Autres journaux :



lundi 29 juin 2020 à 16:11

La France Insoumise du Bassin Minier (Politique)

Après_ le second tour des municipales...





Communiqué

 

“La France Insoumise du Bassin Minier tient à féliciter l’ensemble de l’équipe Montceau 2020/Énergies Citoyennes – La Gauche Unie pour leur campagne, leur engagement citoyen et pour leur travail autour de l’union de la gauche pour tenter de faire basculer la mairie.

 

Malheureusement cela n’aura pas suffit, les citoyens avec une abstention de 62% ont tranché : La droite reste en place et ce malgré le fait que leur campagne fut entièrement basée sur des attaques envers la gauche aussi bien au sens idéologique qu’au sens littéral.

 

En effet, un colistier et adjoint de la municipalité en place serait étroitement lié à une agression envers un colistier de la liste de gauche.

 

Félicitation à Laurent Selvez pour avoir motivé des troupes et pour avoir réussi à unir la gauche à l’issu de ce deuxième tour.

 

Bravo à Énergies Citoyennes également pour leur engagement et pour avoir rejoint l’équipe de Montceau 2020 après le 1er tour à l’issu duquel ils ont obtenu un bon score.

 

Merci aux électeurs qui se sont déplacés pour voter à gauche. Qu’ils ne s’inquiètent pas, la gauche reste unie même après l’élection que ce soit dans l’opposition municipal ou sur le terrain.

 

La FI bien que non présente au conseil municipal apporte tout son soutien à ses camarades élus et toute son énergie pour les actions de prévu sur le terrain.

 

On ne lâche rien, on reste soudés, la gauche unie reviendra au combat !!!”

 

Signé la France Insoumise du Bassin Minier

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




4 commentaires sur “La France Insoumise du Bassin Minier (Politique)”

  1. Globul dit :

    “Un colistier et adjoint de la municipalité en place serait étroitement lié à une agression envers un colistier de la liste de gauche…”
    Un tel comportement, s’il est avéré, serait tout simplement inadmissible.
    Je note toutefois que vous employez le conditionnement, ce qui traduit l’hypothétique, le caractère incertain de la chose…

    Cependant, je souhaiterai revenir sur vos propos.

    Vous déplorez que “la droite” doit entièrement son succès grâce à des attaques (idéologiques) contre “la gauche” …
    Durant cette campagne électorale, “la gauche” n’a-t-elle pas non plus attaquée verbalement ses adversaires : tant la Maire sortante, que Monsieur Noirot ?

    Je pense (malheureusement) qu’à ce jeu là, “la gauche” n’a rien à envier à son adversaire politique.

    Que répondez vous par exemple aux propos sexistes, homophobes proférés à l’égard de Monsieur Noirot, par l’un des colistiers de l’équipe Montceau 2020/Énergies Citoyennes ?
    Les condamnez vous haut et fort ?

    Cette violence verbale existe donc également chez les candidats que vous soutenez.
    Vous êtes donc bien partial dans le constat que vous dressez.

    Je vous invite donc amicalement à accepter le résultat démocratique des urnes (Vox populi) et ne pas masquer votre échec électoral en prenant pour seules excuses les attaques verbales de vos adversaires.
    Il est toujours plus facile de porter sur les autres ses erreurs et ses échecs, que de les assumer.

    Personnellement j’analyse votre échec sur d’autres constats.
    À vous de les rechercher, les trouver pour comprendre…

  2. SicLuceatLux dit :

    Tellement fiers et soudés qu’au premier tour vous n’avez pris parti pour aucun des deux, malgré la votation en interne de vos partisans… La gauche a perdu parce qu’elle a pris cette élection pour un combat, justement. Il va falloir essayer quelque chose qui me semble être au-delà de vos capacités : une sérieuse remise en question. Sans ça, toutes les chances de la gauche sont nulles pour l’avenir.

  3. gilbert71 dit :

    mais que faisaient-ils ces colistiers droite et gauche a cette heure de la nuit ,surement désafficher les adversaires mais là il y a eu rencontre simplement une” guéguere “de campagne dont la pratique est connue