Autres journaux



samedi 11 juillet 2020 à 06:15

Montceau-les-Mines : conseil municipal

Elections des suppléants pour les élections sénatoriales



 



 

 

Vendredi après-midi, le nouveau conseil municipal s’est réuni à  huis clos à l’Embarcadère, dans la salle Bourdelle,  pour une courte séance, afin d’élire les suppléants en vue des prochaines élections sénatoriales du 27 septembre 2020.

 

Montceau-les-Mines est dans la catégorie des communes de 9 000 à 30 000 habitants : tous les  conseillers municipaux en exercice sont délégués de droit.

 

Les conseillers municipaux ont donc élu à bulletin secret neuf suppléants parmi les trois listes déposées : liste de la Majorité municipale, « Montceau 2 020 – Énergies citoyennes- La Gauche unie » et «Ensemble, le Meilleur pour Montceau »

 

 

Les résultats du vote :

-Majorité municipale : 25 voix

-Montceau 2 020 – Énergies citoyennes- La Gauche unie : 7 voix

-Ensemble, le Meilleur pour Montceau : 1 voix

 

Qui se traduisent par :

-7 suppléants de la liste de la majorité municipale : Jacky Talpin, Marie-Jo Pichard, Daniel Prost, Marie-Josette Aillot, Jean-Paul Albert Mollard, Ginette Mochet, Jocelyn Rosier.

– 2 suppléants de la liste Montceau 2 020 – Énergies citoyennes- La Gauche unie : Laure Thery, Claude Malliet

 

 

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




23 commentaires sur “Montceau-les-Mines : conseil municipal”

  1. jean montceau dit :

    Qui sont ces suppléants dont on ne connaît pour certains pas le visage. Nous serons représentés par des gens soit disant apolitiques dont on ne sait pas pour qui ils voteront en notre nom. Il serait bon que chacun des votants décline le nom et l’obédience de la personne qu’ils auront choisie, du fait que, au risque de me répéter, c’est en notre nom.

  2. Pascontent dit :

    Tiens donc…. en voilà un qui se réveille………
    Mais M. J.M. c’était avant les élections qu’il fallait exiger qu’ils affichent honnêtement leur appartenance politique.
    Ces grands électeurs des sénateurs seraient donc apolitiques??????
    C’est bien en notre nom, et c’est pour cela que la majorité des électeurs leur ont délégué leur choix, qu’ils voteront pour le parti de Mme Jarrot. C’est à dire à droite.
    Vous ne le saviez donc pas avant les élections…….bizarre……
    Où est la tromperie quand on a désigné ceux qui feront la tendance politique au sénat:
    – leur malhonnêteté de se dire apolitiques?
    – ou voter sans se poser des questions?

    • montceau ma vie dit :

      Comme le souhaite Jean, je me présente, Jacki Talpin, retraité, ancien Président de Montceau ma vie. Je n’appartiens à aucun parti politique. Oui je soutiens l’action de Marie Claude Jarrot qui n’a que pour objectif Montceau et ses habitants
      Monsieur Jean je ne pense pas que je sois vraiment votre représentant…
      D’autre
      s délégués sont plus proches de vos idées.
      Je ne peux pas vous dire déjà quel sera mon vote, bien sûr, mais par contre je peux vous dire pour quelle politique je ne voterai pas.
      Je souhaiterai également que vous fassiez de même. Présentez vous, c’est aussi une forme de politesse.
      Jacki Talpin

      • jean montceau dit :

        L’honnêteté sur votre vote vous dérange tant que ça ?c’est pas joli de cacher aux Montcelliens le bulletin que vous mettrez dans l’urne au nom de certains qui ont fait que vous soyez là. Et tant qu’on y est, Montceau votre vie sera où quand la châlonnaise Jarrot organisera un référendum pour en changer le nom ( Montceau news du 20 juin, question N°3 aux candidats aux municipales.) honte peut être des origines de la ville?

        • montceau ma vie dit :

          Ça ne me dérange pas, je souhaite simplement connaître la liste officielle des candidats. Rassurées vous je ne veux surtout pas voter en votre nom ou au nom de quelqu’un d’autre, mais en mon nom personnel.
          Ceci dit vous n’avez rien d’autre à faire que tout critiquer et refuser le verdict des urnes.
          JT

        • स्वतंत्रता dit :

          Hélas ! Politique et honnêteté sont rarement compatibles ! Même s’il n’y a aucune appartenance à quelques partis politiques que ce soient, n’empêchant pas des convictions bien ancrées qui ne devraient pas conduire au mépris des personnes ayant des convictions bien ancrées également mais tellement différentes ; voir opposées.

          Il faut quand même bien reconnaitre que « Montceau Votre Vie » représentée par Mr. Jack (i) ou (y) il y a encore si peu de temps est franchement dans ses com, hargneuse ; haineuse….. C’est tout du moins ce que cette association laisse transparaître. Quand çà ne va pas jusqu’à la censure sur sa page FB… Tout se sait.

          Quand au changement de nom aberrant de Montceau Les Mines ; J’ai pu lire via les médias ; les réseaux sociaux que …. pourquoi pas Montceau Les Ruines. C’est bien pensé.

    • jean montceau dit :

      La question a été posée avant les élections, si vous aviez bien lu…et je refuse que l’on vote en mon nom sans savoir pour qui ni pour quelles raisons.ceci s’apparente à un détournement de vote. L’apolitisme Serait donc, comme je le pense, un mensonge pour arriver à ses fins.

      • LibEgFra dit :

        Les lois de la République sont ainsi faîtes que les grands électeurs sont généralement issus de la majorité élue lors du vote des municipales . Pourquoi voudriez-vous connaitre le vote de ces personnes ; c’est ,je vous le rappelle secret .

  3. clovis dit :

    Pour le camarade jean montceau vous auriez dû vous poser la question pourquoi vos amis de l opposition ne portaient pas de masque ?

    • jean montceau dit :

      Et ceux de votre majorité ?

    • स्वतंत्रता dit :

      Pas fin comme réponse Clovis !

      Ca fait désordre, hors sujet !!! Les masques ! toujours les masques !! Pour un tel sujet :

      Montceau-les-Mines : conseil municipal
      Elections des suppléants pour les élections sénatoriales

      Les masques n’ont pas encore d’étiquettes politiques ; que je sache. Les personne ne le portant pas ne sont pas que celles de droite…. ou celles de gauche ! ?

      Bas les masques, mais ne les oublions surtout pas.?Si seulement ce masque empêchait de dire des sottises !

    • caterpillar dit :

      Cher Clovis vous n’êtes pas très observateur… ou alors votre opposition s’étend à M.Gronfier et à Mme Jarrot. Il me semble,pour avoir regardé le live,que tous les élus se sont déplacés avec leur masque et les distances de sécurité étaient respectées. Intéressez-vous plutôt au contenu des discussions futures lors ces conseils.

  4. Cyrille Chauvet dit :

    Mesdames messieurs,
    Je vois sans surprise que certaines personnes n’ont toujours pas digéré leurs défaite face à une liste non partisane.
    « Jean Montceau » chaque personnes inscrites sur les listes ont une opinion, chacun vote pour qui il souhaite, et je trouve irrespectueux la façon dont vous vous adressez aux personnes qui n’ont pas les mêmes idéaux politique que vous.
    Cela prouve qu’une seule chose, c’est que vous n’avez aucun respect pour les personnes qui ne sont pas vos amis politique, c’est navrant de lire de tel chose.
    Les Montcellien(ne)s ont fait un choix, la seule chose à faire est de respecter ce choix.
    En parlant d’étiquette, je souhaiterai reprendre les paroles qu’à eu Mr Castex devant les parlementaires LREM Lundi dernier.
    « Les étiquettes c’est pour les pots de confiture »
    Pour faire grandir Montceau, pas la peine d’être adhérent d’un parti politique, il suffit juste de le vouloir, et de se donner les moyens pour réussir.
    Pour moi une équipe municipale, n’est ni de Gauche, ni de Droite, ils travaillent pour le bien de tous les Montcellien(ne)s sans exception.

    • स्वतंत्रता dit :

      Mr. Cyrille CHAUVET ; et ce sera comme le dit si bien Mr. JT ; ma dernière réponse, car il faut bien avancer un peu.

      Quand vous écrivez : « je trouve irrespectueux la façon dont vous vous adressez aux personnes qui n’ont pas les mêmes idéaux politique(s) que vous. »

      J’ai juste un peu de mal à comprendre, parce que la manière de s’adresser aux personnes aux idéaux politiques divergents, n’est pas ; hélas ; à sens unique ; Dans certains commentaires.

      Quant aux étiquettes sur les pots de confiture ! Quelle bassesse !

      Et ce sera mon dernier mot….. comme dirait Jean-Pierre. ??‍♀️

  5. montceau ma vie dit :

    Ce sera ma dernière réponse à cette personne dénommée Jean.
    Je tiens tout d’abord à m’excuser pour cette faute d’orthographe dans mon précédent texte..il fallait lire rassurez vous.
    En ce qui concerne le vote, il reste un acte personnel en son âme et conscience. C’est ainsi que je l’exercerai dans le plus profond respect de ceux qui m’ont confié cette tâche.
    Monsieur, si vous trouvez que vos critiques sont constructives, je préfère vous laisser avec vos certitudes et ne plus avoir de discussion avec vous, cela est vraiment stérile et n’apporte rien aux lecteurs.
    Passez une bonne journée
    JT

    • jean montceau dit :

      Quand on est acculé , on botte en touche, et vos histoires d’apolitisme ne sont que poudre aux yeux pour mieux appliquer votr politique de droite.

      • Cyrille Chauvet dit :

        Vous doutez de l’apolitisme de notre majorité ? c’est votre droit.
        Les élus de la majorité feront la politique nécessaire pour tout les Montcellien(ne)s, sans distinction, ni exception.
        Les gens de Gauche diront que c’est une politique de Droite, les gens de Droite penseront sans doute que c’est une politique de Gauche.
        Ce qu’il faut retenir dans l’histoire, ce n’est pas le camp politique, c’est que la majorité municipale se donne les moyens pour faire grandir notre cité.

        • jean montceau dit :

          Faire grandir la cité, cela fait 6 ans que votre équipe préférée fait le contraire. Dites moi donc où notre maire est encartée.

          • Cyrille Chauvet dit :

            Mme Jarrot fait le contraire ?
            Qui a évité que Montceau devienne un désert médical en faisant la Maison Pluridisciplinaire
            Qui a voulu les travaux concernant l’éclairage public ; qui est complètement obsolette
            Qui a lancé les travaux pour rénover les écoles qui tombaient en ruine
            Et il y a encore beaucoup d’exemple comme cela.
            Vous dites qu’avec Mme Jarrot il y a beaucoup de dépense, il fallait qu’un jour un Maire prenne la responsabilité de faire les travaux que Mr Mathus et ces équipes ont refusé de faire durant 18 ans de règne.

            Mme Jarrot est pour le parti de Montceau les Mines, sans idéologie partisane, sans préjuger, sans exception, elle va se battre pour tout les Montcellien(ne)s, comme le ferait n’importe quel élu quelque soit ces opinion politique.

          • Cyrille Chauvet dit :

            Mr Jean, avant que vous me posiez la question, je souhaiterai revenir sur une réflexion que vous avez faite un peu plus haut.
            Je cite : « Et tant qu’on y est, Montceau votre vie sera où quand la châlonnaise Jarrot organisera un référendum pour en changer le nom ( Montceau news du 20 juin, question N°3 aux candidats aux municipales.) honte peut être des origines de la ville? »

            Afin que tout le monde comprenne de quoi vous parlez, je remet ci dessous l’article en question

            https://montceau-news.com/politique/607234-montceau-les-mines-elections-municipales-59.html

            Maintenant nous allons voir la question, puis analyser la réponse de Mme Le Maire

            Question 3

            Avez-vous l’intention d’avoir recours au référendum local au cours de votre mandat ?

            Si oui, il pourrait porter sur quelles thématiques ?

            « Il y a quelques années, il était fort question du changement de nom pour la ville »
            – Je me souviens, et peut être que vous aussi quand Mr Mathus a été élu en 1995, il était question que Montceau les Mines devait changer de nom, car n’ayant plus de mines, il serait possible que notre cité devienne « Montceau » ou même « Montceau en Bourgogne » comme vous pouvez le constater Mme Jarrot n’a rien inventé.

            « Cette proposition pourrait faire l’objet d’une consultation auprès de la population »
            – Je vois que Mme le Maire utilise le verbe « Pouvoir » au Conditionnel Présent, qui sous entend une éventualité.
            Vous pouvez voir par vous même qu’elle ne dit pas « Je veux » ou « Je souhaite » qui montrerai une volonté de changer le nom de la ville.

            « On pourrait également faire une interpellation local au plus haut niveau auprès du PDG de la SNCF concernant la gare TGV pour qu’apparaisse le nom de Montceau-les-Mines »
            – Malheureusement, vous avez oublié cette partie de la réponse, ou elle émet l’éventualité d’un référendum afin que le nom de Montceau les Mines apparaisse sur la gare TGV.
            – Personnellement je pense qu’il serait normal que la gare porte le nom de « André Jarrot », non pas par chauvinisme partisan, mais simplement parce que c’était le député de notre circonscription à l’époque et en tant que tel, il a su mettre en valeur notre territoire pour que l’on puisse bénéficier de cette chance.

            Mr Jean, malgré le respect que je vous dois, permettez moi de vous dire que vous avez mal interprétez les paroles de Mme le Maire, cela arrive à tout le monde, mais je suis sur qu’en lisant cela vous reconnaîtrez votre erreur concernant cette fameuse question sur le changement de nom de notre ville.

  6. Cyrille Chauvet dit :

    Mr ou Mme स्वतंत्रता, je suis libre de mes opinions, je ne suis aucunes doctrines venant de Paris et je ne m’en portes que mieux.
    Je respect les personnes qui sont étiquetées dans un parti, mais je trouve que cela est une sorte de servitude.
    Vous trouvez peut être que ma citation est nul, c’est votre choix.
    Moi je vois les choses autrement, je pense que pour être objectif, il faut tournée le dos aux propagandes partisanes.