Autres journaux



vendredi 4 septembre 2020 à 18:09

« France Relance » : un plan de relance sans plan et sans relance ! » (Politique)

Pour la France Insoumise





Communiqué du groupe parlementaire La France insoumise  :

 

« La crise sanitaire se poursuit et ses effets sur l’économie et l’emploi sont désastreux. La France est entrée en récession avec une chute de 13,8% de son produit intérieur brut au deuxième trimestre.

 

C’est dans ce contexte grave, que le gouvernement propose « France Relance » : un plan de relance sans plan et sans relance !

 

Outre que les 100 milliards affichés ne sont qu’un effet d’annonce (plusieurs d’entre eux ayant déjà été dépensés), il n’y a pas de politique de relance à proprement parler dans ce plan.

 

Rien de conséquent pour soutenir les plus fragiles et la consommation populaire. Rien non plus pour mettre à contribution celles et ceux qui ont le plus. Si peu pour les investissements directs pourtant indispensables à l’impérative bifurcation écologique.

 

Dans la droite ligne de la politique budgétaire menée par Emmanuel Macron ces trois dernières années, ce plan consiste à catapulter des dizaines de milliards en baisses d’impôts aux grandes entreprises sans contrepartie sociale et écologique.

 

Le tout avec l’argent des Français, car les 40 milliards « historiques » promis par l’Union Européenne n’existent pas à ce jour et sont conditionnés à de futures réformes comme celle des retraites. Au total, la France paiera 26 milliards de plus qu’elle n’en recevra !

 

Quelle victoire !

 

Plus que jamais et malgré le contexte, ce gouvernement est au service du capital au détriment de l’intérêt général !

 

La France insoumise tient à la disposition du nouveau Haut Commissaire au Plan, François Bayrou, son plan de déconfinement économique pour une bifurcation écologique »

 

R.GERMAIN

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “« France Relance » : un plan de relance sans plan et sans relance ! » (Politique)”

  1. LibEgFra dit :

    Et avec 3% aux européennes vous pensez que l’on va croire à vos sornettes

  2. Houria dit :

    Quelle mauvaise foi !
    Vous avez les mêmes compétences économiques que. Chavez