Autres journaux


vendredi 9 mars 2012 à 12:44

« La machine à rejet »

Dit Philippe Baumel, à propos de la campagne de Nicolas Sarkozy



« Arrivé à la fin de son mandat, Nicolas Sarkozy continue d’alimenter la machine dont il peut seul revendiquer  la paternité, la machine à rejet.

 

Le rejet de l’autre,  le rejet des différences, comme il l’a maintes fois démontré, mais aussi celui, infiniment profond et sans doute irréversible, de sa propre personne.  Jour après jour, avec une constance jamais prise en défaut, il réussit avec brio à nourrir la détestation de toutes les catégories sociales ! Celle des ouvriers et des employés, bernés par la promesse du travailler plus pour gagner plus et ulcérés par les dérapages du Président des riches. Celle des retraités, malmenés par une réforme aussi injuste qu’à moyen terme inefficace. Celle des consommateurs en butte à la hausse des taux de la TVA et dont le pouvoir d’achat stagne ou régresse. Celle des chômeurs, stigmatisés sans vergogne et dont le nombre ne cesse d’augmenter. Celle des enseignants mobilisés avec les parents d’élèves contre l’abandon de l’Ecole, des fonctionnaires aux salaires bloqués, des paysans, des cadres et des petits patrons lassés par les promesses mirifiques et jamais tenues.
Qu’il se livre sans pudeur, devant des millions de téléspectateurs, aux délices amers de l’introspection et de l’étalage de sa vie conjugale, qu’il s’abîme dans des mea-culpa sans fin, ou qu’il tente l’ultime coup de poker du chantage affectif en menaçant ( !) de mettre un terme à sa vie politique en cas de défaite n’y changera rien. Les Français n’aiment pas, ils n’aiment plus Nicolas Sarkozy. Sa version pathétique du « Moi où le chaos », bien loin du panache gaullien, était censée alarmer et rameuter les électeurs effrayés par la perspective du changement.

 

Elle risque au contraire de jeter un voile supplémentaire sur cette fin de mandat crépusculaire. »

 

Philippe Baumel
Président de l’UDESR






6 commentaires sur “« La machine à rejet »”

  1. entrenous@hotmail.fr dit :

    hélas il n’a pas eu de chance depuis son élection mais l’on doit constater qu’heureusement c’était lui le président et non une ségolène car là nous aurions été dans la …..

  2. ab71 dit :

    Bravo, monsieur Baumel! J’espère que votre article ouvrira les yeux à ceux qui pensent encore voter pour lui et qu’enfin on ai du changement pour une Société dans laquelle chacun retrouve sa place dignement.

  3. momo71 dit :

    Les socialistes  » parti des ouvriers » la bonne blague . Routier depuis 1987 pour une entreprise de Chalon, mon dernier salaire : +171.13 euro en heures supp. deficalisées. 236.58 h – 186h : 50.58 h Oui 50,58 heures x 15,519 euros à 150 pour cent : 784.95 euros defiscalisées : +1741.13 euros . Eh oui cher « camarade » lundi le reveil a sonné à 1h10 du matin il n ‘ y avait pas grand monde quand j ai traversé Montceau à 1h40 . Lundi je demarre à 3h30 du depot ZAC du Pré long , pas un metier de faignant . Ca vous etonne mais moi comme tous mes confrères nous « gagnons plus  » sans travailler plus . Comment vous dites .. la machine à rejet ? Je ne voterais jamais à gauche , sans blague . JF

  4. CG dit :

    Que des contre-vérités, comme d’habitude, et ça dure depuis bientôt 5 ans !!!

    Entendu ce matin sur le marché :  » le Hollande…, y cause, y cause !!!  »

    A méditer.

  5. nicole dit :

    je répond a CG que tu bla bla surtout SARKO il fait ça depuis qu’il est au gouvernement que des promesses nous somme bien au courant pour avoir vu fermer l’usine de GANDRANGE et bientot pour
    FLORANGE est pour les autres usines SARKO BLA BLA il c’est faire que ça.

    cordialement

  6. france dit :

    Il y a la machine à rejet selon ce Mr Baumel.

    Il y a la gauche caviar, à dépenser et régulariser sans compter.

    question : quel est le département français le plus endetté ?

    réponse : la Corrèze dont le président du Conseil Général est : …………. Mr Hollande

    No comment.