Autres journaux



mercredi 25 novembre 2020 à 05:02

« Scandale humanitaire à Montchanin »

Affirme la France Insoumise du Bassin montcellien





 

Communiqué :

 

« En 2017 Emmanuel Macron promettait que plus personne de dormirait dans la rue !

 

En 2020, non seulement il y a un million de pauvres supplémentaire, mais à Montchanin deux SDF dorment dans la rue, aidés par des bénévoles qui donnent de leur temps en leur apportant du café chaque matin, de la soupe chaque soir, des couvertures des habits chauds etc.

 

La municipalité est parfaitement au courant de la situation mais ne fait rien malgré plusieurs sollicitations ! Il y a un local d’hébergement d’urgence, avec les normes Covid ce local doit être désinfecté ! Certaine personnes se sont proposées pour faire le ménage mais ça leur a été refusé ! On préfère laisse les gens dehors par des températures négatives !

 

La mairie n’autorise même pas que ces SDF, ces humains, puissent prendre une douche !

 

Il faut que les élus prennent conscience qu’il est impératif de trouver rapidement une solution pour ces deux sans abris !

 

Dans notre pays, environ 10 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté, soit avec moins de 1050 euros par mois. Notre pays, nos villes comptent de nombreuses personnes sans abri abandonnées à elles-mêmes, on ne peut pas vivre heureux dans un océan de malheur !

 

La république doit faire cesser ce scandale.

 

Depuis l’arrivée d’Emmanuel Macron les riches sont toujours plus nombreux.

 

La crise sanitaire et sociale a fait basculer un million de personnes dans la pauvreté, 8 millions de personnes ont besoin d’aide alimentaire. (Les groupes d’actions de la France Insoumise organisent des collectes alimentaires à Montceau les mines, comme sur tout le territoire). 

 

Le gouvernement lui, refuse d’augmenter les minimas sociaux.

 

La pauvreté fut aussi au cœur du travail parlementaire pendant la pandémie. Dès mars 2020, les députés insoumis ont proposé des mesures d’urgence comme l’interdiction des expulsions ou la suspension pour les plus précaires.

 

Il y a urgence à trouver une solution digne pour ces deux sans abri à Montchanin ! « 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




5 commentaires sur “« Scandale humanitaire à Montchanin »”

  1. Houria dit :

    Faites vous élire et montrez vos talents.
    Votre indignation permanente et stérile me fous la gerbe.

    • T.M dit :

      Houria , c’est vous qui dite cela ? alors que vous passez presque tout les jours critiquer les faits divers , les commentaires des internautes de Montceau News !! par simple curiosité , tapez sur votre barre de recherche  » Houria Montceau news  » vous trouverez des pages et des pages de vos critiques !!! et comme vous dites si bien , vos commentaires , critiques stériles me donnent aussi la gerbe !
      Pauvre France , faite ce que je dis , pas ce que je fais ! hein Houria !! et avant de critiquer , prenez leurs places aussi
      a bon entendeur , bonne journée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      • Houria dit :

        J’espère que ce n’est ni à cause de mes origines ni à cause de ma religion que vous ne me reconnaissez pas le droit à la liberté d’expression.
        Il est vrai que « les braves gens n’aiment pas que l’on pense etc etc … »

        • T.M dit :

          Houria , qui vous parle d’origine ou de religion ???? aucun rapport !!!! tout le monde a le droit d’expression , comme moi je l’ai aussi , mais avant de critiquer , prenez leurs places comme vous le dites si bien !!! ceci n’était pas un jugement mais une constatation !il y a souvent les mêmes pseudo qui viennent critiquer ici , Houria , gilbert71 , jamaiscontent …… et qui ne se mettent pas a la place des personnes incriminées !

  2. Kikidilui dit :

    LFI..parti de mémanchon…à majorité fonction publique..vous paye zvos cotisations au parti…et bien payez pour eux les sans abri…