Autres journaux



jeudi 18 février 2021 à 08:39

La France Insoumise du Bassin Minier

"Jugée pour avoir partagé une caricature !!!"





 

Communiqué :

 

Vendredi 19 février, une gilet jaune passera au tribunal de Chalon-sur-Saône pour avoir relayé le post d’une caricature du commissaire de Chalon sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas elle à l’origine de la caricature.

 

C’est le commissaire qui a porté plainte contre elle. Serait- ce un jugement pour l’exemple ?

 

A travers ce jugement, c’est bien la liberté d’expression, la liberté de critiquer une institution qui est remise en cause. Cela est contraire aux grands principes républicains que le gouvernement prétend défendre via notamment sa loi scélérate sur les séparatismes.

 

Cette jeune camarade a besoin de notre soutien. Pour elle, mais aussi pour la défense de la liberté d’expression.

 

La France Insoumise du Bassin Montcellien apporte tout son soutien à cette jeune femme jugée pour avoir ri et partagé un dessin satirique représentant une figure d’autorité dans ses fonctions. Pour rappel, le délit de blasphème n’existe pas en France. Ni pour les religions, ni pour aucune autre institution.

 

Rendez-vous Vendredi 19 février à 8h30 au tribunal de Chalon-sur-Saône pour protester contre ce procès pour l’exemple et pour soutenir cette jeune femme qui n’a eu pour unique tort  que de s’exprimer avec satire et humour.

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer