Autres journaux :



jeudi 17 septembre 2020 à 05:52

Montceau-les-Mines : Elections Sénatoriales

Christophe Regard tête de liste EELV aux sénatoriales



 

 



 

 

Mercredi à 18 h 30, la liste Europe Ecologie Les Verts a tenu un point presse à la Ferme de La Motte à Saint-Bérain-sous-Sanvignes

 

Le chalonnais Christophe Regard, conseiller municipal à Chalon sur Saône, mènera donc cette liste pour les élections sénatoriales du 27 septembre 2020.

Ce seront 1688 grands électeurs qui voteront pour ce scrutin et départageront les six listes en course.

EELV n’a pas conclu d’alliance pour cette élection et la liste est composé de cinq membres du parti vert.

 

1.Chistophe Regard, conseiller municipal à Chalon est agent de voyage.Membre de EELV depuis peu, après les élections municipales. Engagé dans la vie associative  dans l’action sociale, l’humanitaire et la culture (président de la Péniche pendant 7 ans)

 

  1. Carole Bonin, profeseure des écoles. Membre de EELV depuis au moins 15 ans. Elue au conseil municipal de Montceau lors du dernier mandat. Elle a participé à plusieurs élections : départementales, régionales,…

Elle milite à RESF.

 

  1. Gabriel Simon, conseiller municipal à Mâcon. Membre de EELV depuis 1 an. Journaliste indépendant, il écrit sur l’environnement (Libération, Sciences et Vie,…)

 

  1. Edwige Guillot Bazerolle, de Chalon sur Saône. Elle se définit comme activiste du climat et militante féministe. Elle précise l’importance d’une représentation écologiste lors de ces élections sénatoriales suite à la vague verte des européennes et des municipales.

 

  1. Jean-François Gueidan, conseiller municipal de Saint-Nizier-sur-Arroux

 

Christophe Regard précise que les Verts souhaitent faire une campagne originale, pas comme les autres ! Il n’y aura donc pas de campagne papier. Tout se passera sur la toile.

« Politiquement, au niveau national, les verts inquiètent la REM. On comprend donc aisément les pics lancés par le président Macron concernant la 5G, et autres subterfuges pour ne pas parler des vrais problèmes.

Du côté de républicains, ce n’est pas mieux… Rappel du tweet de Platret à propos des Verts : «Ils se sont fait élire pour « sauver la planète», ils gouvernent pour imposer leur idéologie. Ils ont donc menti à leurs électeurs. Combattre ces écologistes est notre devoir ! »

Que dire de l’alliance de Martine Aubry et des Républicains à Lille pour barrer la route aux Verts ? »

 

 

Au niveau local, faire un pronostic serait bien hasardeux…

En 2014, la liste EELV  avait obtenu 31 voix. Objectivement, les colistiers de C. Regard espèrent faire mieux. Le réseau s’est étoffé.

 

« On présente cette liste  pour représenter l’Ecologie dans cette élection, pour peser dans le débat et poursuivre la dynamique. Avec la présence des Verts, c’est poursuivre la prise de conscience et s’atteler aux problèmes liés à l’urgence climatique.

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Montceau-les-Mines : Elections Sénatoriales”

  1. Houria dit :

    Bien sûr qu’il est urgent de barrer la route à ces idéologues dogmatiques et réactionnaires !
    Mmes et MM les grands électeurs votre responsabilité est lourde, ne laissez aucune chance à ces individus d’entret au Sénat.