Autres journaux :



mercredi 28 avril 2021 à 15:22

Élections régionales

"Pour une région qui vous protège" propose Olivier Damien, tête de liste de l’Avenir Français 





 

Communiqué :

Soutenir les Polices municipales

De l’aveu même des policiers municipaux, dont les organisations syndicales n’ont d’ailleurs pas été consultées, la loi dite « Pour une sécurité globale préservant les libertés », qui vient d’être promulguée, ne leur apporte pas grand-chose de nouveau. Bien plus, elle entérine quelques pratiques policières qui existaient déjà car prévues par d’autres textes, mais ne répond quasiment en rien à ce qu’ils attendaient vraiment. Ainsi auraient ils voulu voir dans cette loi des dispositions concernant la généralisation de l’armement, l’élargissement des accès aux fichiers de police, ou bien encore le renforcement de vraies compétences judiciaires, indispensables dans leurs missions quotidiennes. Une loi de plus donc. Mais une loi a minima et improductive en matière de sécurité.

 

Les policiers municipaux sont un atout précieux pour la sécurité et la paix publiques en France. Troisième force de sécurité intérieure avec 25000 agents environ, ils sont de plus en plus souvent appelés à travailler aux côtés des policiers nationaux et des gendarmes. Confrontés sur le terrain aux mêmes difficultés et dangers que ces derniers, particulièrement en zones urbaines, leur apport en termes de sécurité est aujourd’hui déterminant. C’est ainsi qu’en de récentes occasions, comme à Nice par exemple lors d’un attentat terroriste, leur action s’est avérée primordiale.

 

C’est fort de ce constat que dans le cadre « d’une région qui vous protège », Julien Odoul, tête de liste du Rassemblement National en Bourgogne Franche-Comté, mettra en œuvre une fois élu une politique destinée à rétablir la sécurité et la sûreté dans nos territoires. Dans le cadre de cette mesure et sur la base de contrats régionaux de sécurité, la région apportera un soutien sans failles aux municipalités qui feront le choix de se doter d’une police municipale ou de renforcer les moyens de celles dont elles disposent déjà. Ainsi, en étroite collaboration avec les différents partenaires concernés, la région interviendra notamment dans le domaine du soutien opérationnel en développant la vidéo-protection et la reconnaissance faciale, en participant à la création ou au fonctionnement de centres de supervision, ou encore en prenant part à l’équipement individuel et collectif des policiers municipaux. Tous les leviers qu’offrent le soutien à la politique de la ville dans ses aspects sécurité et sûreté seront utilisés. Et toutes les pistes possibles, en particulier en matière d’aides au recrutement et à la formation seront suivies, afin d’améliorer la situation sécuritaire de nos populations urbaines et rurales.

 

Loin des débats stériles et des textes inutiles, c’est par des mesures concrètes et visibles au quotidien sur le terrain, que la liste du Rassemblement National et de ses alliés conduite par Julien Odoul à l’occasion des prochaines élections régionales, entend protéger efficacement les Bourguignons et les Francs-Comtois.

 

Olivier Damien

Tête de liste de l’Avenir Français en Saône-et-Loire sur la liste de Julien Odoul

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer