Autres journaux



lundi 23 novembre 2020 à 20:32

« Montceau pour seule priorité ! »

Pour la liste, Montceau 2020 – Energies Citoyennes – La Gauche Unie





Communiqué :

 

« Mme le Maire travaille seule », le constat d’Energies Citoyennes n’est malheureusement pas nouveau et nous l’avions déjà évoqué le 22 octobre dernier avec Isabelle Louis et Stéphane Brun lors d’une conférence de presse. Ces pratiques, cette absence de travail commun, d’écoute et de concertation que ce soit vis à vis de l’opposition, des membres de la majorité, du personnel municipal ou plus généralement des Montcelliens, nous les dénonçons depuis 2014.

 

Nous avions espéré un changement de méthode en écoutant l’intervention de Mme Jarrot lors du premier conseil municipal. Mais le discours ne se concrétise pas, bien au contraire. L’accès à l’information est toujours aussi parcellaire, le dialogue impossible et l’opacité sur certains dossiers, notamment sur le respect du code des marchés publics, sont toujours la règle.

 

Pourtant la crise sanitaire, économique et sociale, que traverse notre pays, la situation financière de notre ville, les fermetures d’entreprises historiques comme Gerbe, Konecranes ou Eolane, les problématiques de sécurité, les inquiétudes sur l’avenir de nos commerces, de nos artisans et de nos entreprises, les difficultés financières auxquelles sont confrontés les Montcelliens … devraient imposer une autre posture. Il ne s’agit pas d’être en accord sur tout, nos différences sont parfois fortes, mais de rapprocher nos propositions pour ensemble affronter ces différents enjeux et œuvrer pour l’intérêt commun de notre ville et de ses habitants.

 

Nous y sommes prêts et nous avons le sentiment que dans la majorité certains aspirent à ce travail commun et à prendre leurs distances avec les querelles électorales. 2021 doit être une année cruciale, celle de la relance, Montceau doit s’y préparer, s’inscrire dans les actions portées par l’Etat, La Région, le Département et la Communauté au risque de regarder les trains passer avec comme passagers les autres villes du département. Nous en sommes bien loin, les projets de la majorité n’avancent pas, les prises de décisions ne se font pas …

Je l’ai dit pendant la campagne « Aimer Montceau » ne peut pas être qu’un slogan électoral, les Montcelliennes et les Montcelliens veulent aujourd’hui des preuves d’intérêt, d’attention, d’attachement à notre ville et à son avenir. Mme Jarrot, la décision vous appartient, elle sera lourde de conséquences, tirer les leçons des échecs passés et prendre, enfin, la mesure de vos responsabilités, ou poursuivre, seule, dans une voie qui conduit notre ville dans l’impasse du déclassement.

 

Les élus et les membres de la liste, Montceau 2020 – Energies Citoyennes – La Gauche Unie, continueront de s’investir avec cette seule ambition de servir l’intérêt de Montceau !

 

 

 

Photo d’archives

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “« Montceau pour seule priorité ! »”

  1. Houria dit :

    Les « alliés » se courent après pour débiter les mêmes âneries !
    Feriez-vous tellement mieux si vous teniez le manche ?
    Les montceliens vous ont congédiés en 2014 comme des domestiques indélicats et en 2020 ils n’ont pas du tout eu envie de votre retour et vous l’ont signifié clairement.

  2. Globul dit :

    Tiens, après M. COMMEAU, c’est au tour de M. SELVEZ…
    C’est loin d’être une coïncidence !!!
    Concernant les problèmes de sécurité que connaît notre ville de Montceau (et plus généralement le Bassin Minier), je vous renvoie à votre gestion sous la mandature du précédent magistrat de la ville.
    Je pense que bien des problèmes actuels sont issus de cette calamiteuse période où tout était permis et où il ne fallait surtout pas faire de vague, il faisait si bon vivre à Montceau !

  3. gilbert71 dit :

    vos Amis , Marty au Creusot travaille comment avec son opposition et à Chenove ? y a pire , st Vallier reunion de conseil en virant les journalistes,pourtant les bienvenues pour la campagne électorale