Autres journaux


jeudi 16 février 2012 à 04:31

« Sarkozy-candidat au chevet de Sarkozy-président »

Dit Nicole Eschmann, vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne.




« Mercredi soir, Sarkozy, en se déclarant candidat, a mis fin à l’hypocrisie de sa campagne officieuse, usant et abusant de sa fonction, des médias et des moyens de la République. Les sorts de Chirac, condamné à deux ans de prison, et de Berlusconi, menacé de cinq ans pour corruption, ont dû l’inciter à conserver une immunité présidentielle, alors qu’il est lui aussi rattrapé par la justice pour de nombreux  scandales d’Etat.


Mais Sarkozy, candidat, n’en pas abandonné pour autant son cynisme et ses mensonges de président.
Il ose parler de solidarité alors qu’il est acteur de l’abandon de la Grèce, ruinée par les banques et le FMI,, et responsable de la montée des inégalités dans notre pays par sa politique exclusivement en faveur des plus favorisés.


Il ose parler d’économies, alors qu’il est responsable d’un trou de 500 milliards d’euros pendant son quinquennat, donnant l’exemple d’un  train de vie outrancier du gouvernement et de l’Elysée.


Il ose parler d’assistanat envers les chômeurs, créés par la politique de désindustrialisation de la France, alors qu’ils ne font que bénéficier des cotisations mutualisées qu’ils ont versées dans leurs caisses de solidarité.
Il ose parler de formation obligatoire pour les chômeurs, alors qu’il a abandonné la France ouvrière, qu’il y a en France 200000 emplois vacants pour 5 millions de chômeurs et que la formation, assurée par les Conseils Régionaux, n’est plus financée correctement par les dotations d’Etat.


Il ose promettre de donner la parole au peuple français, par des référendums contre les chômeurs et les étrangers, montant les pauvres contre les sans-droits, alors qu’il n’interrogera jamais les citoyens sur les sujets essentiels : prochain traité européen, TVA anti-sociale, retraite à 60 ans, nucléaire, services publics, cumul des mandats, rémunération des patrons, immunité du chef de l’Etat…


Il ose vanter une France forte, alors qu’il a tout détruit pendant cinq ans, le travail, la santé, l’éducation et les systèmes de solidarité.


Il menace que le rêve ne se transforme en cauchemar. C’est bien la seule phrase sensée : si Sarkozy, l’homme qui a coûté 500 milliards à la France, repasse, ce sera un cauchemar pour la France, pour l’Europe et pour notre place dans le Monde. »


Nicole Eschmann, vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne













11 commentaires sur “« Sarkozy-candidat au chevet de Sarkozy-président »”

  1. maertel71 dit :

    chere madame, je ne sais si vous lirez cette reponse a votre diatribe anti sarkozy,mais il me semble que vous ne manquez pas d air, alors que vous etes prets, vous les pseudo ecolos, a detruire le parc nucléaire et faire en sorte que l electricite sera tellement chere que beaucoup n y auront plus acces…
    vous parlez de train de vie de l ‘Elysée…auriez vous une soudaine perte de memoire concernant mr Mitterand qui a nourri et loge fille cachée et maitresse au frais de l état pendant des annee…un peu de decence svp…
    vous dites qu il abandonne la Grece? ce pays n avait pas besoin de lui pour couler, pour y avoir sejourne toute une année, je peux vous dire qu elle est bien responsable de ce qui lui arrive…au fait ne serait-ce pas des socialistes qui l on administrés durant des années???encore un peu de decence svp!!!!
    200000 emploi vacants?oui certainement, mais combien de chômeurs » professionnels » refusent ces places, pour la seule et bonne raison que leurs ID chômage et le revenu que leur procure le travail au noir,leur permettent de gagner plus qu un emploi officiel…
    retraites a 60 ans …..n avons nous pas ete dirige par des gouvernements socialistes, qui ont repousse, par simple electoralisme ce probleme grave….vraiment arretez de mentir, de critiquer…il est toujours plus facile d etre dans l opposition….mais que dieu fasse que vous y restiez longtemps,car ce ne sera plus 500 milliards de dette, mais 10 fois plus et dans cinq ans nous serons comme les grecs…maertel71

  2. entrenous@hotmail.fr dit :

    merci maertel vous m’enlevez ce que je voulais dire, il faut dire que les socialistes ont la mémoire courte meme certain ourier qui eux aussi ont oublié qu’un certain Monsieur Mitterrand a envoyé les CRS sur les puits de mines pour briser les grèves en employant la force c’est cela aussi le socialisme

  3. jesse dit :

    Cher Maertel71,
    Et ça y est, la méthode Sarkozy est en route: diviser pour mieux régner! Chômeurs contre actifs, fonctionnaires contre privé, catholiques contre les autres religions, etc, etc…
    Pour ma part, j’ai 4 enfants adultes. En 2007, tous avaient un emploi fixe et durable. En 2012, une seule a conservé son poste. Et je peux vous assurer que ce ne sont pas des fainéants !
    Une de mes filles a accepté de quitter mari et enfant durant un an pour aller suivre un stage de formation dans la Loire. Diplôme en poche, pas d’embauche (alors qu’on lui avait assuré qu’un diplôme de secrétaire-comptable était un gage d’un emploi immédiat!). Pour ne pas être chômeuse-professionnelle comme vous le dites, elle a accepté des petits boulots de m…., contrats de quelques semaines, non renouvelables et à chaque fois retour à la case Pôle emploi…
    Alors gardez vous fiel pour dans quelques mois, quand vous serez dans l’opposition et cessez de médire sur les demandeurs d’emploi. Vous faites des quelques paresseux qui refusent le travail une généralité, comme le fait actuellement votre mentor.

  4. jesse dit :

    Entrenous,
    les jeunes chômeurs d’aujourd’hui étaient en maternelle sous l’ère mitterrandienne. Ils n’ont rien à faire de vos souvenirs d’un autre siècle. Chirac durant 12 ans et Sarkozy durant 5 ans n’ont fait que précipiter notre belle France dans un chaos abyssal. Soyez de votre temps et arrêtez de revenir sans cesse sur un passé déjà lointain. Il est vrai que monsieur Guéant nous ramène,lui, à une époque encore plus lointaine …….

  5. lebonsens dit :

    Bonjour,

    Vous qui donnez des leçons de probité, pourquoi ne parlez vous pas de monsieur GUERINI à MARSEILLE et de KUCHEIDA dans le Nord ?

    Avez vous oublié tout ce qu’a dénoncé Monsieur MONTEBOURG ,

    Vous avez une mémoire très sélective….

    Calmez vous, puisque de toute façon, selon VOUS, il sera battu…

  6. Electron libre dit :

    Quand elle ne parle pas d’écologie , il arrive à cette dame de tenir des propos sensés !
    Certes , elle ne nous apprend rien de très nouveau sur les actions déplorables du « p’tit excité », mais son analyse est juste .

    Quelques réserves cependant sur son souhait d’un référendum portant sur le nucléaire !
    Sujet très sensible , donnant libre cours à des luttes idéologiques argumentées de façons partiales .
    Entre les mensonges de l’état , d’EDF et des écolos , les français n’auraient pas les moyens de se prononcer en toute objectivité .

    Pour la Grèce , je suis assez d’accord avec « maertel71 »! Par contre son couplet sur les chômeurs
    professionnels ne me séduit pas beaucoup !
    Même si on ne peut ignorer quelques « cas » isolés , il ne faut pas généraliser .
    Penser que les gens sans emploi sont des fainéants assistés est souvent une façon subjective d’exorciser la peur d’être un jour confronter à ce problème . ( moi , je suis courageux , donc je ne serai jamais chômeur ! ) ( réflexe cérébral bien connu ) .

  7. nicole dit :

    je réponds a maertel71 ne rentrez pas dans la polémique mais surtout laisser les morts tranquille ça c’est pour Mr Mitterrand la vie privée des gens ne vous regarde pas,il faut déjà regarder chez vous ?mais pas chez les autres.

  8. Electron libre dit :

    Quand elle ne parle pas d’écologie , il arrive à cette dame de tenir des propos sensés !
    Certes , elle ne nous apprend rien de très nouveau sur les actions déplorables du « p’tit excité », mais son analyse est juste .
    Quelques réserves cependant , sur son souhait d’un référendum portant sur le nucléaire !
    Sujet très sensible , donnant libre cours à des luttes idéologiques argumentées de façons partiales .
    Entre les mensonges de l’état , d’EDF et des écolos , les Français n’auraient pas les moyens de se prononcer en toute objectivité .

    Pour la Grèce , je suis assez d’accord avec « maertel71 » ! Par contre , son couplet sur les « chômeurs professionnels » ne me séduit pas du tout !
    Même si l’on ne peut ignorer quelques « cas » isolés , il ne faut pas généraliser !
    Assimiler le million de chômeurs générés en 5 ans par la politique désastreuse du gnome prétentieux , à une bande de « fainéants assités » , dénote d’un sévère manque de raisonnement !!
    C’est peut-être aussi , une façon subjective d’exorciser la peur d’être un jour , confronté à ce problème . (Je ne suis pas un fainéant , donc je ne serai jamais chômeur) (Réflexe émotionnel bien connu )

  9. maertel71 dit :

    pour repondre a electron libre, je tiens a lui preciser que je n ai pas parle de tous les chomeurs,mais d une certaine categorie de « chomeur »…pour plus de precisision, je peux lui dire que , a l’age de 52 ans, j ai ete licencie,et suis passé par une periode de chomage de 4 ans, durant laquelle, j ai repondu a 267 offres d emploi, dans notre region et sur toute la France….
    durant ces quatres ans, j ai refuse de me retrouver assisté et j ai donc accepte des emplois,moins remuneres que mon Indemnite chômage…..mais l age avançant,j ai eu de moins en moins d opportunites, et au jour ou j ecris ce texte, a 60 ans , j ai accepte du travail a l export et ne vois ma famille que trois mois par an…..donc le probleme du chomage, je connais….la volonte de reconversion,je l ai eue….
    en reponse a nicole, la vie privee d une personne est comme on le dit »privée » et ne regarde qu elle…mais quand cette personne a une fonction nationale elle se doit de ne pas en faire supporter les coûts aux Français…et si la vie privee doit etre respectee, ce que je concois parfaitement, respectons alors aussi,celle du president et ne remettons pas sur le tapis continuellement le fouquet’s et le yacht de bollore….a titre d info, je ne suis ni ump, ni sarkozyste…..j essaye simplement de faire la part des choses …mais merci d avoir apporte vos sentiments, de facon honnête ,c est un plaisir de profiter de ce forum et d echanger idees et point de vues, sans invectives, de facon democratique.car en fin de compte, dans ce debat, personne n a totalement tort ni raison, et j aurais plaisir a debattre d autres sujets avec vous tous…j essaye de rester objectif, exercice certes souvent bien difficile.a un prochain forum,maertel71

  10. Electron libre dit :

    Message reçu « maertel71 ». Votre comportement est admirable , je vous fais part de tout mon respect !
    Si j’ai heurté votre sensibilité , je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses .
    Pris dans le feu de l’action , j’ai quelques fois la plume un peu acide .

    Cordialement !

  11. maertel71 dit :

    a electron libre, vous ne m avez aucunement heurte et donc a vous excuser,ce blog nous permets de nous exprimer avec notre ressenti, notre meniere perso…et si l on emet un avis il faut avoir la capacite d’ admettre la contardiction,ou du moins des avis divergents,nous sommes en democratie, pourvu que ça dure!!!!et comme je l ai ecris aurait plaisir a debattre a nouveau avec vous…..merci,maertel71;

    nota:mon comportement n a rein d exceptionnel ,il est le fruit d une reflexion et d un refus de sombrer…et aussi guidé par la necessite(il faut être franc);pas besoin de medaille pour cela, et c est a la portée de tous…juste un peu de volonté….