Autres journaux :



jeudi 24 septembre 2020 à 11:41

Elections sénatoriales de dimanche (Politique)

Vincent CHAUVET apporte son soutien à Jean PIRET





Communiqué

 

 

“Elu de terrain qui connait parfaitement l’environnement des collectivités et des territoires après avoir été Maire du village rural de Suin pendant deux mandats, et vice-président de la communauté de communes du Charolais, Jean s’est déjà fortement investit au service des élus des communes du département par son implication dans l’Association des Maires de Saône-et-Loire.

 

Fin connaisseur des problématiques locales, j’ai toute confiance en sa capacité à fédérer autour de lui pour parvenir à un meilleur équilibrage de la représentativité des territoires du département, notamment sur l’ouest de notre département.

 

A ses côtés au sein de la Fédération Nationale des Collectivités pour la Culture (FNCC), j’ai pu constater l’engagement de Jean PIRET pour promouvoir la culture, le spectacle vivant et les arts dans les collectivités, quelles que soient leurs tailles, avec la même détermination. Son écoute, son ouverture d’esprit et sa capacité à tisser du lien entre les acteurs de cette filière ont été précieux. Cette méthode de travail est en parfaite adéquation avec les fonctions de Sénateur qu’il entend exercer.

 

L’équipe constituée à ses côtés présente des profils d’une grande qualité. A l’image de Francette GYBELS, ma conseillère municipale et déléguée du Grand Autunois Morvan en charge des questions de santé, elle-même professionnelle de santé en activité. Ces questions restent un des plus forts enjeux de la décennie à venir dans nos communes, qu’elles soient rurales, centres bourgs, petites villes ou agglomérations.

 

Membre du Comité Européen des Régions, représentant centriste des Maires de France à Bruxelles, je suis personnellement très attaché à ce que la voix des territoires soit portée de manière transversale et cohérente dans la représentation nationale et européenne : la construction européenne et la décentralisation sont au coeur de l’ADN du MoDem, la famille politique que je préside dans le département.

 

En cela, la présence de Jérémy DECERLE, notre député européen de Saône-et-Loire du groupe central “Renaissance”, spécialiste des questions agricoles qui vient de réussir à bloquer l’accord de libre-échange avec le Mercosur, est un vrai gage d’une crédibilité dans l’action.

 

Ce dimanche 27 juin, j’accorderai donc ma confiance à Jean PIRET et à son équipe.”

 

 

Vincent Chauvet

 

Maire d’Autun

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer