Montceau-les-Mines : élections municipales
La liste « Aimer Montceau », côté jardin !
Mercredi soir, la liste « Aimer Montceau » avait programmé une rencontre en interne et en plein air au Bois du Verne pour donner la parole à l’ensemble de ses colistiers.
Une rencontre dans un cadre bucolique, une rencontre dans une forme inédite…
L’occasion d’échanger, de montrer les enjeux, de faire le bilan des actions et des projets réalisés et faire en sorte que chacun puisse s’exprimer.
Marie-Claude Jarrot, tête de liste « Aimer Montceau » a tenu à remercier les anciens de la liste 2014 « qui ont fourni un travail important dans tous les domaines.
Nous avons construit, imaginé des événements .
Ces 6 années ont demandé un travail intensif et une présence de tous les instants. Il a fallu réinstaller Montceau au centre du débat départemental, régional et national.
Puis, M.C Jarrot remercie les nouveaux venus qui ont apporté leurs compétences et leur fraîcheur et les montcelliens avec qui « nous avons construit notre programme. »
Elle ajoute : « une campagne qui se termine avec la même liste. Pas une liste arrangée pour le 2ème tour, pas bricolée avec des alliances contre nature.
Nous sommes Montceau-compatibles et pas bobo-compatibles. Nous avons réussi à faire vivre avec nos sensibilités différentes, le projet pour Montceau.
Une rencontre de fin de campagne pour rétablir la vérité : la vérité des chiffres et des actions. Quand L. Selvez annonce « Vous n’avez rien fait… ».
« Il faut rétablir la vérité », poursuit la maire sortante, « nous n’avons rien fait et nous dépensons sans compter… il faudrait savoir ? »
Elle se lance dans une liste des actions et projets réalisés au cours du mandat : santé, crèche, police, été du lac, espace jeunesse, petit déjeuner des entreprises, flotte des véhicules municipaux renouvelée,…
D’autre part, elle ajoute que pour ce 2ème tour, le porte à porte n’a pas été retenu vu les circonstances et le contexte sanitaire. »
Ensuite, les adjoints ont pris la parole, chacun dans son domaine en listant les réalisations et les projets pour la future mandature.
À venir : terrain pour moto-cross, rénovation des kiosques du Bois du verne et du centre ville, nouvel espace aux grands parc « La Poudrière », rénovation de l’Embarcadère et installation d’un écran extérieur, réaménagement du rez de chaussée de la médiathèque, chantier gymnase Salengro, ferme solaire, nouvel éclairage public, …
Puis, les nouveaux colistiers ont exposé leur motivation et expliqué leur choix de rejoindre cette liste, leurs attentes, leurs envies…
Jeudi et vendredi à 20h00, facebook live sur la page « Aimer Montceau »
J.L Pradines
4 commentaires sur “Montceau-les-Mines : élections municipales”
C’est étrange, je ne me suis aperçu de rien qui soit constructif dans l’action de cette municipalité. On revient à des finances dans le rouge, telles que la droite les avait laissées, c’est sur que tous ces frais en sauteries diverses et petits déjeuners improductifs n’arrangent rien. Et on nous promet de continuer, jusqu’où comme ça?
Une fois de plus, votre sectarisme et votre vision très partielle de la vie, vous conduit à émettre des propos sans aucun fondement.
Voulez vous que l’on vous rappelle l’état des écoles, des centres de loisirs, la vétusté des bâtiments, des véhicules et matériels et bien d’autres choses ?
Le Centre de santé, le développement des activités pour les jeunes, les aides aux personnes âgées, la réfection de tout ce qui avait été laissé à l’abandon pour ne citer que ces quelques exemples sont une preuve de l’action menée depuis 6 ans et bien nécessaire à la ville.
Gardez votre sectarisme et votre dogmatisme pour vos amis, les Montcelliens n’en ont pas besoin.
MMV
Il faudrait déjà s’y intéresser ! Les investissements ne se font pas du jour au lendemain, et devant les ruines des services publiques laissés par les Selvez Commeau mathus et Cie , il y avait à faire !
Osez dire que les finances sont dans le rouge quand la précédente municipalité était criblée d’impayés !!!!
Bref, leur parti pris : Montceau, laissons les construire après avoir rénové et réparé la vétusté des précédents !
C’est surtout vous que vous essayez de persuader.