Notre nouveau sondage
Vous avez regardé le débat Sarkozy-Fabius ? Qu'en retirez vous ?
Vous avez regardé le débat Sarkozy-Fabius ? Qu’en retirez vous ?
5,6 millions de téléspectateurs, soit 23,7% de part d’audience, juste un peu plus que la même émission avec François Hollande en janvier, selon l’institut Médiamétrie, c’est le bilan du face à face : Nicolas Sarkozy – Laurent Fabius de ce mardi soir.
Un « score » qui est à rapprocher de celui de la série américaine « Dr House », diffusé sur TF1 à la même heure ce mardi soir, qui a été suivie par 8,1 millions de téléspectateurs, soit 27,7% de part d’audience.
Hier, 76% de nos lecteurs, répondant à notre sondage, annonçaient qu’ils ne regarderaient pas ce débat.
Confirmation d’un sondage réalisé par l’Ifop pour le JDD qui met avant tout le climat autour de la campagne qui déçoit les français : 70% d’entre eux trouvant que cette campagne pour l’élection présidentielle 2012 ne se déroule pas dans un climat serein et respectueux. Toutefois, ce même sondage semble démontrer que la campagne aborde les sujets qui intéressent les français pour 64% des sondés mais seulement 32% d’entre eux estiment qu’elle apporte des réponses aux problèmes des français.
Toujours, selon ce sondage sur l’élection présidentielle, la campagne a du mal à susciter de l’espoir chez les français (32%). Bref, cette campagne présidentielle est pour 63% des sondés moins intéressante que celle de 2007.
Vous avez regardé ce débat ? Qu’en retirez-vous ? Répondez à notre sondage, laissez des commentaires voire, écrivez nous à :
pascalberthier@validation.montceau-news.com
Et si vous avez pas été « rivé » devant votre petit écran, dites pourquoi ?



11 commentaires sur “Notre nouveau sondage”
LE LANGAGE POLITIQUE EST DESTINE A RENDRE VRAISEMBLABLE LES MENSONGES,RESPECTABLES LES MEURTRES ET A DONNER L APPARENCE DE LA SOLIDITE A CE QUI N EST QUE VENT. GEORGE ORWELL
Comme d’habitude, Nicolas SARKOZY a répondu de façon claire aux questions, qui étaient souvent débiles et sans grand intérêt, posées par les journalistes.
On peut ne pas être d’accord sur tout, mais ça nous change de Hollande avec ses « euh, euh, euh » et ses retournements continuels pour faire plaisir à tout le monde (à gauche, bien sûr).
Quand à FABIUS, il a été complètement NUL et n’a su que couper la parole à son interlocuteur pour essayer de le déstabiliser, ce qu’il n’a d’ailleurs pas réussi à faire avec Nicolas SARKOZY hier soir.
Même Michel SAPIN s’en est rendu compte et n’a pu le cacher ce matin, lorsqu’on lui a posé la question sur RTL !!!
Comme c’est étrange, j’ai vu exactement le scénario inverse !!!!
Bonsoir,
Beaucoup de personnes déclarent n’avoir pas regardé notre Président et son face à face avec Laurent FABIUS, mais j’en doute quand on regarde l’audience !
Il est dommage que l’ensemble des journalistes soient de gauche, et même le présentateur !
Le niveau des questions posées, (en dehors de l’économique) est tout à fait NUL!
Monsieur FABIUS, qu’on a envoyé « au casse-pipe » doit aujourd’hui s’en mordre les doigts.
Faire de l’ANTI SARKOZISME à tout va ne suffira pas à faire gagner le Parti Socialiste.
Je le dis et je le répète,et je vous demande de prendre date : Monsieur HOLLANDE SERA BATTU, car il n’a pas la carrure pour le poste.
Toujours égal à lui même…….après un mandat de cinq ans à la tête de l’état et plus de dix dans les plus hautes sphères de l’état, notre bon président découvre hier que les plus gros groupes français qui engrangent des milliards d’euros de bénéfice ne paient pas d’impôt !!!
autre découverte pour les français : le président sait compter, il veux réduire de moitié l’immigration en France qui est estimée à 180 000 cas par an, il veux ramener ce chiffre à 100 000. De plus, cette annonce, il l’avait faite en 2007 lors de sa campagne électorale et on connait tous la suite……………comme toutes ses promesses !!!
J’ai trouvé sa prestation pitoyable, c’est pour cela zappé et j’ai regardé l’autre vérité si je mens qui passait sur la m6.
PLUS QUE CINQ SEMAINES !!!
Et bien,j’ai trouvé notre président remarquable . Humble,en reconnaissant ses erreurs,humain ,réfléchi,volontaire,la classe internationale,et bien sûr,il n’y a pas photo
Je n’ai pas regardé le débat…mais quand je lis ces réactions (très primaires…), je me dis que je n’ai rien loupé…du blabla de politicien….
Il n’y a rien à espérer du PS, et encore moins de l’UMP….ces gens sont trop loin de nos préoccupations….
Enfin, il n’y a pas besoin de faire de l’antisarkozysme à tout va, comme dit lebonsens (et en effet, on en reparlera…), son bilan parle de lui-même…
Je tiens le pari avec Lebonsens. Mais que met-il dans la cagnote ?
J’ai pour ma part réalisé un pari encore plus fou avec des amis: Sarko ne sera pas au second tour !
Marine et Bayrou se rapprochent, et à la moindre gaffe élyséenne,……….
« » » Monsieur FABIUS, qu’on a envoyé « au casse-pipe » doit aujourd’hui s’en mordre les doigts. » » »
Pas d’accord, Lebonsens.
M. Fabius fait partie des « meubles » du P.S., de leurs élites. Il les représente.
Pas de chance, il a été conforme à ce qu’il est, c’est à dire un débatteur très moyen.
Beaucoup plus grave, il semblerait que nous allions voter en fonction du « bla bla » des uns et des autres…..
Folie, la capacité première des escrocs n’est elle pas d’être sympathiques ?
Donc, ce doit être aussi valable pour les politiciens non ?
Les bilans sont beaucoup plus parlants, sans avoir besoin de prononcer un seul mot.
Amicalement
Bonjour,
Jesse,
Ne pas confondre rêve et cauchemar…..
Quant à Daniel Z,
si HOLLANDE n’a plus que des « vieux meubles » à envoyer au charbon, cela veut bien dire qu’il a comme le PS une vision archaïque de la politique !
Cordialement
Il est vrai que d’envoyer fabius en face de sarko , n’a pas été la meilleure idée du parti socialiste , j’aurai plutot vu madame aubry ou messieurs montebourg ou vals en face. Quoi qu’il en soit sarko s’est montrè très méprisant et comme à son habitude agressif.Et puis le coup bas de l’affaire strausskhann c’est misérable!!!De plus c’est lui qui l’a fait nommer au FMI.Alors il n’a pas de quoi pavoiser.Car lui aussi était au courant les travers de dsk.Et puis qu’est ce que le peuple en a faire de dsk.Les problèmes des francais ne sont pas là!!!!!En fait sarko joue dans une cour de récréation , c’est polémiques sur polémiques et diviser pour mieux régner , le proverbe est bien connu.Pendant que ce dernier nous amuse eh bien il ne parle pas de son bilan archi catastrophique!!Il essaye de nous « baiser la gueule » encore une fois,comme en 2007 , et il y a des francais qui vont encore tomber dans le panneau , mais peut etre qu’ils aiment ça!!!!Mais attendons le premier tour car je pense qu’il pourrait bien nous réserver des surprises!!!!!!!