Montceau-les-Mines Elections municipales : les résultats
Marie-Claude Jarrot conserve la mairie
Ce dimanche soir a vu la proclamation des résultats de l’élection municipale.
Ce 2ème tour s’est déroulé sous la haute surveillance du protocole lié au COVID 19 avec une abstention de 62,18 %, légèrement en baisse par rapport au 1er tour (65,04 %)
Une abstention qui reflète la tendance nationale et qui montre la difficulté d’organiser cette élection dans un contexte sanitaire perturbé et particulier.
Cependant, les urnes ont parlé, les électeurs se sont prononcés et la liste « Aimer Montceau » conduite par Marie-Claude Jarrot arrive en tête avec 46,57 % des voix, soit 1954 voix, une baisse par rapport à 2014 où Marie-Claude Jarrot avait raflé la tête de la ville à Didier Mathus avec 50,36 %.
Laurent Selvez, la tête de liste de « Montceau 2020-Energies Citoyennes-La Gauche Unie », rassemble 43,57 % des suffrages (1828 voix) et Lilian Noirot de la liste « Le meilleur pour Montceau » engrange 9,87 % (414 voix), une baisse par rapport au 1er tour puisqu’il avait obtenu 14,78 %.
La fusion des deux listes de gauche n’aura pas suffit à Laurent Selvez pour confisquer la mairie à M.C Jarrot.
Elle conserve donc la tête de la mairie et pourra compter sur 25 colistiers qui rejoindront le conseil municipal. La liste de gauche aura 7 conseillers et la liste « Le Meilleur pour Montceau », un conseiller.
J.L Pradines
14 commentaires sur “Montceau-les-Mines Elections municipales : les résultats”
Monsieur Noirot fait 5 points de moins que l’on retrouve chez Madame Jarrot, alors que la gauche reste égale. De là à dire que Mme Jarrot est élue avec les voix d’extrême-droite, il n’y a qu’un pas. Les bons Gaullistes apprécieront.
une belle victoire méritée pour six ans de plus ,la messe est dite c’est la démocratie
Bizarre ?
J’ai dis bizarre ?
Les procurations, un nombre jamais atteint avec un pourcentage de votants infimes, bizarre ?
Faut regarder tout cela de plus prêt.
Pas très serein le public ici présent, quelque chose à cacher ?
Il serait judicieux que la préfecture examine cela de plus prêt pour enlever toute suspicion et qu’on accepte ce résultat comme il se doit pour la tranquillité des Montcelliens pour les 6 années à venir.
Une « belle victoire » avec 126 voix d’avance et 62% d’abstention…
C’est plutôt ric-rac quand même, surtout avec tous les moyens municipaux utilisés par Mme Jarrot pour sa campagne électorale.
Et merci les électeurs de Noirot qui ont rejoint le bateau Jarrot!
Et merci les procurations récupérées jusqu’au dernier moment…
Bref, Jarrot fait du Jarrot: clientélisme et promesses faciles.
On va voir ce que ça donne concrètement pendant 6 ans.
Une première analyse des résultats montre le transfert d’une part des voix de L. Noirot (extr D) à MC Jarrot (DVD). En effet LN passe de 14,78% du 1er tour à 9,87% au 2ème (soit -4,91). MCJ de 40,04 à 46,57 (soit +6,53).
Notre liste est en légère augmentation par rapport aux deux listes de gauche (43,23%), elle passe à 43,57% (Union de la gauche).
Le combat continue
Bruno Silla
C’est maintenant que le plus dur commence. Vues toutes les promesses faites pendant la campagne,il va falloir assumer. Ceci étant, c’était la même chose la dernière fois et ces gogos de montcelliens y ont cru. Je pense,en particulier à la commission économie locle qui n’a strictement rien foutu si ce n’est de l’auto promotion pour leur propre entreprise.
Béat,le gars.
CHUT!
Il y a 6 ans, un gros paquet de tracts Jarrot trônait à l’entrée des Jardins de Médicis le jour du premier tour, des fois que nos anciens ne savaient pas pour qui voter…
Il faut choisir, promettre ou tenir. Il est plus facile de promettre.
Gogo vous même !
@cata……strophe !
La jalousie est 1 bien vilain défaut,
GOGO vous-même ?
Vexé aussi?
Vexée ?