Autres journaux



samedi 4 juillet 2020 à 10:35

Installation du conseil municipal de Montceau

Discours de Laurent Selvez : "Nous avons déposé un recours devant le tribunal et demandé l'annulation du scrutin."



 



 

« Je voudrais souhaiter la bienvenue aux membres du conseil municipal. Je veux mettre à l’honneur le personnel municipal et remercier les électeurs qui se sont pliés aux règles du scrutin.

Je veux féliciter le personnel municipal qui ont été des acteurs essentiels dans la continuité du service public. C’est un e chance réelle d’avoir un personnel dévoué. La crise sanitaire a montré le rôle indispensable de chacun, les difficultés communes. Les mois derniers ont montré les professionnels, les salariés qui avaient à cœur de remplir leurs missions. Ces mois ont montré que nous étions tous indispensables à la société. Il faut en prendre les conséquences dans ce monde d’après. Notamment les entreprises qui considèrent le coût du travail plutôt que ce que chacun peut apporter. Chaque salarié doit pouvoir vivre de son travail. Notre service public doit pouvoir assurer ses missions.

 

Les élections ont eu lieu dans des conditions particulières, donnant peu d’espace de parole à l’opposition.

Cette situation doit tous nous interpeler. Notre monde, notre société vont mal. Nos concitoyens sont inquiets. Ils ont le sentiment d’être oubliés. Les enjeux environnementaux menacent le fonctionnement même de notre société et notre capacité à vivre ensemble. ? Nous ne pouvons pas reculer les décisions. Nous ne pouvons le faire sans une partie des concitoyens qui ne se sont pas exprimés ce dimanche. Nous avons défendu la mise en place d’une démocratie participative forte. Nous souhaitons que cette démocratie participative soit mise en place et trouver ensemble des réponses en termes de sécurité, de cadre de vie, de réponse en termes de transition écologique.

 

Le scrutin de dimanche n’a pas effacé les difficultés financières de la ville, sa baisse du nombre d’habitants, baisse d’attractivité et isolement dans le territoire. Nous aurons besoin d’agir et d’agir vite. Il faudra faire des choix courageux dans les projets en cours. Notre groupe sera vigilant aux décisions qui seront prises dès les premiers mois de ce mandat.

 

Un mot sur les résultats de ce premier tour : remercier sincèrement les électeurs qui se sont déplacés ce dimanche pour faire vivre la démocratie. Merci aux 1828 électeurs qui ont appuyé leur soutien à notre liste. Nous espérions mieux dans des conditions particulières. Il y a encore un an peu misaient sur nos chances. Ce score est un espoir pour nous pour notre liste renouvelée. La gauche s’est réunie autour de la liste que j’ai conduit. Nous représentons avec force ces 1828 électeurs. Nous défendrons les conditions sociales, la démocratie participative. Ce vote est un espoir naissant. Les conditions de l’élection ne nous ont pas été favorables. Elles ont été loin d’être exemplaires. Des irrégularités nombreuses ont été observées. La question dont a été question l’un de nos colistiers est grave.

On me fait souvent la remarque de ma gentillesse. Je ne crois pas que cela soit un défaut. La politique est parfois un combat. Nous ne pouvions rester indifférents à ce qui s’est passé. Nous avons déposé un recours devant le tribunal hier soir pour relever les irrégularités et demander l’annulation du scrutin.

Notre ville a des atouts formidables pour assurer son avenir ; un tissus industriel fort, la RCEA, la ligne TGV, des commerçants, des artisans, des entrepreneurs qui ont envie de se battre, défendre leurs secteurs, un tissus associatif riche et dynamique et enfin un cadre de vie agréable de ville moyenne où il faut bon vivre. Au lendemain de la crise sanitaire que nous avons traversé, c’est une vraie chance à condition de nous donner les chances d’attirer de nouveaux habitants. Notre groupe servira l’intérêt général. »

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




14 commentaires sur “Installation du conseil municipal de Montceau”

  1. cervap dit :

    un recours !!
    vous faites vraiment pitié

    • jean montceau dit :

      La malhonnêteté se doit d’être sanctionnée, même si elle vous est agréable.

      • Globul dit :

        La violence physique ou verbale, par le biais de propos sexistes ou homophobes doivent être dénoncées et réprimées en tant que telles.
        Ne rien faire c’est y donner crédit : c’est fermer les yeux et y souscrire.
        Par la suite, vous vous demanderez comment la société en sera arrivée là, avec tant de violence.
        Ayez donc le courage d’agir tant qu’il est encore temps, pour éradiquer de suite le problème.
        Sortez de votre posture politique ! Soyez responsable !

        Répondre

  2. Tato69 dit :

    une position lamentable de monsieur selvez

  3. justin dit :

    C’est vraiment petit de votre part, vous n’en sortirez pas grandi, bien au contraire,

  4. Mickaellito dit :

    Je ne croix pas qu’on puisse déposé un recours au tribunal si on n’a pas plusieurs preuves solides, sachant que cela coute plusieurs milliers d’euros.
    Je souhaite que si les fait sont avérés, les personnes qui l’entoure, réfléchissent à prendre les bonnes décisions et pas à la légère.
    Bref, pour certains commentaires, tout individu n’a pas la même éducation, le savoir et surtout le respect et politesse pour son prochain quand on s’exprime.
    La pitié est faite pour tous, cela dépend de quel coté on la voie.
    Signé, un citoyen sans parti pris.

  5. al71 dit :

    Un nombre suspect de procuration .
    Un racolage intensif a un bureau de vote .
    ……
    Effectivement on peu se poser des questions .

  6. स्वतंत्रता dit :

    Si des irrégularités ont été constatées, il est normal ; Mr. SELVEZ ; d’agir comme vous le faites de manière à clarifier les choses.

  7. montceau ma vie dit :

    Et que pensez vous du refus opposé à un électeur par des assesseurs de Mr Selvez pour son vote par procuration sous le motif qu’il n’avait pas le récépissé.. En toute illégalité avec le code électoral..
    5eme bureau..

    • स्वतंत्रता dit :

      Et que pensez vous Montceau Votre Vie d’une co-listière de votre protégée qui plonge la main dans les stylos à jeter (ou à emporter) ; réservés aux votants et se faisant interpelée de ne pas y toucher repose le stylo !!! La boite entière aurait dû être jetée !! Bon ! Ok ! C’est moins grave qu’un récépissé absent et par conséquent sans risque de contamination !

      Toutes ces querelles tournent vraiment au ridicule !

      On peut chercher la ptite bête sans arrêt. Dans cette installation de conseil municipal, c’est un arbitre qu’il faut nommer !! Il va lui en falloir des cartons rouges ?

  8. gilbert71 dit :

    tout simplement un mauvais perdant ,il fallait convaincre avec un programme réaliste