Législatives 2012 – 5ème circonscription Chalon-Montceau
Antoine André (Montceau-les-Mines), suppléant d'Isabelle Dechaume (majorité présidentielle) présenté aux militants et sympathisants
Antoine André (Montceau-les-Mines), suppléant d’Isabelle Dechaume (majorité présidentielle) présenté aux militants et sympathisants
C’est en présence d’une centaine de militants et sympathisants qu’a été officiellement présenté le suppléant d’Isabelle Dechaume (Parti Radical) qui briguera le siège de député de la nouvelle 5ème Circonscription Chalon-Montceau-les-Mines pour le compte de la majorité présidentielle : le docteur André. Une information que les lecteurs de Montceau-news avaient appris en avant-première.
Une présentation effectuée par Jean-Paul Emorine, sénateur, et Marie-Claude Jarrot, conseillère régionale, communautaire et municipale.
Jean-Paul Emorine qui, revenant sur le redécoupage de cette circonscription, a rappelé l’époque, pas si lointaine, où André Jarrot était déjà le député de Chalon-Montceau : « une circonscription devait disparaitre, il fallait retrouver un certain équilibre du point de vue population… » a-t-il dit en substance.
Un discours où il s’est déclaré « optimiste » quant à l’issue du scrutin, saluant, au passage, la détermination de la candidate et de son suppléant…
Même ton, même détermination, même espoir chez Marie-Claude Jarrot, qui a profité de l’occasion pour rappeler « je ne suis pas candidate car je suis contre le cumul des mandats… mon objectif, c’est les élections municipales de 2014… » Une annonce de candidature qu’elle argumenta longuement en insistant sur son travail sur le terrain, travail entamé en 2005 !
La question de l’hôpital, ou plutôt des hôpitaux, ne pouvait pas être éludée et la chef de file de l’opposition a renvoyé dos à dos les maires de Montceau et du Creusot : « pour des questions de personnes, ils n’ont rien fait… on aurait du être inscrit dans le projet « Hôpital 2012″…
Isabelle Dechaume, pour sa part, en se présentant, a rappelé son parcours politique, entamé il y a 20 ans en tant que militante, puis aux côtés de Dominique Perben (en tant que conseillère déléguée) et de Michel Allex, en tant qu’adjointe à la culture.
« Je ne vous ferai pas de promesses que je ne pourrais tenir, comme le candidat Hollande » assna-t-elle avant d’ajouter : « je veux déjà écouter… mais sachez que je veux porter haut les couleurs de ce territoire ».
Une allocution qu’elle conclut en rendant un hommage appuyé à celui qui avait accepté de l’épauler dans cette « aventure ».
On ne présente plus Antoine André, même s’il a rappelé son parcours politique sur ce territoire : suppléant de Pierre Corneloup en 1997, suppléant à nouveau en 2002, candidat en 2007 etc. « Je suis conscient que la campagne va être dure, que l’on va prendre des coups mais j’ai bon espoir… »
Une soirée qui s’est achevée autour du verre de l’amitié et des bugnes.
Annabelle Berthier
3 commentaires sur “Législatives 2012 – 5ème circonscription Chalon-Montceau”
en toute objectivite,,je pense que le tandem Dechaume-André, a toutes ses chances lors de prochaines legislatives…
la position , sur l echiquier politique ,de la candidate et de son suppleant, devrait permettre a tous nos concitoyens, qui en on marre d avoir la gauche omniprésente,mairie montceau,mairie blanzy,depute de la circonscrption, etc…etc…de pouvoir obtenir, par son election,un changement prometteur pour le secteur……de droite, mais encarte dans aucun parti,j aspire a leur victoire…car dans le cas ou Nicolas Sarkosy serait reelu, il aura besoin d une majorite forte et la plus large possible pour mener a bien les reformes promises,et, si sa candidature devait malheureusement se solder par un echec, il ne faudra en aucun cas, laisser a la gauche l emprise totale sur notre destinée, tant locale que régionale et nationale…maertel71
Super,voici les sauveurs du bassin minier!aprés que leur chef sarko ait foutut la France plus bas que terre,voici que ses petits soldats se mettent en marche pour foutre la communauté au meme niveau.Cela va etre un grand moment si sarko passe et si au niveau local ils auront les coudées franches…
eh oui, vous allez en prendre plein la figure ! mais moi je vous dis qu’on en a marre de voir tous ces socialistes nous submerger ! alors, battez-vous, le pays a besoin de gens comme vous pour mener à bien une politique saine et honnête, même si je n’ai pas toujours approuvé toutes les décisions de Mr Sarkozy ! mais nous avons besoin de personnalités fortes .
BON COURAGE §