Autres journaux


dimanche 31 janvier 2021 à 06:16

Immigration

L'analyse de la France insoumise





Communiqué :

 

Sur ce qui, petit à petit, va former le territoire français, des populations originaires d’Anatolie au début du Néolithique, ont précédé des envahisseurs multiples venant de toute l’Europe et d’Afrique, Celtes, Romains, Francs, Alamans, Burgondes, Wisigoths, Huns, Mongols, Grecs (phocéens), Ibères, Vascons, Bretons, Vikings, Ligures, etc…

 

Et j’en oublie. Seulement, Il ne s’agit pas d’un inventaire à la Prévert et il n’y a pas d’ordre chronologique. Simplement cette énumération pour prouver que chaque Français est d’origine Migratoire, que chaque Français à dans ses origines des racines multiples et variées. Les « étrangers » qui sont venus soutenir la France depuis le 19ème siècle, pour ne pas aller plus en arrière, soit pour travailler parce que l’on manquait de main d’œuvre soit parce que l’on avait besoin de chair à canon, ont gagné par leur sueur, leur sang, le nom de Français.

S’abriter derrière la pureté de la race, le déclassement économique pour fustiger l’arrivée sur notre territoire national tient de la plus élémentaire fumisterie et d’une inculture totale. Surtout lorsque l’on porte un nom d’origine germanique qui signifie grosso modo la richesse du loup ou un nom d’origine Transalpine ou corse, mais en fait Germanique signifiant à peu près Peuple puissant. Je sais que dans le domaine de l’immigration le dernier arrivé ferme la porte au nez des suivant potentiels.
Personne ne peut se prévaloir de sa naissance, de son lieu d’apparition sur terre, de sa couleur de peau ou de son niveau de civilisation. Aucun être humain n’est supérieur à un autre pour quelques raisons que ce soit. Il a été prouvé que l’Adam dont toute la population mondiale actuelle descend était noir… alors ?!?

L’augmentation des flux migratoires représente un défi pour l’Humanité : Lutter contre les causes des migrations et accueillir dignement les déplacés (migrants, exilés, demandeurs d’asile …).

En agissant à plusieurs niveaux, qui revêtent tous une importance cruciale, notamment à l’échelle européenne, nous mettrons en place une politique migratoire qui sera une réelle alternative aux inefficaces politiques sécuritaires actuelles.

Les États membres de l’UE doivent sortir de cette logique sécuritaire :

Primo en agissant sur les causes des migrations

Secundo en mettant en place un véritable dispositif d’accueil et d’accompagnement des migrants.

Il est primordial d’agir en amont des migrations, sur les causes contraignant les populations à quitter leur pays, parce que la vie dans des conditions dignes et décentes n’y est plus possible.

Pour cela, il est fondamental d’œuvrer pour la paix, d’accroître et de mieux concevoir l’aide au développement et de ne pas engager les pays européens dans de nouvelles interventions militaires. Il est urgent d’agir contre le dérèglement climatique par des transferts de technologies et l’aide financière et matérielle à la transition dans les pays les plus vulnérables.

En attendant, les gouvernements de l’UE doivent mettre en place un véritable dispositif d’accueil pour les migrants qui sont déjà là et dont le nombre, quoi qu’on en dise, est pour le moment parfaitement « gérable ».

Les arrivées de migrants en Europe ne représentent pas plus de 0,2 % de la population européenne ; rapporté au nombre de collectivités locales dans l’UE, cela représenterait moins de 10 personnes par commune. Une politique digne d’accueil des migrants implique par ailleurs la mise en place d’un système de sanction à l’égard des États membres qui ne respecteraient pas le droit d’asile.

N’en déplaise aux xénophobes de tout poil développant des thèses hystériques et sans fondement, leur servant de mantra à défaut d’avoir des idées, les migrants ne ruinent pas l’économie, l’état ne leur donne pas plus d’argent qu’aux « nationaux ». Un apprenti migrant coûte beaucoup plus cher à un patron qu’un ressortissant français. Les étrangers ne touchent pas plus d’aides que les français. Ceci est archi faux, mais des incultes, des gens marchant la tête baissée pour ne pas voir que ce sont les ultra riches qu’il faut combattre, préfèrent croire ces idioties, les répéter à l’envie. 50% de plus que le salaire normal d’un apprenti, voila ce que le patron doit payer s’il embauche un migrant. 7€ par jour c’est ce que touche une personne en attente de papier en France et pas plus qu’un SMIC comme le répandent les
xénophobes et acculturés d’extrême droite. Et une fois qu’on lui a refusé l’asile, il ne touche plus les 7E quotidien, ni rsa, ni allocations.Il faut arrêter de revêtir l’uniforme de la bêtise humaine et de défiler pour bientôt prendre des armes pour chasser les migrants.

L’identité d’un homme ou d’une femme provient de ce qu’il est, de ce qu’il fait, de ce qu’il apporte aux autres et non de sa « race » (concept qui n’existe que pour les animaux), de sa couleur de peau, de ses croyances, de son culte de l’homme providentiel. Sinon il convient de l’appeler selon sa vraie identité : le mouton…qui va en troupeau bêlant !

Personne n’a envie de migrer s’il est heureux chez lui, s’il ne subit ni guerre, ni torture, ni famine, s’il peut progresser dans la vie et nourrir dignement sa famille.

 

Dire le contraire c’est comme hurler contre l’« assistanat » des plus démunis.

Rappelons les vers prémonitoire d’Eugène Potier qui s’adressaient au lumpenprolétariat Européen, maintenant ils s’appliquent à la terre entière.

Debout ! Les damnés de la terre !
Debout ! Les forçats de la faim !
Pour vaincre la misère et l’ombre
Foule esclave, debout ! Debout !
C’est nous le droit, c’est nous le nombre

 

 

Photo d’archives

 

 

 






Le commentaires sont fermés.