Autres journaux



mardi 27 octobre 2020 à 16:51

« 1ers échanges sur les élections départementales » (Politique)

La France Insoumise "se met en ordre de bataille"





Communiqué

 

 

 

« Le 16 octobre s’est tenu à Montceau-les-Mines une rencontre de militants insoumis représentant les Groupes d’Action LFI de Montceau, Saint-Vallier, , Autun, Mâcon où d’ores et déjà des échanges ont eu lieu pour préparer les élections départementales.

 

Des priorités ont été définies et seront défendues par les candidats soutenus par notre Mouvement :

 

mise en place d’un bouclier sanitaire et social

 

la bifurcation écologique

 

la rénovation démocratique au service de l’intérêt général

 

Une 1ère liste de cantons-tests a été retenue. D’un commun accord, les participants ont désigné dans ces cantons des chefs de file qui discuteront, avec d’autres forces de Gauche, écologiques, associatives, sur le contenu des programmes et le choix des candidats.

 

La liste de 4 candidats par canton se compose d’un binôme paritaire et de 2 suppléants.

 

Les chefs de file peuvent éventuellement devenir candidats, mais leur rôle est d’abord d’animer le collectif pendant la campagne et de porter notre projet politique.

 

Cette 1ère liste de cantons sera naturellement complétée au fil des réunions qui se tiendront dans les semaines qui viennent dans tout le département. L’objectif de la France Insoumise est de trouver des candidates et des candidats parmi les jeunes et les couches populaires afin de remobiliser ces électrices et électeurs qui ne vont plus voter, parce que déçus par les promesses non tenues et des politiques qui ne tiennent aucun compte de leurs besoins les plus urgents. »

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer