Autres journaux


samedi 3 mars 2012 à 08:38

Front National de la Jeunesse (Saône-et-Loire)

"Activement présent sur le terrain"



 

Le FNJ nous prie d’insérer :

 
« En effet, lors de ce jeudi ensoleillé, 5 militants des « Jeunes avec Marine » étaient en action toute la journée à Autun lors de la traditionnelle foire du 1er mars.
Estelle Arnal (candidate aux élections législatives sur la 3eme circonscription) était accompagnée de Benjamin Lematte (responsable des actions militantes et de la communication du FN 71), Julien Guibert (secrétaire régional du FNJ Bourgogne), Sébastien Alloin (suppléant aux législatives sur la 4eme circonscription) et Julien Darnand (responsable FN du canton de Givry).
Cette journée débuta vers 9h30 : Distribution de tracts à l’effigie de Marine Le Pen. La population locale fut très heureuse de voir les militants frontistes arpenter les rues d’Autun.
Une grande majorité de commerçants et agriculteurs, présents à cette foire, venues de toute la France, n’ont pas hésiter à apporter un grand soutient à ces jeunes qui prêchent la bonne parole.
A la suite d’un très bon repas chaleureux, les militants reprennent leur tracts en mains et retournent à la rencontre des riverains. Les heures ont passé, mais l’accueil est toujours aussi radieux.

 


Une fois la foire terminée, ces quelques jeunes du FNJ 71 ont tapissé la ville et ses alentours de diverses affiches aux couleurs du Front National.
C’est à 20h30 que cette journée d’action se termina. Les « Jeunes avec Marine » reprennent la route direction Chalon, pour une petite nuit de repos, avant d’avoir la chance,ce vendredi, d’accompagner Marine Le Pen au salon de l’agriculture à Paris.
Deux points « négatifs » à souligner lors de cette journée :
– Estelle Arnal, a été frappée au visage par une personne « voilée », lors du tractage.
– Rémy Rebeyrotte (maire d’Autun) a refusé un tract du Front National en répondant : << Non merci, je ne veux pas me salir les mains >>  … Pas tellement professionnel de la part d’un élu de la république et candidat aux prochaines élections…
Les militants FN, plus motivés que jamais, continueront à militer tout au long de ces campagnes, présidentielles et législatives.
Le Front National Jeunesse de Saône et Loire sera à nouveau sur le terrain lors d’une grosse journée d’action prévue le 11 mars 2012.

Pour une révolution bleu Marine ! »

 






6 commentaires sur “Front National de la Jeunesse (Saône-et-Loire)”

  1. fredo dit :

    Les deux points « négatifs » sont bien normaux…On ne peut pas avoir un discours haineux, et être violent (comme l’atteste l’agression sur Montebourg….) et ne rien avoir en représailles…

    Bizarrement, on ne verra jamais les fas.. au Creusot…

  2. alaska dit :

    non les points negatifs ne sont pas normal c’est un parti comme un autre on est encore en democratie et je ne pense pas que prendre un tract risque de salir les mains et faire partie du front national ne veux pas forcément dire avoir un discours haineux et fascistes

  3. entrenous@hotmail.fr dit :

    en réponse à Fredo ce n’est pas sur que ce soit le FN qui soit à l’origine de l’agression, pourquoi ne pas condanner aussi l’agression de M Sarkozy faite par le PS, je ne suis pas du FN mais pour la démocratie il faut reconnaitre que c’est un parti politique que l’on le veuille ou non

  4. Daniel Z dit :

    Interessant, Frédo… Cependant une remarque.
    Si vous traitiez le F.N. de parti fasciste, celà ne pourrait pas vous envoyer devant un tribunal ?
    Puis je vous renouveler la mémoire ? Il est une temps pas si éloigné où il était impossible au F.N. de tenir des réunions publiques car il est des partis qui organisaient systématiquement des manifestations pour s’y opposer.
    Au point que les maires de certaines communes ont refusé des salles en raison des risques de trouble à l’ordre public…..
    Mais qui dons pratiquait déjà cete démarche ? la réponse est là :
    http://www.gauchemip.org/spip.php?article11396
    Vous remarquerez que cette analyse fouillée est publiée par le Parti de Gauche Midi-Pyrénées.
    Donc pas soupçonnables de collusion non ?
    Amicalement

  5. Electron libre dit :

    Deux points essentiels à retenir lors de cette « merveilleuse » journée !

    1) Ces « joyeux engagés » ont salopé la ville en placardant le portrait de « l’idole »!

    2) Pendant le « très bon et chaleureux repas » , le jeune homme « endimanché » a fait tremper sa cravate dans la sauce !

    Pour le reste , il y aurait beaucoup trop à écrire ! Ne serait-ce que pour s’interroger sur les motivations qui poussent des jeunes gens à propager des idées rétrogrades et sectaires et à s’engager dans un tel « bourbier »!!

    Peut-être n’ont-ils pas eu la « chance » d’entendre le récit de grands-parents victimes de ce genre de « philosophie »!!

  6. Electron libre dit :

    Deux points essentiels à retenir lors de cette « merveilleuse » journée !

    1) Ces « joyeux engagés » ont salopé la ville en placardant le portrait de « l’idole »!

    2) Pendant le « très bon et chaleureux repas » , le jeune homme « endimanché » a fait tremper sa cravate dans la sauce !

    Pour le reste , il y aurait beaucoup trop à écrire ! Ne serait-ce que pour s’interroger sur les motivations qui poussent des jeunes gens à propager des idées rétrogrades et sectaires et à s’engager dans un tel « bourbier »!!

    Peut-être n’ont-ils pas eu la « chance » d’entendre le récit de grands-parents victimes de ce genre de « philosophie »!!