Autres journaux



vendredi 28 mai 2021 à 06:43

Montceau les mines : le PCF communique

Pour une « police nationale de proximité »





 

La section du bassin montcellien du PCF a convié la presse à une rencontre sur le thème : « Droit à la sécurité : nous défendons une police nationale de proximité ».

 

C’est le jour du Beauvau de la sécurité (consacré ce jour aux relations entre la police et la justice) que le PCF a choisi pour s’exprimer sur ce sujet. Christian Tramoy, rappelle qu’en 1981, Georges Marchais, secrétaire général du PCF avait déjà évoqué et abordé cette thématique : l’insécurité dans les cages d’escaliers, dans les cités, le trafic de drogue,…

« On n’a pas su continuer à travailler sur ce dossier qui revient en première ligne.

Le problème lié à la sécurité est un problème de classe et tient à la situation sociale du pays, à la nature de l’État, et donc au système capitaliste. »

« Nous proposons une réponse progressiste républicaine offrant à la fois la sécurité, l’égalité, la tranquillité pour toutes et tous, et de nouveaux progrès sociaux.

Nous demandons la création d’une police nationale de proximité, avec des moyens équitables en fonction du nombre d’habitants et qui ne soient pas sous-traitées par des entreprises privées, avec un recrutement de 30 000 policiers sur le territoire national qui pourrait se traduire par la venue de 50 policiers supplémentaires sur le bassin.

 

J.L Pradines

Sa prise de parole était très attendue. Éric Dupond-Moretti participe ce jeudi 27 mai au “Beauvau de la sécurité”,. Une réunion qui se tient dans un contexte explosif après que le rassemblement des forces de l’ordre devant l’Assemblée nationale le mercredi 19 mai a viré au procès des institutions judiciaires.

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Montceau les mines : le PCF communique”

  1. Dd dit :

    Une police armée d’un sifflet !!! et des stages de poteries! C’est vrai on y pense pas toujours.

  2. Daniel71 dit :

    Cher Dd, la carotte et le bâton ne font avancer que les ânes!

  3. Dd dit :

    Cher Daniel, ça tombe j’en suis un depuis quelques années mais grâce à vous.