Autres journaux



mercredi 22 juillet 2020 à 06:01

Saint-Vallier : Nicolas Dupont-Aignan sur le site de Konecranes

Pas de rencontre avec les syndicats du site



 



 

Ce mardi après-midi, Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, s’est rendu sur le site de Konecranes, à l’invitation de Lilian Noirot, élu à Montceau et lui-même membre de ce parti.

L’intention première était une rencontre avec les représentants des syndicats de l’entreprise. Les représentants syndicaux ont boycotté cette rencontre tandis qu’une délégation d’élus montcelliens a accueilli le député de l’Essonne.

 

Ce jour, le site est presque normal, habituel. Les stackers sont rentrés au bercail et les salariés ont repris le chemin du travail. Restent quelques banderoles, palettes et pneus, derniers stigmates de 15 jours de grève !

 

Guy Souvigny présente la situation de Konécranes : les emplois supprimés,les sous-traitants impactés, …

Un représentant de Sud Michelin était également présent et a évoqué la situation de l’entreprise blanzynoise.

 

Dupont-Aignan attaque tout de suite sur le plan européen de relance qualifié d’historique par le président Macron mais qui est à son avis une grosse escroquerie.

 

Il poursuit : « C’est le schéma classique : une entreprise qui marche, rentable qui a été racheté par un empire extérieur et qui à terme délocalise. On a fait rentrer le loup dans la bergerie. Il pique les brevets, les savoir-faire et il ferme l’entreprise. On ouvre les frontières. C’est de la concurrence déloyale. Il n’y a pas d’arbitre. On parle de relocalisation, c’est du pipeau !

Il y a des mesures à prendre : baisser les charges des entreprises, aller à la recherche de l’argent de la fraude fiscale, arrêter de subventionner les concurrents. C’est dramatique ! »

 

Il enchaîne sur le PSE : « ils ont signé mais c’est une imposture. Je ne suis pas là pour juger ou donner des leçons. L’état est aux abonnés absents. On va bientôt parler comme la CGT ! »

 

Dupont-Aignan souligne que sa venue est symbolique. Il déplore l’absence de volonté politique de l’État qui se refuse à intervenir.

« Je suis gaulliste. C’est du ressort de l’État. En Chine, il  y a un plan stratégique étatique. Au Japon,  un fond de relocalisation a été émis en place. »

« On doit pouvoir intervenir et faire pression sur différents leviers  : sur les marchés publics, par la création de zones franches dans les territoires ruraux ou déclassés, a mise en place des taxes, … en faisant fi des accords européens et en s’asseyant sur les directives de la commission européenne. »

Il rappelle également les 25 mesures contenues dans le plan du Made in France.

Nicolas Dupond-Aignan indique qu’il fera une intervention à l’assemblée Nationale sur ce sujet. D’autre part, il étudie une proposition de loi pour renforcer la loi Florange afin d’éviter son détournement.

Il conclut son intervention en ayant un mot pour le président Macron qu’il qualifie « de pantin des groupes multi-nationaux ! »

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




12 commentaires sur “Saint-Vallier : Nicolas Dupont-Aignan sur le site de Konecranes”

  1. Gerard13 dit :

    Mais ils étaient ou ? mais ils etaient ou ? tous ces politicards en fevrier lorsqu’on avait besoin d’eux ? C’est facile de venir faire du vent sur le parking après la bataille, surtout si c’est pour critiquer la décision prise démocratiquement par le personnel qui est quand meme le mieux placé pour savoir ou est son interet.

    • Houria dit :

      Vous avez brûlé tous vos pneus ? Merci pour la qualité de l’air à la Saule. Quels irresponsables !

    • sut8317 dit :

      Gerard13,
      Je suis tout à fait d’accord avec vous . Ces Mesdames et Messieurs étaient trop préoccupés par leurs intérêts personnels pour les élections . Maintenant, ils osent se montrer avec leurs écharpes fraichement élues ainsi qu’avec la chemise blanche pour défendre la cause de ces pauvres gens qui sont privés de leurs emplois et leur savoir faire . PAUVRE FRANCE ou elle va . De la part d’un ancien licencié .Courage pour ses personnes .

  2. jean montceau dit :

    Droite et extrême droite réunies, sans étiquette, quoi.

    • pifoot dit :

      La présence d’un élu local qui peut représenter le bassin minier au delà de Mr Noiro et tout de suite on fait des conclusions et des sous entendus qui n’en sont plus? Vos vielles façons de voir créent l’abstention et la stupidité, arrêtez internet !

      • jean montceau dit :

        MR Dupont Aignan se dit Gaulliste, Mme Jarrot se dit Gaulliste, MR Macron se dit Gaulliste, combien d’autres encore? Certains ont une étiquette, extrême droite, d’autres encartés PR n’en ont soit disant pas, d’autres encore n’avaient pas de parti mais en ont créé un il faut arrêter de mentir aux gens, c’est ça qui crée l’abstention. Ayez le courage de vos opinions, c’est une sorte d’honnêteté. Et fichez la paix à De Gaulle, qui n’a laissé la trace que de ce qu’il était et non pas d’un chef de parti. N’oubliez pas qu’à l’origine, il était royaliste.

  3. max dit :

    Konecranes est a Saint Vallier ,expliquez moi ce que fait Mr Souvigny élu de Montceau,sur le site pour expliquer ce qu il se passe dans cette usine

  4. Tato69 dit :

    Une fois de plus les syndicats n’ont pas voulut discuter de l’avenir des industries françaises ,alors qu’ils arrêtent de chercher le soutien de la population

  5. canalou dit :

    beaucoup de gens ,vienne pour se faire voir, c’est tout

  6. sut8317 dit :

    C’ est vraiieeee caaaa .Comme ils disent à le Creusot .