous avons le devoir de réussir" dit Jean-Paul Anciaux, député



« L’Hôtel Dieu Le Creusot traverse depuis plusieurs mois une situation difficile.


Les personnels sont légitimement inquiets. Ils subissent un climat de tensions et d’incertitudes croissant.


Mon implication dans ce dossier est constante. Je remercie les partenaires sociaux et les médecins d’avoir répondu favorablement à mon invitation à une réunion de travail le 9 février. Conformément à mon engagement, le ministre de la santé Xavier BERTRAND se rendra au Creusot dans la semaine du 20 au 24 février.


Il s’agit d’un sujet important d’intérêt général. Pour ma part, je le redis,  je n’ai qu’un seul objectif : maintenir une véritable offre de soins de qualité répondant aux besoins des populations pour la région du Creusot élargie au nord-ouest du département de  Saône-et-Loire.



Ensemble, avec le personnel, les partenaires sociaux, tous les acteurs, nous avons, dans la raison, par le dialogue et la concertation, l’impératif devoir de réussir« .



Jean-Paul ANCIAUX
Député de Saône-et-Loire
Conseiller régional de Bourgogne






3 commentaires sur “Situation de l’Hôtel-Dieu du Creusot”

  1. DESABUSE dit :

    Tu causes, tu causes et l’ARS ne t’entend pas! De semaine en semaine tes actions ne mènent qu’à des reports et rendez-vous reportés ou sans lendemain. Comme ton Président tu blablates dans les médias pour faire croire que la parole suffit et règlera tout. Si tu étais efficace, puisque tu te dis bien « en cours » il y a longtemps que les habitants de a CUCM autraient un avenir sanitaire assurés et durables.

  2. James dit :

    Tout çà sent des élections prochaines…

  3. sillabruno dit :

    M. Anciaux déclarait :«Dès lors que les comptes approcheront de l’équilibre, abstraction faite des surcoûts liés à la répartition des activités entre les sites du Creusot et de Montceau, alors l’étude de l’Hôpital unique pourra être engagée». (18 mai 2011)
    De déclaration en déclaration la réalité est tout autre chose…
    Silla Bruno, le 2 février 2012