Autres journaux


dimanche 11 octobre 2020 à 06:04

Montceau-les-Mines : Le Rassemblement National bat la campagne

Le RN ambitionne de conduire la région…



 



 

 

Ce samedi, en fin de matinée, les élus du Groupe Rassemblement National de Bourgogne Franche-Comté ont tenu  une conférence de presse.

Il s’agit pour les élus du Groupe Rassemblement National de Bourgogne Franche-Comté  de remobiliser les fédérations, les cadres et les militants dans l’optique des futures élections régionales et départementales, ce qui explique la présence de Julien Odoul, Président du groupe Rassemblement National au Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, entouré d’Arnaud Sanvert et d’Aurélien Dutremble.

 

Le territoire de Belfort, la Haute Saône, le Jura ont déjà été visités. La Saône et Loire ce jour et la Nièvre et le Doubs la semaine prochaine.

 

Julien Odoul fait part de sa visite du matin chez un éleveur palingeois. L’après-midi, le groupe s’est rendu à Digoin, chez un discothécaire. Il s’agit de se rendre sur le terrain pour être au plus près des problématiques des français.

 

Julien Odoul revient sur le plan de relance  de la région « qui n’en n’ai pas un. Il n’est qu’une accélération idéologique, le constat d’une déconnexion.

 

L’enveloppe globale, 60 % dédiée à la transition écologique. Ce plan est fait pour draguer les écolos. Rien sur les familles, l’emploi,.. Cinq millions pour la santé. C’est insuffisant, cela correspond à ce qui est mis pour le plan vélo.

 

Au niveau de l’agriculture, le montant est de 3,5 millions et montre un manque d’ambition. »

 

Julien Odoul affirme la volonté du Rassemblement National de diriger la région Bourgogne Franche Comté pour la rendre aux bourguignons. Il pense être une alternative  pour la région, et voit déjà le R.N remporter une bonne dizaine de cantons  pour les élections départementales en Saône et Loire.

 

« Ce sera une campagne globale, les deux élections seront liées et seront observées de près puisque ce sera le dernier scrutin avant la présidentielle de 2022 et le moment d’envoyer un signal  clair et fort au gouvernement.

 

« Sur tous ces thèmes : la crise sanitaire, la crise migratoire, les mineurs isolés, le pacte Immigration, l’insécurité, nous avons eu raison avant tout le monde.

 

Le localisme, la priorité territoriale, la ruralité, la santé,…

 

Tous ces sujets nous placent au coeur du débat. »

 

Les têtes de listes seront connus dans deux semaines pour un début de campagne en janvier 2021.

Sans accord avec Debout la France, semble-t-il. « Les adhérents viennent chez nous. Ils fuient la politique suicidaire  de Dupont Aignan.

Quelle sera l’attitude du PR ? de la REM ? Comment Gilles Platret va-t-il composer avec les centristes et caresser son aile droite  pour capter le plus à droite possible ?

Platret, il a tout voté comme la gauche, il devra assumer son bilan. »

 

Pour Julien Odoul, quels que soient les concurrents, « notre programme sera clair, d’une portée nationale avec des enjeux locaux importants. Le RN est en capacité de prendre la région. Nous sommes le premier parti d’opposition. »

 

Les prochaines élections régionales sont prévues en mars 2021, en même temps que les élections départementales.

 

 

J.L Pradines

 

 

 






Le commentaires sont fermés.